Bonom · 11 février 2006 à 14:33 4 messages · 2 participants · 9 995 affichages | | | | 11 février 2006 à 14:33 Camping sauvage en Autriche Message 1 de 4 · 9 964 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un couple de randonneurs qui hésitons à partir en Autriche (départ et retour de Insbruck) cet été, dans la mesure où nous avons vu sur certains sites que le camping sauvage semble interdit en Autriche, et que cette liberté de dormir n'importe où et d'avancer au hasard que nous aimons...
Certains d'entre vous pourraient-ils nous renseigner sur cette interdiction ? Est-elle vraiment respectée ? Ou bien en ne s'exposant pas trop on peut se permettre de dormir dans les bois sans trop de craintes ?
Merci d'avance pour vos réponses ! Christophe | | | À: Bonom · 12 février 2006 à 16:16 Re: Camping sauvage en Autriche Message 2 de 4 · 9 921 affichages · Partager Nous sommes allés en Autriche en camping-car en 2000. Nous faisons habituellement du camping sauvage. C'est très difficile dans ce pays car tout est cloturé. Nous nous sommes souvent contentés de parkings de point de départ de randonnée pédestre, de remontée mécanique. Nous avons même passé une nuit sur un parking d'un village (dans un coin discret). Personne ne nous a délogé. Je pense que si vous montez votre tente dans un bois le soir et repartez dès le matin vous ne courrez pas grands risques. En France aussi il parait que c'est interdit mais je pense que les garde-champêtre ne travaillent pas la nuit. | | | C'est aussi notre avis. Merci pour votre réponse ! La région est donc aussi belle qu'on l'imagine et que tout le monde semble le dire ? | | | À: Bonom · 19 février 2006 à 23:17 Re: Camping sauvage en Autriche Message 4 de 4 · 9 828 affichages · Partager Nous avons beaucoup apprécié l' Autriche, pour les amateurs de nature c'est super. Mais le temps est plutôt frais même en été. J'ai mis quelques infos sur mon site "http://denyse.mengue.free.fr" (infos limitées car c'était mon 1er récit de voyage) | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |