Faut savoir que Baja c'est le jardin d'hiver des américains et surtout des calforniens tout proches. En novembre ils vont commencer leur lente migration vers les Cabos...
Je ne me rappelle pas avoir vu un seul auto-stoppeur lors de mon séjour, ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas...
Pour le camping sauvage (bivouac) : aucun probleme sur les plages surtout coté Mer de Cortes mais l, idéal serait tjs d, avoir une voiture...Lews plages ne sont pas tjs collées sur la route!
Les touristes se retrouvent principalement dans le sud de Baja Sur (Les Cabos) et forcément les prix sont à la hausse...
Pour le ferry tu vas sans doute le prendre à
La PAZ ver Topolibambo (
Los mochis).Les billets son vendus par les agences de voyage. La traversée dure approx. 11hr. J'avais eu la malchance de tomber sur le LORETO....c, est sans doute le pîre des traversiers

(pas de cabine-les chauffeurs de camions mexicains dormaient à même le sol sur des cartons-une minable cafétaria fermant 2hr apres le départ!)
Cela doit faire partie des plaisirs du voyage!
Baja est intéressante pour ses déserts, ses nombreuses variétés de cactus. La mer de chaque coté. Bcp de tres belles plages libres d'accès.
Nous avions détesté
Cabo San Lucas ainsi que
San José del Cabo ; américanisé et tres superficiel.
Par contre nous gardons de tres bons souvenirs de
La Paz,
Todos Santos (Welcome to hotel
California....)El Cardonal, Loreto et Mulege...
Bonne route
Memphré