 |  |  |
 | | | | Toutshow · 18 juin 2008 à 22:41 9 messages · 7 participants · 1 420 affichages | | | | 18 juin 2008 à 22:41 Message 1 de 9 · 1 419 affichages · Partager Bonjour à tous
nous partons au mois de septembre pour 2 mois à Madagascar et 3 mois en Afrique de l'est ( Rwanda, ouganda, Kenya, Tanzanie).
Nous voulons savoir s'il est pratique d'avoir une tente (et tout le bagage qui vient avec)? En fait, nous ne prévoyons pas se nourrir au terrain de camping (donc pas de bruleur ni de gamelle). Est-ce qu'il est possible de camper sans être trop excentré ou loin des villes/villages?
merci | | | je reponds pour mada pas de camping a mada mais on peut planter sa tente dans les villages en demandant au chef (president fokontany) et donner un petit qqes comme remerciement attention sept + 5 mois cela fait jusqu en janvier il faut savoir que des la mi novembre c est la saison des pluies a mada et dans l hemisphere sud tropical alors attention | | | Pour le Rwanda: pas de terrain de camping non plus !:) Mais peut etre aussi comme le suggère Jipi pour Mada, et comme dans d'autres contées d'Afrique, planter sa tente au village tout en s'étant présenté au "chef" et demandé son accord moyennant aussi petite contribution en partant à lui, à la famille du terrain où vous aurez planté la tente. | | | Bonjour,
Sur certaine partie de Madagascar, être en camping est plus pratique. Par exemple si vous faite la tsiribihina et les tsingy. Ou encore dans les parcs, il existe des terrains spécial pour cela. (Andasibe, Ranomafana, etc) A la limite certain hôtel possède des terrains, mais biensur ce ne sont des hôtels en grande ville !
A bientôt,
Michoux | | | À: Michoux · 19 juin 2008 à 14:37 Message 5 de 9 · 1 373 affichages · Partager c est sur que dans les villes de plus de 20000ha cela va etre parfois difficile de trouver a planter sa tente mais il y a qques endroits parthenay ( manakara) j espere encore mananjary morondava (un copain) mananara lavanono anakaoet puis les treks : tsingy, tsiribina, pres des reserves de l angap; voila qqes spots a plus | | | J'ai fait a peu pres la meme chose que ce que tu prevois, l'annee derniere, avec ma tente mon sac de couchage et mon sac a dos. Evidemment, ca prends beaucoup de place et ca pese. Mais j'en avais besoin pour pouvoir faire de longs treks dans les parcs. A mon avis, a moins que ce ne soit aussi ton intention, ca ne vaut pas le coup de prendre une tente. Il y a des endroits pour loger a peu pres partout, et pas tres chers. | | | Salut,
je suis aussi d'accord avec toi,
Mais une autre info : il existe des endroits ou tu peux louer des matériels de camping
Ou si vous faites des trekkings organiser, votre guide se charge de vos matériels.
Michoux, | | | Je viens de lire ton message et je me demandais la même concernant le camping ? Cela vaut-il la peine de partir avec la tente, a-t-on du mal à trouver des logements pas trop cher di mi septembre à mi octobre en sachant que nous allons rester sur les axex centraux et visiter des parcs ? Quand tu dis que la difference de prix n'est pas importante, qu'entends-tu par là ? Merci. Géraldine. | | | Je viens de lire ton message et je me demandais la même concernant le camping ? Cela vaut-il la peine de partir avec la tente, a-t-on du mal à trouver des logements pas trop cher di mi septembre à mi octobre en sachant que nous allons rester sur les axex centraux et visiter des parcs ? Quand tu dis que la difference de prix n'est pas importante, qu'entends-tu par là ? Merci. Géraldine.
bonjour!!!!!!! 
Cela veut dire que dans les parcs il y a possibilité de pouvoir camper, il y a des tentes déjà installer et tu as aussi des bungalows qui ne sont vraiment pas chers et t'embêter à emmener ta tente ne vaut pas le coup!!!! C'est ce que je pense!! 
En clair à Mada ce qui coute le plus cher c'est l'avion et le 4X4 hors mi cela tu trouves à t'héberger pour pas trop cher mais cela dépend aussi de ton budget bien sur!!!! 
Amicalement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 617 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |