Jijanni · 20 août 2018 à 19:32 · 86 photos 62 messages · 10 participants · 6 188 affichages | | | | À: Orionide · 24 août 2018 à 23:46 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 41 de 62 · Page 3 de 4 · 986 affichages · Partager Pluie ou beau temps? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnaudbu · 24 août 2018 à 23:53 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 42 de 62 · Page 3 de 4 · 984 affichages · Partager Ah oui!!! On est vraiment débutant, je ne pensais pas que c'était des sardines standard (quand même plus rigides que les sardines fournies avec la tente)...le modèle de piquets dont tu parles a l'air vraiment costaud, c'est bon à savoir pour un pays venté ou aux sols rocailleux! | | | À: Jijanni · 25 août 2018 à 9:11 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 43 de 62 · Page 3 de 4 · 964 affichages · Partager Bon bah je comprends mieux maintenant pour le bois. Quel est le prix d'un filet sur place environ et quelle quantité ? Par contre le charbon de bois est autorisé non ?
Pour les patates à la braise, faut les retourner très souvent. | | | À: Jijanni · 25 août 2018 à 9:40 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 44 de 62 · Page 3 de 4 · 955 affichages · Partager Pluie ou beau temps?
Les deux bien sûr 
Les piquets dont parle Arnaud sont justement ceux que j'ai achetés avant notre périple. J'avais une question pour toi Véronique, combien de temps mettiez-vous à monter la tente ? (sans compter le temps de mettre éventuellement des piquets) | | | À: Jijanni · 25 août 2018 à 11:25 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 45 de 62 · Page 3 de 4 · 948 affichages · Partager Bonjour Véronique, Merci pour ce retour détaillé sur le mode camping. Après 2 voyages en mode mi-camping mi-hôtel, je me reconnais dans l'organisation minutieuse des valises.
Comme d'autres, je suis impressionné par le fait que vous ayez pu rentrer tous vêtements dans une grosse valise. Pour nous 5, avec 8 tee-shirts/chaussettes/slips, 4 shorts, 1 pantalon, 1 polaire, 1 k-WAy, 1 maillot de bain, en plus de ce que nous portons lors du voyage, ça ne passe pas...  Pourtant, pour avoir une autonomie d'une semaine on ne peut pas prendre moins ! Vous n'emportez donc pas de 2e paire de chaussures, ni tongs ?
De notre côté, nous privilégions une tente 5 personnes, avec plus de 20 sardines renforcées de D4, pas données, mais vite rentabilisées car incassables et "quasi" impossibles à tordre. Bien penser à emporter une vraie masse, et pas une en plastique qui ne les enfonce pas correctement dans du dur...
Tu ne parles du temps de montage/démontage des 2 tentes. Et quel type de matelas utilisez-vous ? Auto-gonflant ou avec pompe ?
Merci pour le partage. | | | À: Arnaudbu · 26 août 2018 à 0:23 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 46 de 62 · Page 3 de 4 · 928 affichages · Partager Un filet de bois sur place avec environ 8 bûches c'est entre 5 et 9$, on a toujours eu assez d'un filet, le feu dure un bon moment. A Rocky Mountains, on y ajoutait des pommes de pin mais je sais pas si on a le droit...
Oui le charbon de bois (charcoat) est autorisé.
Et à Bandelier, c'est 0,50$ la bûche personne physiquement pour vendre le bois, on se sert là :
E on paie là :
| | | À: Orionide · 26 août 2018 à 0:31 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 47 de 62 · Page 3 de 4 · 926 affichages · Partager Monter la tente sans compter le temps des piquets? Un jeu d'enfant, juste le temps de gonflage, soit moins d'une minute (25 coups avec la pompe spéciale)!! Après, 8 piquets à rajouter. Le plus long c'était de gonfler les matelas et déballer les duvets! | | | À: Jijanni · 26 août 2018 à 0:45 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 48 de 62 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager En tout cas merci pour les détails et les photos associées.
Pour la pompe il me semble que c'est une double effet, càd qu'elle gonfle en poussant et tirant ou c'est rapide à cause de son gros volume ? | | | À: Marati · 26 août 2018 à 0:50 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 49 de 62 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
On avait déjà 2 fois moins de tee-shirts, shorts et sous-vêtements que vous! Et c'est déjà trop pour ma soeur habituée des refuges et vacances sac à dos! 3 tee-shirts en valise (et un sur nous) donc déjà (8-3)x5=25 tee-shirts en moins dans la valise, pareil pour les chaussettes, c'est énorme! Et on faisait une lessive tous les 3-4 jours. Bon c'est sûr qu'on n'a pas enchaîné une semaine de camping (max 3 jours puis un hôtel). Mais certains campings ont des "laundry" (notamment Mesa Verde) et puis on remettait le même tee-shirt 2 jours de suite souvent.
Si, on avait tongs pour les douches et piscines, mais pas de paire de baskets, juste les chaussures rando aux pieds.
Les matelas sont avec pompe (de toute façon on l'emmenait pour les tentes), plus épais et confortables (et moins chers à l'achat je pense) que les auto-gonflants pour nous (après chacun son avis), et pas forcément très encombrants.
Pour le démontage, ça prenait guère plus de temps que le montage, dégonflage tente en moins de 3 secondes, retirer les piquets, pliage et nettoyage rapide du fond. Le plus long : replier duvets et matelas dans leur housse, et refaire les valises (vaisselle, pyjamas...)! | | | À: Arnaudbu · 26 août 2018 à 0:54 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 50 de 62 · Page 3 de 4 · 919 affichages · Partager De rien, si ça peut servir à quelques personnes, j'en serai heureuse!
Les 2! La pompe gonfle en poussant et tirant et elle a un gros volume. | | | À: Jijanni · 26 août 2018 à 8:31 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 51 de 62 · Page 3 de 4 · 915 affichages · Partager et puis on remettait le même tee-shirt 2 jours de suite souvent.
Ça, c'est déjà fort peu possible en France pour moi, mais alors aux US en marchant tous les jours, c'est mission impossible ! 
Si, on avait tongs pour les douches et piscines, mais pas de paire de baskets, juste les chaussures rando aux pieds.
On fait exactement comme vous, même si parfois j'apprécierais d'avoir une autre paire de chaussures à mettre pour se balader quand on n'est pas en rando...
Il y a juste une année, 2015 je crois, où on avait prévu plusieurs randos dans l'eau (Kanarra Creek, les Narrows et on a finalement aussi fait Sulphur Creek à Capitol Reef) et là j'avais emmené des baskets en plus. | | | À: Jijanni · 29 août 2018 à 15:07 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 52 de 62 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager Notre sixième camping, réservé sur le site recreation.gov
Morefield Campground à Mesa Verde NP - 44$ la nuit Tout est centralisé au "village" : douches (gratuites contrairement à ce que j'avais pu lire et immenses), épicerie, laundry... Pas de food storage, mais les Rangers passent pour prévenir des éventuels ours. Je conseille!
Points positifs : camping très grand avec emplacements boisés, les loops ont des noms, c'est plus sympa que des lettres, nous étions entre Zuni Loop et Taos Loop.
Points négatifs : le prix bien plus cher que dans les autres parcs nationaux testés, le fait de ne pas pouvoir choisir son emplacement à l'avance, on est sûr d'en avoir un mais on ne sait pas lequel c'est premier arrivé premier servi, et les emplacements délimités sont très inégaux en superficie.
Voyez les emplacements d'en face, tout petits! On a pris le plus grand qui restait je crois, un peu biscornu, on n'aurait malgré tout pas pu faire de feu, trop près! De toute façon, les 2 soirs on est allé manger chaud à Cortez.
Ou alors il fallait mettre la deuxième tente dans le petit bois derrière, on n'a pas osé contrairement à nos voisins...
Pas d'autres photos, alors pour le plaisir et pour mettre un peu de couleur au ciel gris, je vous mets ce que nous avions vu auparavant dans la journée, après 850m de rando en dénivelé à plus de 3000m d'altitude, autant vous dire qu'on a bien dormi le soir!! (contrairement à la nuit suivante où une biche est passée par là vers minuit en faisant des bruits de pas et de miam miam, ça nous a fait bizarre!)
Le fameux Ice Lake :
Island Lake :
Une marmotte :
De la couleur!
| | | À: Peggy16 · 29 août 2018 à 15:13 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 53 de 62 · Page 3 de 4 · 856 affichages · Partager Les fois où l'on avait prévu des randos dans l'eau, on avait des chaussons d'eau, bien pratiques, séchage rapide! Et qui servaient aussi pour les piscines dans les hôtels. J'aimerais beaucoup faire Kanarra Creek et The Subway, peut-être à long terme, mon homme veut voir d'autres pays maintenant... | | | À: Jijanni · 29 août 2018 à 16:09 · Modifié le 29 août 2018 à 17:07 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 54 de 62 · Page 3 de 4 · 848 affichages · Partager Si la météo est avec nous le mois prochain, tu pourras voir nos photos dans ces deux endroits. | | | À: Arnaudbu · 29 août 2018 à 17:01 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 55 de 62 · Page 3 de 4 · 839 affichages · Partager Chouette, ça vaut vraiment le coup, je n'ai pas vu grand monde du forum faire ces randos, j'espère que la météo sera bonne pour vous! Island Lake a un passage un peu en bord de falaise, j'ai eu un petit coup d'adrénaline, merci les crampons aux chaussures! | | | À: Jijanni · 15 septembre 2018 à 19:10 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 56 de 62 · Page 3 de 4 · 746 affichages · Partager Notre septième camping, Juniper Campground à Bandelier NP - 12$ la nuit
Pas de possibilité de réservation, premier arrivé premier servi, on comprend mieux pourquoi en arrivant sur place, le camping est immense et quasi vide!!
On choisit l'emplacement 46 Loop des Coyotes mais on n'en verra point, 2 emplacements occupés sur une vingtaine!
On a voulu payer en cash, du coup il faut reprendre la voiture pour aller au Visitor Center qui n'est pas vraiment à côté, le plus simple est sûrement de payer directement par CB à la machine :
Points positifs : prix imbattable, calme, au plus proche de la nature, camping très grand avec emplacements boisés, les loops ont des noms aussi, bois en vente libre.
Points négatifs : des minuscules épines sur l'emplacement qui ont percé un de nos matelas gonflables et qui s'enfonçaient dans nos tongs.
Notre emplacement :
Le lendemain, nous sommes partis à pied du camping (tout en descente) à 6h30 par le Frey Trail, nous avons fait le Main Loop Trail et Alcove House en 3h, puis nous sommes remontés au camping par la première navette de 9h30 qui part du Visitor Center. L'idéal, personne sur le trail et personne dans la navette!!
Bonus : me suis même amusée à prendre en photo les sanitaires, c'est le luxe, des flush toilettes et lavabos. Il n'y a qu'à Black Canyon que nous avons eu des toilettes sèches sans lavabos, je pensais que tous les autres campings étaient aussi rustiques mais non...!
A la nuit tombée, nous avons participé à une soirée astronomie organisée par un Ranger à l'amphithéâtre du camping. Ce type de soirées à thème est monnaie courante dans les campings, mais c'était une première pour nous. Personnellement, je n'ai pas compris grand-chose de la théorie, vocabulaire technique employé, phrases à rallonges, il faut quand même avoir un certain niveau d'anglais. C'est très frustrant quand les gens rigolent autour et qu'on a compris que dalle...La pratique, plus intéressante, on a pu observer les étoiles à la lunette.
Ces oiseaux jouaient à cache-cache avec mon appareil photos dans les arbres du camping, quels étaient-ils?
Les voilà! Des geais bleus?
| | | À: Jijanni · 15 septembre 2018 à 20:18 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 57 de 62 · Page 3 de 4 · 740 affichages · Partager Notre huitième camping, réservé sur le site recreation.gov (merci encore une fois à Orionide!)
Cochiti Area à Cochiti Lake - 12$ la nuit
Points positifs : sa proximité avec le parc Kasha Katuve Tent Rocks NM, d'autant plus que le
check-out est à 14h,
vue sur le lac Cochiti avec possibilité de baignade, bateau,
le prix, d'autant plus que les douches chaudes sont gratuites et à volonté,
un abri au-dessus de la table, non négligeable vu la chaleur qu'on a eue et l'absence d'arbres,
loin d'être complet!
Points négatifs : la chaleur en cette période de l'année, peu d'ombre, juste des mini arbustes-buissons, venté, des grosses mouches un peu "collantes", des serpents dixit le Ranger (mais pas vus), pas de supérette à des kilomètres à la ronde (enfin si, une seule où ils ne vendaient que des cochonneries style chips ou bonbons) donc bien prévoir les provisions sur Santa Fe ou Albuquerque avant d'arriver!
Je conseille pour visiter Kasha Katuve de bonne heure!
Cochiti Lake, accès à pied en soirée, on est encore seuls, on se croirait à la mer avec le vent, les vagues et les mouettes!
| | | À: Jijanni · 18 septembre 2018 à 5:14 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 58 de 62 · Page 3 de 4 · 715 affichages · Partager J'adore Nickel | | | À: Arnaudbu · 19 septembre 2018 à 8:33 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 59 de 62 · Page 3 de 4 · 689 affichages · Partager Salut Arnaud!
Alors, c'est quand le grand départ? Chanceux!! | | | À: Jijanni · 19 septembre 2018 à 13:51 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 60 de 62 · Page 3 de 4 · 671 affichages · Partager En plein dedans depuis le 9 septembre | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 971 visiteurs en ligne depuis une heure! |