Nicodobrasil · 29 septembre 2006 à 20:15 5 messages · 4 participants · 2 529 affichages | | | |
Bonjour, Je pars faire un trek dans le Torres Del Paine entre le 27 decembre et le 7 janvier 2006. Je compte camper tout au long de ce trek. Est il necessaire de reserver les camping plusieurs mois a l'avance comme je l'ai lu dans un guide ou peut on arriver sans reservation? Quels sont les prix des camping? Y a t il moyen de faire du camping sauvage? Merci Nicolas | | | Je ne savais meme pas qu'on pouvait reserver les campings, c'est peut-etre nouveau. Il y a des campings commerciaux payants, et d'autres emplacements gratuits. Mais on ne peut camper que dans les endroits prevus. J'ai quand meme vu des tentes a d'autres endroits. | | | Merci pour ta reponse rapide. Je ne vais donc pas m'embeter a reserver les camping a l'avance (surtout qu'avec la meteo changeante, c'est dur de savoir exactement ou je serais a quelle date). Nicolas | | | Pas besoin de réserver une place de camping, cela n'est nécessaire que pour les places dans les refuges. Par contre, savoir qu'il y a pas mal de monde a trekker à cette époque. Les campings seront donc pleins. Un conseil pour ne pas finir dans un emplacement pourri est donc de partir relativement tôt pour pouvoir arriver tôt et avoir un emplacement correct. Je ne me souviens plus des prix mais c'est très correct. (la nourriture par contre dans les refuges n'est pas donné) Infos et photos sur ce trek dans mon blog si tu veux creuser. | | | Dans le parc le camping sauvage est interdit, il y'a des emplacements reserves a ce usage qui n'ont absolument pas bessoin d'etre réservé (cout quelque pesos, difficile d'y échapper). Je vous recommande, si vous faites le tour de faire aussi au moins; une des deux variantes; le campamento britanico ou le campatimento japones. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |