bonjour,
Si je me suis tourné vers le confort américain pendant 8 ans 2000/2008, c'est qu'a l'époque, les campings car étaient insuffisamment confortable et des campings sous équipés.
Mais l'europe à évoluée, d'une part dans l'aménagement des campings car avec l'arrivée des clim, des lits centraux et la possibilité pour certains de conduire poids lourds avec un permis normal, etc....
Dans les camps, le raccordement aux fluides, qui était avant 2000 a totalement exclus a l'exeption peut être des certans PRL, et fondamental en camping car, l'évacuation des eaux usées, sans oublier aménagements piscines (dont certaines sont chaufées) et des aménagements de plus en plus de qualité.
Je connais 3 camp sur la fréjus/ saint raphaêl avec de vrais raccordement, le
maroc s'est mis au diapason sur
agadir (piscine pas chaufée donc pratiquement inutilisable l'hiver).mais raccordement aux eaux usées.
Ce confort fait du camping car une vrai résidence de vacance, reste les raccordements aux eaux noires qui est plus un problème de constructeur camping car que d'aménagement des camps. peut être les nouveaux modèles s'en soucieront-ils.
Bref, j'aimerai bien dresser une liste de ces camps complètement aménagés, si vous en connaissez merci me les indiquer.