hello,
j'avais booké un tour où on avait le choxi entre permanent tent et sac de couchage à la belle étoile. La 1ère nuit, on a tenté le sac de couchage à la belle étoile et la 2ème en permanent tent :)
en fait, le vent s'était levé pour la 2nde nuit et les nuits sont fraiches => un abri était donc le bienvenu. J'avais cependant été mi-septmebre et non pas en octobre. Il fera donc en tte logique + chaud
le sol est en terre, presque sable, mais dur!
météo: sans trop m'y connaitre, par rapport à mes nuits là bas je dirai que le risque de pluie est rikiki (on est qd mm ds un désert!!) mais qu'il fait froid et qu'il peut y avoir du vent
donc oui, tu px dormir à mm le sol si le camping le prévoit et dans tous les cas, prends un bon sac de couchage pour l'extérieur (pas un sac genre cabane de montagne sans vent). Souvent ces sacs sont lourds et encombrant genre grosse doudoune, car sauf si tu veux avoir mal au dos, il te faudra aussi prévoir un "matelas" (un truc fin, mais un peu mou genre tapis de yoga, j'ai oublié le nom)
Bref, le sac de couchage à la belle étoile est magnifique et à faire! Mais faut avoir le bon équipement (p-e en location ou à acheter sur place pr ne pas devoir tt porter). Et faut avoir 2-3 bonne habitudes du camping en extérieur (qu'on acquiert genre à l'armée où on dort dans la neige à 2400m en plein blizzard)
puis les bêbêtes, y en as comme partout où la nature existe! mais faut pas trop y penser y a aucun souci. Même les dingos annoncés je ne les ai pas vu. Par contre des petites souris/rats/rongeurs qui viennent trouver des restes de nourriture, ça oui!