Sim0n · 4 février 2009 à 19:52 · Une photo 9 messages · 3 participants · 2 380 affichages | | | | Bonjour! J'ai entendu parlé d'un camping a 40m du site archéologique de Palenque qui s'appel MAYABEL. Il parait qu'on peut y louer des hamacs pour la nuit à très petits prix. Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a des casiers de sécurité pour y déposer ses effets personnels? Est-ce une bonne place pour passer la nuit? Sinon, que proposez-vous pour dormir à Palenque à petit budget? Merci d'avance  ! | | | Niveau prix, il n'y a pas mieux et moins cher que le Jungle Palace à El Panchan (pas loin de Mayabel, sur la route des ruines de Palenque). Cabanes au bord de l'eau, en pleine jungle, avec singes hurleurs, pour deux, 120 pesos ! Vois par toi même (photo ci-dessous)... Mayabel est plus cher...
Si besoin... Image attachée: | | | merci du conseil! Est-ce qu'il faut réserver d'avance ou bien s'y rendre la journée même devrait être suffisant? J'y serai vers la mi mai. | | | Les hôtels d'El Panchan ne prennent pas de réservation. Il suffit de s'y rendre la journée et il n'y a pas de problème. Lorsque j'y suis allé (retour la semaine dernière), la moitiè seulement des cabanes étaient occupées... Pour ma part, j'ai adoré (tout comme les cabanes sur la plage de Tulm !). Il ne faut par contre pas s'attendre à du grand luxe. C'est sommaire, propre, mais tu es en contact direct avec la nature (singe, oiseaux,...)...
Si besoin... | | | PArfait alors! Je me demandais justement la même question pour les cabanaes à Tulum, je vois que c'est également un bon choix! Je compte passer deux jours complets dans le coin de Palenque, question de profiter au maximum du site et de Agua Azul. Me conseilles-tu plus de jours ou bien c'est suffisant?! | | | toi même (photo ci-dessous)... Mayabel est plus cher...
Si besoin...
Faux.....les /hamacs à Mayabel se louent 40 pesos/nuit et le camping est collé sur le site... | | | Dans le coin, il faut faire le site de palenque, Agua Azul et Misol-Ha... Tu peux aussi aller à Yaxchilan qui vaut le déplacement...
Si besoin... | | | MErci pour vos conseils!! Je me demandais également s'il y a des casiers pour mettre à l'abris nos effets personnels à ce camping qui m'a l'air vraiment superbe!! | | | MErci pour vos conseils!! Je me demandais également s'il y a des casiers pour mettre à l'abris nos effets personnels à ce camping qui m'a l'air vraiment superbe!!
Pour les casiers cela me surprendrait mais tu peux probablement t'arranger avec le restaurant... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |