Hello Hello
j ai parcouru le
Torres del Paine en décembre 2006, seulement le W.
1- Choix W ou circuito
Ca depend de le temps que tu as ta forme physique
Par expérience, je préfere le W et me laisser du temps pour attendre les eclaircies aux points stratégiques. Avec un ou deux jours de plus, tu peux ainsi passer des journées plus tranquille par mauvais temps et grimper par beau temps.
2 - Camping sauvage
C est interdit. Et je trouve plutot pas mal dans un parc national pour la faune et la flore de respecter !
Tu n es pas oblige toutefois de payer tes emplacements de camping : certains sont payans (ceux a coté des refuges dont tu profites des equipements) ; d autres ressemblent plus à du camping sauvage avec ou sans point toilette. Il s agit juste dans ce cas d 'emplacement signalisé. Par exemple j ai dormi au fond de la vallée francaise au campo britannico gratuitement. A toi de faire tes etapes donc. Par contre attention, c est la patagonie, au campement britannico à 700 m d altitude, nous sommes descendus à -5 pendant la nuit.
3 - REfus de l entree du parc
Des conneries et des bruits de couloir :))
Aucun probleme.
4 - A
puerto Natales, le matos
Tu trouves tout ce que tu veux avec la qualité egale au prix que tu mets.
Tu peux aussi louer ton equipement complet sans difficulté. Des chaussures jusqu au sac de couchage.
Si tu vas au
Chili pour un court sejour et que tu fais de la rando ailleurs, ca vaut le coup d investir en Europe. Les prix ne sont pas moins chers au
Chili. Si tu fais pas de rando autrement, alors tu loues. tu peux meme louer la tente directement dans les camping payants du parc (mais plus cher), ca evite de la porter.
5 - La bouffe
Sans hesitation, tu achetes avant. Tout est tres cher dans le parc.
6 - Compagnon de marche
Il y en a plein, voire trop :))
Tu peux meme en trouver à bord du navimag.
Tu peux aussi en changer tous les jours.
Hesite pas à demander d autres renseignements.
Tu peux avoir ausi un avant gout sur mon blog dans les albums photos
tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/a...
les photos avec la neige.
Vincent