|  |  |
 | | | | Fafa39 · 30 octobre 2014 à 23:49 · 4 photos 38 messages · 10 participants · 2 700 affichages | | | | À: Isap29 · 3 novembre 2014 à 10:17 Re: Camping aux Etats-Unis Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager C'est pourquoi nous aimons bien alterner entre les deux, contrairement à toi qui est un vrai pro du camping. J'ai jeté un oeil sur ton projet de périple pour 2015, c'est impressionnant  . Bravo ! | | | À: JMPe · 3 novembre 2014 à 20:09 Re: Camping aux Etats-Unis Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 857 affichages · Partager offrent aussi de superbes possibilités de camper seul dans des coins extraordinaires
Bah, oui c'est sûr qu'entre bivouaqueurs, on se comprend... Et à ce moment-là, je ne regrette franchement pas le "relatif" confort d'un môtel où on marche sur une moquette qui n'en est pas à voir ses premiers pieds, à pousser un dessus de lit qui est loin d'être changé à chaque passage, et passer la nuit entre les 4 murs d'une chambre d'à peine 20 m2.
Contrairement à ce que nous pensions, nous n'y avons pas eu trop chaud (en août)
Alors là, tu m'impressionnes ! La dernière fois que j'ai campé à Death Valley (en août 2010), j'y ai passé la nuit la plus torride de ma vie.... au sens propre  
nous y avons profité d'un ciel étoilé impressionnant.
Chuuuuuuut ! Tu vas finir par faire des adeptes ! | | | 113°F en début d'après midi et pourtant température très correcte pour la nuit. Presque un peu frais au lever du soleil. Mais il faut dire qu'à Racetrack Playa on est plus haut que dans le coeur de la Death Valley, à environ 1100 mètres d'altitude. | | | Bah, oui c'est sûr qu'entre bivouaqueurs, on se comprend... Et à ce moment-là, je ne regrette franchement pas le "relatif" confort d'un môtel où on marche sur une moquette qui n'en est pas à voir ses premiers pieds, à pousser un dessus de lit qui est loin d'être changé à chaque passage, et passer la nuit entre les 4 murs d'une chambre d'à peine 20 m2.
Tout a fait d'accord!
Voici un exemple d'un de mes bivouacs en Californie:
| | | À: Cefdc9 · 4 novembre 2014 à 17:34 Re: Camping aux Etats-Unis Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager ça c'est de la vue ! | | | Ca y est nos billets d'avion sont pris, pensez vous qu'il vaut mieux louer une berline ou un 4X4. Merci Fafa | | | Ca y est nos billets d'avion sont pris, pensez vous qu'il vaut mieux louer une berline ou un 4X4. Merci | | | Ca y est nos billets d'avion sont pris, pensez vous qu'il vaut mieux louer une berline ou un 4X4. Merci Fafa | | | À: Fafa39 · 26 novembre 2014 à 20:24 Re: Camping aux Etats-Unis Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Hello Fabienne,
Ce n'est pas nécessaire d'envoyer le même message à chacun de nous  Euh... sinon, c'est quoi ton itinéraire ? Car c'est de lui que dépendra l'utilité ou non d'un 4x4... | | | À: Fafa39 · 27 novembre 2014 à 10:29 Re: Camping aux Etats-Unis Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager Durant mon périple printanier, le camping le plus cher était à Bullfrog dans la Marina: 28$ pour une tente. Le moins cher au GC:8$ mais il est prudent d'y réserver. A Moab, un lieu incroyable où l'on peut camper pour 7$, le Lazi Lizar Hostel... Le lit en dortoir est à 10$. Il y a des douches et une cuisine avec des frigos à disposition, une salle avec internet, TV, canapés, tables.... C'est pas le luxe, c'est atypique mais il y a une super ambiance due à la mixité. Je recommande. | | | À: Fafa39 · 27 novembre 2014 à 20:27 Re: Camping aux Etats-Unis Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 642 affichages · Partager Si vous parlez des SUV, ils ont la forme des 4x4 mais ce ne sont pas des 4x4. De plus, la plus part des contrats ne vous permettent pas de sortir des routes goudronnées sous peine de ne pas être assuré en cas d'accident... Toutefois, lorsque nous partons en camping, je privilégie la location d'un SUV pour l'espace de l'habitacle. A vous de voir mais aux USA, lorsque vous louez un véhicule, on vous donne le choix sur place dans toute la gamme équivalente. Vous pouvez ainsi finaliser votre choix le jour J voir pour un supplément prendre la gamme au dessus. | | | À: Fafa39 · 27 novembre 2014 à 21:25 Re: Camping aux Etats-Unis Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager
Sur ce type de circuit, un 4x4 est parfaitement inutile. Après, en comparant bien, on peut trouver des SUV guère plus chers à la location que des berlines. Ce qui rendra par exemple la Valley drive de MV un peu plus confortable par exemple. | | | Je reviens vers vous car je suis en train de boucler notre périple et j'ai une hésitation. Après 3 jours à Los Angeles j'ai prévue de passer une nuit dans le park de Joshua Tree avant de prendre la route vers Flagstaff. Je me demande si ça vaut le coup car j'ai l'impression qu'en toile de tente on va avoir super chaud!! Ne vaut il pas plutot faire une pose sur la route entre los angeles et Flagstaff pour la faire en 2 étapes ?? | | | J'y ai dormi sous tente au mois d'août et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu super chaud. J'en garde un superbe souvenir car c'était pendant la nuit des étoiles filantes... jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...oab-los-angel... (vers la fin de la page) On a dû quand même dormir en dehors du duvet mais c'est sans aucune commune mesure avec Death Valley | | | ok je garde alors cette option. Vous étiez dans quel camping à Joshua ? aviez vous réserver d'après ce que je vois il est impossible de réserver sur le site. Superbes tes photos !! du coup je n'avais pas trouver de camping vers page donc j'ai pris un petit hotel à 20 min du lac je vais essaye de réserver une place dans le camping que tu cites sur lake powel.com rée sera mieux.Si je comprend bien il faut réserver pour visiter antelope canyon? Merci pour toutes ces infos. | | | Bonjour Fabienne,
concernant Joshua Tree NP, nous avons dormi sur le camping de White Tank (voir notre site web en signature). | | | Vous étiez dans quel camping à Joshua ? aviez vous réserver d'après ce que je vois il est impossible de réserver sur le site.
Non, je ne me rappelle plus le nom du camping, on n'avait pas réservé à l'avance (impossible en basse saison) mais en fait il était plein le soir à cause (ou grâce) à la pluie d'étoiles filantes annoncée. Plein d'astronomes amateurs de LA avaient dû se donner RDV ici... ¨Pour le camping à Page, effectivement j'ai testé le Wahweap en 2010 et cette année je teste le Lake Powell Campground plus éloigné du lac mais plus petit et surtout pas loin de notre loueur de Jetski le lendemain matin. Pour Antelope, déjà en 2010, je trouvais qu'il y avait du monde mais là je crois que ça empire surtout le Lower Antelope qui était plus confidentiel il y a encore quelques années. La preuve, maintenant, on peut même réserver le Lower. C'est là: lowerantelope.com/ et on n'avance pas d'argent pour réserver. Donc, je pense qu'il vaut mieux assurer en réservant... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 812 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |