 |  |  |
 | | | | | Camping Wassey beach à Massa Corgnac · 11 juin 2015 à 13:09 · Une photo 49 messages · 12 participants · 2 960 affichages | | | | À: Cambrousse · 11 juin 2015 à 22:52 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager je retire la première phrase, c'était aussi de l'humour!
je ne cherche pas d'excuses à qui que ce soit, mais j'ai juste voulu mettre en avant le fait que en dehors de certains propos nauséabonds pour moi, certaines précisions peuvent être intéressantes.
cdt A | | | À: Aymeline6 · 11 juin 2015 à 22:54 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager J'ai dormi une fois dans ce camping en 2009 à ces débuts je crois. Il n'y avait personne en octobre, quasi vide.
Pour être honnête, je ne me souviens même pas de la piscine et de la propreté des sanitaires (et je m'en fiche). Je me souviens par contre j'avais passé une belle nuit car proche de l'océan, celui ci était déchainé et on entendait les puissants rouleaux venir s'écraser contre la plage.
Quand le vents poussait vers nous, on avait l'impression que la mer grossissait encore et qu'elle allait venir nous prendre. AAAh, j'avais adoré ces sons nocturnes, j'étais sorti de ma guitoune pour m'allonger sur le sable, blotti dans mon sac à viande.... (soupir) | | | À: Aymeline6 · 11 juin 2015 à 22:54 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 093 affichages · Partager oui, j'avais vu votre 
moi je crois (et je m'en arrêterais là pour cette discussion) que ces propos nauséabonds valent qu'on aille chercher des infos ailleurs, quoi.
cordialement Béatrice | | | À: Baroud35 · 11 juin 2015 à 23:01 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager Breton, va ! :P | | | À: Baroud35 · 11 juin 2015 à 23:24 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager +1+1+1+1    
humour contre le racisme !!! youpie | | | À: Baroud35 · 11 juin 2015 à 23:25 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager +1+1+1+1    
humour contre le racisme !!! youpie | | | À: Cambrousse · 11 juin 2015 à 23:30 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 064 affichages · Partager +1 +1+1...
A propos il est dans la réserve de Massa ce foutu camping ? et en plus ils polluent un site aussi important au niveau écologique avec des CC et C°...... | | | À: Hannahannah · 11 juin 2015 à 23:36 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager oui la réserve naturelle des Ibis chauves (dernière colonie au monde) | | | À: Aymeline6 · 11 juin 2015 à 23:44 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 055 affichages · Partager (dernière colonie au monde)
Je ne savais pas tiens! j'aurais appris une chose ce soir ^^ | | | À: Baroud35 · 12 juin 2015 à 6:59 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 022 affichages · Partager Bonjour,
l 'année dernière sur la piste entre Tifnit et Sidi Wassay:
| | | À: Aoreora · 12 juin 2015 à 8:01 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager Merci pour cette vidéo, on les trouve aussi à l'embouchure de Tamri. Mais c'est exceptionnel d'en voir autant. | | | À: Hannahannah · 12 juin 2015 à 10:07 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Je connais ce camping de vue pour être passé devant il y a quelques années (3 ou 4 ans), il est en dehors de tout à trois ou quatre kilomètres de Massa et il ne donne pas envie d'y séjourner. je ne vois pas les enfants y aller à pieds mais peut être en vélo pourquoi pas. Il n'est mentionné nul part que cette piscine est municipale ou je suis passé à coté LOL. si ce camping était municipal, je comprendrai mieux que cette piscine en fasse partie mais ce n'est pas le cas. Cette petite ville à changée en quelques années, beaucoup de petites constructions neuves achetées en majorité par des européens Ci joint une photo prise sur le net de la fameuse piscine LOL Image attachée: | | | À: Jcaud · 12 juin 2015 à 10:26 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager La piscine était en cours de construction il y a deux ans. Ce camping est quasi sur la plage avec un accès direct. Il est dans le village de Sidi Wassay et il est bordé d'un côté par des constructions de 2 étages. | | | À: Aoreora · 12 juin 2015 à 10:46 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Effectivement le camping à un accès direct à la plage, pour y accéder nous devons passer par la route qui donne en haut en sortant du village à droite. La piscine est quasiment neuve si elle n'a que 2 ans. En ce qui concerne les constructions neuves qui bordent cet endroit ; elle étaient pratiquement terminées et habitées lors de notre passage. | | | À: Jcaud · 12 juin 2015 à 14:08 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 962 affichages · Partager Merci d avoir confirmé ce que j ai écrit! | | | À: Baroud35 · 12 juin 2015 à 17:29 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 930 affichages · Partager si les campings car portent leur bouffe pour 3_4 voir 6 mois se sont de vrais semis remorque!! en tout cas ils font vivre minimum 230 campings une grande partie de l annee il ne faut pas generaliser ni mettre une frontiere entre voyageurs et merci de ne pas generaliser | | | À: Ruces · 12 juin 2015 à 20:14 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager Il y a quelques années les autorités Marocaines ont été obligées de faire le nécessaire pour créer des fossés le long de la route au nord d' Agadir pour éviter que les C.C envahissent les bords de mer. Chaque nationalité se regroupait dans des endroits bien précis bien entendu !.. A leur départ il fallait tout nettoyer bien sur. Il y a eu beaucoup de commentaires à ce sujet sur le forum, Michel D' Agadir y a beaucoup participé ainsi que d'autres De ce fait ils fréquentent de nouveaux les campings mais apportent leurs victuailles et apéros pour leurs séjours, donc ils ne rapportent pas grand chose au Maroc. ce n'est pas 230 campings qu'il y a mais 340 pour 30 000 campings caristes annuels venant dans ce pays Bonne soirée | | | À: Jcaud · 12 juin 2015 à 21:11 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 887 affichages · Partager Vu le style de la piscine avec ses transats, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être municipale, mais on ne sait jamais le père noël est peut être passé pour les enfants du village  ou celui qui donne les cadeaux le jour de l'Aïd... Question à 1euro justement : quel est l'équivalent du père noël au Maroc pour les enfants ? celui ou celle qui répond a droit à toute ma considération  | | | À: Jcaud · 12 juin 2015 à 21:13 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager bonsoir Jean Claude,
j'avais en effet entendu parler du fait que beaucoup apportaient leur victuailles. et apéro...indispensable l'apéro  Il laissent cependant un peut d'agent à voir le prix des emplacements et Electricité (au moins sur ce camping et comparé smic marocain). Je ne connais cependant pas le coût d'assainissement et de traitement des déchets.
Mais beaucoup en profitent aussi pour aller chez le coiffeur, le dentiste..... manger 5 fruits et légumes par jour!...
Quand vous dites 30 000 camping cariste, cela fait une petite moyenne de 80 à 100 par camping c'est pas énorme ? A regarder certaines photos je les voyait plus nombreux.
cdt
A | | | À: Hannahannah · 12 juin 2015 à 21:29 Re: Camping Wassey beach à Massa Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager 1 euro seulement ! non il n'y pas d'équivalent je crois....Le père-noël est commercial c'est le fils de coca-cola. le jour de l'aid probable, c'est l'occasion de la nouvelle année de l'hégire.. à confirmer par des musulmans.
Et pour la piscine, Gisèle nous a précisé la présence de gens du village mais sur une période scolaire. Moi je trouve bien qu'ils puissent en bénéficier ne serait-ce que pour appendre à nager..c'est plus facile dans une piscine que en mer. beaucoup de noyades au Maroc, dues au manque d'apprentissage de la natation. Peut-être les enfants du personnel ! Et j'espère bien qu'ils ne sont pas obligés de s'acquitter de la somme de 50 dh.
j'ai pas vraiment répondu Hannah ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |