|  |  |
 | | | | Mariecourtoi · 26 juin 2012 à 0:25 20 messages · 11 participants · 13 338 affichages | | | | 26 juin 2012 à 0:25 Camping sauvage ou rustique entre Québec et Tadoussac? Message 1 de 20 · 13 055 affichages · Partager Bonjour je cherche des bonnes référence pour du camping sauvage ou a petit prix entre québec et tadoussac. Un endroit ou l'on peut se baigner, balade en foret, dormir dans un endroit sécuritaire et calme pour les enfants. | | | Bonsoir, En voici quelques'uns:
St-Tite-des-Caps: la Bergerie des Caps www.bergeriedescaps.com
Baie St-Paul: le camping du gouffre et il y a aussi le Génevrier
La Malbaie: le camping Chutes Fraser
En entrant ses noms sur Google vous aurez les explications.
Personnellement mon préféré est celui des Chutes Fraser, sur le bord de la rivière, j'ai adoré.
Bon camping! | | | Wow merci cela semble génial le camping des chutes et pas plus dispendieux que les autres en plus je crois que mon choix va s'arreter sur celui la depuis que cela coute vraiment mon voyage en 2 partie pas mal égale en distance je suis de l, estrie.
Continuer de me donner d'autres suggestions svp car je vais camper aussi sur le chemin du retour et je refais un autre voyage en aout et on voudrais en visiter d, autres on part 2 semaines | | | Bonjour, Un autre endroit merveilleux est sur l' Ile d'Orléans à St-François, un camping sur le bord du fleuve.
Et vos vacances en aoùt seront à quel endroit?
Bonne journée | | | Je confirme pour le camping des chûtes Fraser - superbe! arrangez-vous pour avoir un site sur le bord de la rivière. | | | Camping du Gouffre ou Le Genevrier à Baie-St-PaulLe Paradis Marin à Bergeronnes - Camping sur le bord du fleuve, tranquille, possibilité de louer Kayak et voir les baleines (15 minutes après Tadoussac) | | | Camping du Gouffre ou Le Genevrier à Baie-St-PaulLe Paradis Marin à Bergeronnes - Camping sur le bord du fleuve, tranquille, possibilité de louer Kayak et voir les baleines (15 minutes après Tadoussac)
Bonjour,
est-ce que ça fait longtemps que vous y êtes allés ? J'y suis allée il y a environ 5 ans...j'ai beaucoup apprécié car on entendant le souffle des baleines en pleine nuit !
par contre, il était impossible de réserver le site à l, avance...c'est un peu le bordel je dois dire. Il faut se pointer là vers 11h am le matin et attendre que ceux qui décident de partir du site partent à midi...de là on fait le tour des sites libres et on décide de lequel on prend. C'est un peu la cohu quand tous ceux qui attendent veulent le seul site qui se libère au bord du fleuve !!.....
bon, cette facon de fonctionner est fun une fois que tu as la place précieuse que tu voulais car tu peux décider au jour le jour si tu restes ou si tu pars, mais disons que pour ceux qui attendent de voir s'ils auront une place (et laquelle!), c'est loin d'être évident... | | | J'y suis allé il y a trois ans et effectivement nous ne pouvions pas réserver, seulement sur place. Une de mes amies va à un autre camping à Bergeronnes (je n'ai pas le nom, mais je sais qu'elle a pu réserver). Je vous donnerai ces commentaires à son retour. | | | J'y suis allé il y a trois ans et effectivement nous ne pouvions pas réserver, seulement sur place. Une de mes amies va à un autre camping à Bergeronnes (je n'ai pas le nom, mais je sais qu'elle a pu réserver). Je vous donnerai ces commentaires à son retour.
ok donc leur fonctionnement n'a pas l'air d'avoir changé....
je pense que je connais l'autre dont vous parler : www.campingbondesir.com/
c'est bien...mais on est pas tout près tout près comme le paradis marin. Mais j'avais effectivement apprécié pouvoir réserver mon emplacement avec la dame par téléphone. | | | mais l'un comme l'autre, si le but est de voir des baleines, c'est assuré d'en voir ! :) on faisait notre feu et notre bouffe le soir et on voyait facilement les petits dos blancs des bélugas surgir sans cesse..:) | | | Je suis allé 3 fois au Paradis, les deux premières fu magique pour l'observation des Baleines, mais la troisième fois... aucune baleine en vu......... : ( | | | Je suis allé 3 fois au Paradis, les deux premières fu magique pour l'observation des Baleines, mais la troisième fois... aucune baleine en vu......... : (
c'est pas d'chance....
je dois être chanceuse alors...:) je fais que descendre à Rimouski et je vois des phoques..:) | | | Bonjour! Je te conseille aussi d'aller à Bergeronnes, au Camping Mer et Monde. En réservant assez tôt (je crois que l'on peut commencer à réserver à partir d'avril), on peut avoir un espace de camping avec vue sur le fleuve. On voit les baleines à partir de sa tente... Oubliez les croisières aux baleines! J'ai vu des bélugas, de petits rorquals et même une baleine à bosse. Nous sommes restés deux nuits et je campais avec mes filles âgées de 3 et 5 ans à ce moment. Voici le lien: www.meretmonde.ca/ Bon camping! | | | Aux bergeronnes vous avez le camping mer et monde.
Pour la baignade on repassera mais il y a des excursions en kayak, des baleines qui passe à quelques pieds de votre tente, un beau paysage.. allouette!
J'ai bien aimé mon expérience, vous avez le choix de plateforme en bois ou de terrain en sable selon votre équipement. Vous pouvez même louer si vous ne voulez pas trainer votre équipement! Seulement il faut être rapide sur la réservation des terrains car ca part très rapidement!
www.meretmonde.ca/ | | | J'ai une question qui peut sembler bête mais vois t-on des baleines à chaque sortie en kayak ? Ou bien est-ce qu'on a un "circuit" prédéfini et impossible de changer même si ya pas de baleine ? | | | Je vais essayer de répondre le mieux possible.... lorsque l'on va faire du kawak de mer il y a une guide qui nous amene en excursion c'est certaine qu'il y a plusieurs aspects a considéré la marée haute la marée base, les vagues, le courant etc le guide vous amene le plus pres des baleines en gardant une distance de sécurité autant pour vous que pour les baleines. Par contre les baleines sont en mouvement constants elle nage se balade il y a pas d'endroit fixe ou voir les baleines mais des baleines bélugas phoques sont des mamipheres marins que l'on risque de voir en grands nombres a proximité de tadoussac. J'en suis a ma troisieme été vacanses a tadoussac et j'ai visiter plusieurs sites, plusieurs terrain de camping. J'ai fait 3 croisieres a baleines et j'ai une la chance d'observer ces superdes animaux marins et c'est toujours un plaisir visuel incroyable.... pensez vous voyager au québec prochainement ? | | | Je vais essayer de répondre le mieux possible.... lorsque l'on va faire du kawak de mer il y a une guide qui nous amene en excursion c'est certaine qu'il y a plusieurs aspects a considéré la marée haute la marée base, les vagues, le courant etc le guide vous amene le plus pres des baleines en gardant une distance de sécurité autant pour vous que pour les baleines. Par contre les baleines sont en mouvement constants elle nage se balade il y a pas d'endroit fixe ou voir les baleines mais des baleines bélugas phoques sont des mamipheres marins que l'on risque de voir en grands nombres a proximité de tadoussac. J'en suis a ma troisieme été vacanses a tadoussac et j'ai visiter plusieurs sites, plusieurs terrain de camping. J'ai fait 3 croisieres a baleines et j'ai une la chance d'observer ces superdes animaux marins et c'est toujours un plaisir visuel incroyable.... pensez vous voyager au québec prochainement ?
Bonjour. Comme vous habitez le Quebec, vous allez peut être pouvoir me renseigner. Nous avons l'intention de louer un camping car pour découvrir une petite partie du Quebec et nous aimerions savoir s'il est possible de stationner un camping car de 7m un peu partout et en dehors des campings, de faire vidanges et pleins sur des zones spécifiques sans forcement dormir en camping. Les avis sont très partagés, certains disent oui, d'autres non..Du coup on hésite sur la location d'un camping car ou d'une voiture plus hébergements. Merci par avance | | | Pas sur le territoire des municipalités, encore moins sur les terrains privés, pas dans les aires de repos le long des routes. Avec un véhicule récréatif, ça coûte cher d'essence de se rendre hors de la vue et loin de tout chaque soir. Pour la vidange, il y en a dans les station d'essence. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 838 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |