Flo56 · 3 juin 2009 à 22:18 9 messages · 7 participants · 3 776 affichages | | | | bonjour, je vais au maroc en juillet j'ai une question pratique a demander je prend le bateau a algésiras pour aller et fais tanger-sète pour le retour puis-je metttre dans mon véicule un camping gaz car je vais faire du camping et du bivouac merci d'avance | | | B'soir, Il faut demander à la compagnie maritime. | | | Pas de problème, et heureusement !! Comment feraient tous les camping cars qui vont au Maroc si cela était interdit
Personnellement, j'y vais en 4x4 aménagé pour bivouac, donc avec entre autre un réchaud camping gaz et sa bouteille, et je prend indifféremment le ferry Setes / Tanger ou les ferry / rapido qui traversent le détroit Vas-y sans crainte | | | bonsoir, Pratiquement tous les amateurs de raids 4x4 ont des véhicules équipés de système de cuisson style camping-gaz ou autres. Sans parler des camping-caristes. Quelque soit le moyen de traversée, Algésiras- Tanger ou Sète- Tanger, il n'y a pas de problème à laisser ce matériel dans le véhicule. | | | bonsoir je ne pense pas que ça va poser un probleme!et si jamais vs avez des doutes ;vous pouvez en acheter sur place (grande bonbone a peu pres entre 150et 200dh=19euro et la petite avec tete de cuisson compris a 100dh =10euro) bonne route | | | merci a tous pour vos renseignements effectivement, je n'avais pas pensé aux camping car je continue ma petite question....on trouve des recharges au cas ou!!! | | | Salut.cela fait des années que nous allons au Maroc ma femme et moi en camping-car et il n'ya aucun probleme pour passer avec du gaz aux frontieres ou sur le ferry.pour recharger les bouteilles cela est autre chose.Si tu as une boutelle avec le pas de vis dessus sur laquelle tu visse ton bruleur tu pouras acheter une marocaine complete gaz et consigne pour 60dh (5euros environ).Si besoin de renseignements sur ce joli pays me contacter ce serra avec plaisir.A+ A.D | | | bonjour,
je pars toujours avec suffisament de recharges. J'ai le modèle "bistro" de camping-gaz et ce sont des recharges, style bouteille, de 250 g les CP 250. Peut-être que celles-ci se trouvent dans les grands hyper style Marjane, mais il n'y en a pas dans les petits villages. De plus cela ne prend pas beaucoup de place dans une voiture. Alors en fonction de ton modèle de bruleur, tu peux ou ne peux trés bien pas trouver la recharge voulue, donc méfiance. | | | Bonjour, Pour les bouteilles de camping gaz (bouteille bleue) tu en trouve chez presque tous les commerçants, la petite coute 10 Dh, par contre pour les petites genre demi bouteille en plastique de 250 cc je n'en ai encore jamais vu ici même chez Marjane ou métro. quant à la traversée, aucun souci Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |