Jijanni · 20 août 2018 à 19:32 · 86 photos 62 messages · 10 participants · 6 187 affichages | | | | À: Jijanni · 22 août 2018 à 19:46 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 21 de 62 · Page 2 de 4 · 948 affichages · Partager Oups erreur c'était jusqu'à 3800m (4300m c'est Pikes Peak!) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnaudbu · 22 août 2018 à 19:54 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 944 affichages · Partager Merci pour tes explications Arnaud !
Un modèle 3 personne c'est 150 et un 4 à 200€. Faut rentabiliser 
Pour la question du coût, je crois que la nôtre était aussi à 150 € (Quickhiker 3 places mais je crois qu'elle ne se fait plus). Elle était un peu chère, mais on l'avait choisie en raison de sa compacité (plus petite une fois pliée que la Air Second d'après ce que je vois sur les photos) et pour son faible poids (si jamais on doit la transporter un jour pour bivouaquer, mais ça ne nous est encore jamais arrivé !).
Je ne peux que te conseiller les modèles Arpenaz XL avec arceaux, montage en 12 minutes si tu as l'habitude.
A étudier si jamais on est amené à racheter une tente un jour, mais pour l'instant nous sommes satisfaits ce celle qu'on a (elle se monte en entre 5 et 10 minutes). | | | À: Arnaudbu · 22 août 2018 à 19:54 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 942 affichages · Partager Merci Arnaud pour ce topo, tu m'as devancée!
La Arpenaz 3xl n'existait pas encore il me semble quand nous avons acheté les tentes (une 1ère d'abord il y a 2 ans pour tester en France) puis la même ensuite pour compléter, sinon je pense qu'on l'aurait choisie! Elle est même moins lourde! | | | À: Jijanni · 22 août 2018 à 20:10 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 24 de 62 · Page 2 de 4 · 934 affichages · Partager J'ai vu passer un carnet d'avril j'irai jeter un oeil!
Oui, il est en cours. Mais je n'en suis qu'au J4 ou J5, donc tu n'es pas en retard ! 
c'est super d'arriver à partir tous les ans, nous c'est tous les 2 ans, une année voyages une année entretien maison, c'est déjà pas mal!
Alors nous aussi c'était prévu tous les deux ans au départ... C'est ce qu'on a d'ailleurs fait en partant en 2012 et 2014. Mais ensuite de bons prix de billets d'avion et le manque qui s'insinuait de plus en plus ont fait qu'on a réussi à faire un voyage par année effectivement.  Mais on a réduit le coût de ces voyages : après un voyage en 2014 très long et où on s'est lâchés (12000 € pour 30 jours), on n'a plus jamais atteint de telles sommes (7800 € en 2015 pour 22 jours puis 6900 € en 2016 pour 16 jours puis 4700 € en 2017 pour 11 jours et 5600 € en 2018 pour 13 jours). Alors certes, la durée de nos voyages a aussi diminué, mais on préfère partir moins longtemps tous les ans que de devoir attendre 2 ans... c'est un choix ! 
Shi Shi Beach excellent choix et excellent souvenir, on était quasi seuls et on a vraiment pris le temps de se poser en famille! On n'a pas marché jusqu'aux gros rochers à gauche, mais ça doit valoir le coup aussi. Cape Flattery, balades funs, les enfants ont adoré marcher et courir sur les pontons ou rondins de bois, points de vue sur le Pacifique à la clé. J'espère que vous aurez beau temps comme nous et pas trop de pluie. Vous camperez aussi?
Moi aussi j'espère qu'on aura beau temps ! Au début, je prévoyais de camper mais mon mari avait peur de prendre la pluie (il veut bien camper de temps en temps, mais si on devait un jour prendre la pluie, je crois que ça pourrait mettre un terme à sa bonne volonté...  ). Enfin bref ! On part sans enfants cette fois et on ne campera pas.
Pour la tente Air Seconds, non elle ne se plie pas du tout comme les 2 secondes, on dévisse le bouchon, l'air s'échappe d'un coup (en un pet!) et ensuite c'est un coup de main à prendre pour plier mais rien de sorcier, on plie une partie avant d'enlever tous les piquets comme ça elle reste bien tendue dessous pour nettoyer à mesure si besoin. Sur la photo, elle est sous la table de camping, on dirait pas mais elle est juste un peu moins longue que la valise, pile la hauteur de la valise, et moins large donc possibilité de mettre la grosse pompe rouge par terre qui va avec (c'était une période d'essais valises!).
Merci pour tes explications qui complètent celles d'Arnaud. Je vois que ça rentre bien dans une valise, les vôtres ne sont finalement pas plus grandes que les nôtres.
Bonne fin de préparation de voyage, le nord-ouest est très sympa aussi et pour les randos on souffre moins de la chaleur, même dans les terres, Lassen Volcanic NP en altitude par exemple!
Moins souffrir de la chaleur en marchant, ça j'aime beaucoup ! Par contre, même si Lassen m'a bien fait envie sur ton blog, il n'est pas prévu au programme parce qu'étant trop bas. J'ai plutôt prévu d'aller plus à l'est, vers les Steens Mountains, Leslie Gulch et Hells Canyon. | | | À: Jijanni · 22 août 2018 à 20:11 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 25 de 62 · Page 2 de 4 · 933 affichages · Partager Effectivement le modèle que je cite semble plus récent. La airsecond est un bon concept. Dommage qu'il faut encore trimbaler la pompe ce qui alourdi le package.
Mais l'avantage c'est le fresh ans black, bien confortable. | | | À: Jijanni · 22 août 2018 à 20:28 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 26 de 62 · Page 2 de 4 · 925 affichages · Partager Même emplacement que vous 15 jours, plus tôt...on est tous des fans de Jean-Philippe | | | À: Arnaudbu · 22 août 2018 à 20:39 · Modifié le 22 août 2018 à 21:41 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 27 de 62 · Page 2 de 4 · 921 affichages · Partager Je confirme, nous avons 3 tentes Arpenaz XL : 2 de 2 et une de 3. Elle sont parfaites. Vite montées, suffisamment larges et auvent bien pratique. Pas trop lourdes non plus pour l'avion. Elles ont résisté à tous les orages qu'on a eus cette année. Les nôtres ne sont pas des Fresh&Black, malheureusement Décathlon ne les fait plus en modèle de base...
Vinciane
| | | À: Tifi2012 · 22 août 2018 à 23:41 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 28 de 62 · Page 2 de 4 · 908 affichages · Partager Yes c'est la même en fresh en black | | | À: Jijanni · 23 août 2018 à 10:18 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 29 de 62 · Page 2 de 4 · 892 affichages · Partager Bonjour Véronique,
Mince pour l'expérience un peu mitigée à Colorado NM mais j'ai bien compris que ce n'était pas la faute de l'emplacement  . Avec un SUV, il y a aussi Rattlesnake Canyon coin-là. Je connaissais de nom la "Air Seconds" mais je n'avais lu aucun retour sur cette tente donc apparemment elle a fait le job pour vous. Je vais continuer à vous suivre, en tout cas, bonne idée ces descriptions complètes avec photos des campings que vous avez fréquentés ! En revanche, il y a un truc qui m'interpelle, c'est que tu dis que vous n'avez pas acheté de réchaud sur place, ça veut dire que vous l'avez amené de France ou bien vous vous en êtes passé ? | | | À: Arnaudbu · 23 août 2018 à 10:25 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 30 de 62 · Page 2 de 4 · 890 affichages · Partager Moi j'ai une question niveau sardine. Vous utilisez celle de base ou en principe les emplacements nécessitent les modèles pour sol dur, donc des sardines de gros diamètre ? | | | À: Arnaudbu · 23 août 2018 à 10:42 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 31 de 62 · Page 2 de 4 · 888 affichages · Partager Salut Arnaud,
Je fais un peu un Hors Sujet mais ça reste dans la sphère "camping". J'ai vu sur un autre post que tu emmenais un certain type de réchaud aux USA. Comme j'avais le même cet été (j'étais en Islande), je peux te dire que c'est hyper stable, ça c'est le gros avantage, pas besoin d'allumettes non plus pour enflammer le gaz mais... les cartouches ont une capacité vite limitée. Dans notre cas je les changeais après 2 diners et 2 petits déj seulement. Alors que pour les cartouches classiques Coleman, j'en consommais une par semaine. Alors certes en Islande il y a le froid qui rentre en jeu.... | | | À: Orionide · 23 août 2018 à 11:07 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 32 de 62 · Page 2 de 4 · 884 affichages · Partager Merci JP. Effectivement on a pensé à ce paramètre. Et le prix du système que tu cites sur ton blog est très bas et à l'air avantageux. La place disponible dans la valise fera pencher la balance. En tout cas merci pour la précision sur la durée de vie. | | | À: Jijanni · 23 août 2018 à 12:03 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 33 de 62 · Page 2 de 4 · 881 affichages · Partager Bonjour Véronique Je découvre avec plaisir ton carnet, même si la formule camping ne m'attire pas spécialement! Je reste très impressionnée par l'organisation matérielle! Chapeau! A l'occasion, j'irai lire ton blog  ! Ah les phobies...pas facile à gérer! Moi mon fils a une peur panique des abeilles, guêpes..  ! | | | À: Orionide · 24 août 2018 à 22:37 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 34 de 62 · Page 2 de 4 · 836 affichages · Partager Bonsoir Jean-Philippe,
Oui on s'est passé de réchaud. On a essayé de faire un resto par jour, quand il y avait hôtel le petit-déjeuner était inclus, sinon on achetait cookies, bananes, pots de compote, lait cacaoté en petites briques, croissants (si si on en a trouvé des pur beurre, bof bof ça ne vaut pas nos bonnes boulangeries)...personne ne boit de thé, tisane ou café dans la famille, ça aide! Et le midi, grignotages, sandwichs, salades toutes prêtes, beaucoup de barquettes de fruits coupés...En rentrant, on s'est fait une semaine de légumes verts pour changer un peu! | | | À: Arnaudbu · 24 août 2018 à 22:45 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 35 de 62 · Page 2 de 4 · 832 affichages · Partager Quand on a vu qu'en France, on tordait déjà facilement les sardines de base fournies avec les tentes, on ne s'est pas posé longtemps la question, on a acheté ça et utilisé que ça (on a réussi à en tordre 2 tout de même!) :
www.amazon.fr/...=3055257031&th=1 | | | À: Orionide · 24 août 2018 à 22:49 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 36 de 62 · Page 2 de 4 · 827 affichages · Partager Tout ce qui a pour sujet le camping est bienvenue, merci de tes avis! J'ai tellement lu et relu tes articles sur le camping aux usa! On ne s'est pas embêté avec un réchaud mais ça peut servir plus tard, on projette la Namibie avec notre matériel, l' Islande est aussi dans les tuyaux... Tu as fait un carnet sur l' Islande? | | | À: Fay2 · 24 août 2018 à 22:55 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 37 de 62 · Page 2 de 4 · 823 affichages · Partager Merci Fanny pour ton message  Abeilles guêpes c'est plus compréhensible, ça pique! J'ai été piquée sous le bras en mangeant tranquillement en camping justement, et je peux te dire que j'aime pas ça depuis petite. Mais grillons et limaces, c'est tellement inoffensif...elle a dû être traumatisée par un truc dans son enfance! | | | À: Jijanni · 24 août 2018 à 22:55 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 38 de 62 · Page 2 de 4 · 821 affichages · Partager Merci. Ce sont des sardines standards. On a prévu un modèle un peu plus gros. Regarde les modèles sol dur de Décathlon. Si là tu arrives à les tordre... Rien ne te résistera | | | À: Jijanni · 24 août 2018 à 23:11 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 39 de 62 · Page 2 de 4 · 816 affichages · Partager Pas de café ni de thé, ça y est j'ai l'explication de l'absence de réchaud 
l' Islande est aussi dans les tuyaux... Tu as fait un carnet sur l' Islande?
Je commence à peine... Mais bon sang que c'était beau ! | | | À: Jijanni · 24 août 2018 à 23:43 Re: Camping sous tente et en famille aux États-Unis Message 40 de 62 · Page 2 de 4 · 813 affichages · Partager Notre cinquième camping, réservé sur le site recreation.gov
South Rim Campground à Black Canyon of the Gunnison NP - 16$ la nuit Toilettes sèches avec distributeur de désinfectant et un robinet d'eau potable par loop, pas de lavabos et encore moins de douches. Je conseille, mais pour une nuit ça suffit bien!
Points positifs : difficile de faire plus nature sauf camping sauvage, emplacements agréables et intimistes au milieu des bois, calme malgré le monde (on n'aurait pas pensé), le check-out à 13h, ce qui laisse le temps de visiter le parc le matin avant de démonter.
Points négatifs : manque un lavabo quand même pour le brossage des dents!
Les biches viennent lécher l'eau potable tombée au sol et ramenée par camion tous les jours (de ce que j'ai compris) :
Notre emplacement est bien réservé à notre arrivée, le Ranger passe tous les matins pour modifier les petits papiers de réservation si besoin :
Nous qui craignions de ne pas pouvoir mettre 2 tentes sur le même emplacement dans ce parc, on aurait pu en loger 3 voire 4, mais encore une fois, il faut bien regarder la taille des emplacements sur le site de réservation et sur Google, elle varie pas mal d'un emplacement à l'autre :
Bon, si on allume un feu, il vaut mieux pas que les tentes soient collées au barbecue! Nous avons testé un premier repas chaud sans réchaud : patates et saucisses sur la grille ou directement dans la braise. Verdict : certaines patates au goût un peu cramé et les saucisses délicieuses, à refaire pour s'améliorer!
Attention, certains parcs n'acceptent pas qu'on amène du bois d'ailleurs, il faut l'acheter sur place, à cause des insectes éventuels qu'on ramènerait alors qu'il n'y a pas de ces insectes-là dans ce parc-là.
Et voilà, après les randos matinales, c'est remballé, au suivant!
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |