|  |  |
 | | | | Camping aux Bergeronnes fin juin (Québec) Patrish · 20 avril 2009 à 1:02 · 4 photos 16 messages · 8 participants · 11 733 affichages | | | | 20 avril 2009 à 1:02 Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 1 de 16 · 11 344 affichages · Partager Je n'ai que quelques jours fin juin en «vacances» cet été, et je voulais aller en camping aux Bergeronnes (Mer et Monde). Il y a deux ans nous y avons campé fin août et quel spectacle nous avions juste en face de notre plate-forme! Littéralement un défilé de marsouins, 1 «phoque» qui faisait des coucous de temps à autres, quelques belugas et un grans rorqual pour terminer le tout en beauté! Bref, c'est certain qu'au fond de moi, je souhaite de tout coeur revoir ce même spectacle! Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu en la matière? Ai-je des chances fin juin ou c'est un peu tôt en saison?? Merci! | | | À: Patrish · 21 avril 2009 à 16:54 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 2 de 16 · 11 297 affichages · Partager fin juin, les petits rorquals sont arrivés. les bleues pas encore.... peut être un peu de baleines à bosses..... mais très rare en début de saison... va voir sur le site de baleines en direct. tu en sauras plus sur les statistique de population dans le st-laurent ! parfois le cachalot se pointe en juin....... !!! on l'a vus l'an passé et surtout entendus la nuit ! je suis pas mal renseignée.... car je travaille à coté.... au camping paradis marin ! | | | À: 4tia · 21 avril 2009 à 17:14 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 3 de 16 · 11 195 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais avoir des infos sur le paradis marin, l'an passé je suis aller au camping bon désir et jai adoré (site avec vue incroyable) et cette année on m'a parler du paradis marin, mais les quelques photos que j'ai vu, les terraisn semble rocailleux et il ne semble pas y avoir beaucoup de verdure, donc j'aimerais savoir s'il y a de beaux sites près du fleuve avec de la verdure?
merci | | | À: Dynalhee · 21 avril 2009 à 18:11 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 4 de 16 · 11 179 affichages · Partager directement sur le bord de l'eau, se sont des caps de granite ! si tu veux de la pelouse, il faut aller en hauteur. Images attachées: Photo postée par le membre 4tia. Photo postée par le membre 4tia. Photo postée par le membre 4tia. | | | À: Patrish · 22 avril 2009 à 17:48 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 5 de 16 · 11 140 affichages · Partager @ Pat: A quel camping étais-tu? | | | À: Dynalhee · 22 avril 2009 à 17:55 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 6 de 16 · 11 135 affichages · Partager Camping Mer et Monde, juste à côté du Camping du Cap du Bon Désir. | | | À: 4tia · 1 juillet 2009 à 15:12 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 7 de 16 · 10 824 affichages · Partager Bonjour Il y a deux ans, j'ai eu le bonheur de poser ma tente tout près des berges. J'ai bien sûr moi-aussi adoré cette expérience: voir le spectacle des baleines du lever du jour à la tombée de la nuit, sans oublier les petits phoques, et entendre leur souffle la nuit. Ce fut une expérience magique. Expérience que j'aimerais bien revivre, et aujourd'hui partager, mais le souci est qu'il n'y a plus de place au camping où j'étais il y a deux ans (Mers et Monde). Me conseillerais-tu le Paradis Marin où tu travailles? Il y a-t-il des emplacements isolés tout près des berges. Peu importe si c'est rocailleux pour moi: ce qui compte c'est d'être là au bord, de tout entendre, voir ce que je peux dès le lever du soleil si cela me prends. Ou le camping Bon Désir? Merci beaucoup par avance pour tous tes conseils et recommandations. :-) | | | À: Patrish · 1 juillet 2009 à 15:25 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 8 de 16 · 10 821 affichages · Partager Bonjour,
Pour être allée très régulièrement dans cette région, je conseille très très fortement le camping "Paradis marin" qui est vraiment un Paradis sur terre. Il y a des emplacements très privilégiés comme le terre plein à l'entrée du camping. Vous pourrez avoir la joie de voir des baleines à quelques mètres de votre tente. Cette partie du Saint-Laurent étant une fosse à nourriture, les baleines viennent s'y nourrir. Plus besoin de faire les excursions à Tadoussac, vous les verrez en plus grand nombre ici et de plus près depuis le bord ! Le camping propose des locations de Kayak de mer pour aller encore plus près de ces belles créatures. Pour les plus chanceux, au mois de juillet, vous pourrez apercevoir de magnifiques aurores boréales !!
Enfin, fin juin est une très bonne période pour s'y rendre. | | | À: Dynalhee · 16 juin 2010 à 15:07 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 9 de 16 · 9 879 affichages · Partager bonjour je viens de lire vos échanges de l'an passé et il s'avère que cette année je pars en vacances au canada. J'ai une pré- réservation au camping bon désir mais j'hésite entre celui-ci (j'ai un emplacement pas terrible sans vue...) et le camping du domaine des dunes (j'attends également réponse du paradis marin). Donc vous comprendrez qu'en lisant votre discussion je me permets de vous poser la question :que me recommandez vous ? vous qui avez peut être fait 2/3 des camping sité. j'avais un peu peur du bon désir : emplacement, pas de navette pour aller faire une sortie zodiac (je voyage en camping car avec mes 3 enfants.....) alors que le domaine des dunes propose la navette mais le cout est plus cher et je ne sais sur quel emplacement encore je serai. Je comprends à la lecture des discussions que plus on est près de l'eau plus on entend, on voit... merci à vous si vous pouvez prendre le temps de me répondre. Bonne fin de journée Gégé | | | À: Gégésyl · 28 juin 2010 à 15:44 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 10 de 16 · 9 757 affichages · Partager bonjour a vous.... j'espère qu'il n'est pas trop tard pour tes réservation mais personnellement je préfères de beaucoup le camping le Paradis marin que le bon désir et comme vous voyager en camping car vous n'aurez pas acces au camping mer et monde... ça prend des tentes seulement... bon séjour et si par hasard vous voulez prolonger votre séjour et vous voulez poursuivre sur la côte nord.... un endroit superbe sur le bord de l'eau et tranquille à souhait c'est le camping du Domaine de l'Astérie...à Pointe-des-Monts... WoW des baleines à volontés et sur place en plus... lol!!! vous entendez leurs souffles avant de les appercevoir... un bonheur pour les yeux voici une photos... vous pouvez visiter leur site web... Image attachée: | | | À: Gégésyl · 28 juin 2010 à 16:43 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 11 de 16 · 9 501 affichages · Partager Bonjour Gégésyl Je recommande également vivement le Paradis Marin. Toutefois, certains sites du camping facilement accessibles, même pour les petites jambes, sont très proches des falaises, ce qui peut être assez compliqué à gérer avec les enfants.  Un excellent voyage :-) | | | À: 4tia · 14 mars 2011 à 0:12 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 12 de 16 · 8 456 affichages · Partager Bonjour, ça fait plus d'un an que le message initial a été posté, mais qui sait je tente quand même! Le camping 'mer et monde' a vraiment l'air fabuleux, la tente au bord de l'eau, la location du matos, tout ça, mais le coté 'douches à 3 km'...moyen quoi! En cela le camping du paradis marin semble une bonne alternative, mais pb : je ne vais pas prendre l'avion de paris avec ma tente, les sacs de couchage et les matelas! Donc je me demandais si quelqu'un saurait me dire où louer ce materiel de camping aux alentours des bergeronnes?
Peut être que ne travaillez plus sur place... mais pourriez vous quand même m'indiquer quel emplacement je dois demander plutôt qu'un autre pour être au plus proche du St Laurent??? 
Merci d'avance!!
Alice | | | À: Alice0110 · 14 mars 2011 à 15:38 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 13 de 16 · 8 452 affichages · Partager je suis toujours au paradis marin, hélas... pas de location de matériel de camping. par contre, location de mini chalet ! 75.00 $ (je crois) | | | À: 4tia · 15 mars 2011 à 20:14 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 14 de 16 · 8 437 affichages · Partager Merci de l'info!
J'ai envoyé un mail au paradis marin pour leur demander le prix de ces chalet mais il n'ont toujours pas répondu! Sur le site ils parlent de "tipi" mais pas de mini chalets... c'est juste une baraque en bois avec des lits (ce qui nous irait parfaitement si pas trop cher en pleine saison) ou plus 'confort'? Pour ce qui est des tipis, d'après les photo, c'est pas du tout isolé du sol au milieu...ya pas un p'ti risque de se faire bouffer par toute sorte de bestioles?? Bon ça nous arrangerait bien si on pouvait loger là bas, parce que tadoussac, à part l'auberge de jeunesse qui ne répond pas non plus aux mails, c'est un peu au dessus de nos (petits) moyens d'étudiantes! | | | À: Alice0110 · 16 mars 2011 à 14:00 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 15 de 16 · 8 419 affichages · Partager le site du paradis n'est pas à jour. les tipis ne sont plus là. c'est le mini chalets qui les remplacent.
pour les e-mails. il faut de la patience, nous sommes toujours en hiver. je crois qu, ils ouvrent les livres vers fin mars... | | | À: 4tia · 16 mars 2011 à 14:07 Re: Camping aux Bergeronnes fin juin ( Québec) Message 16 de 16 · 8 322 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Côte-Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 143 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |