|  |  |
 | | | | Tokala · 29 février 2016 à 13:23 · Une photo 15 messages · 7 participants · 797 affichages | | | | 29 février 2016 à 13:23 Camping au Yellowstone ou autre hébergement Message 1 de 15 · 794 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois d'aller au Yellowstone NP en septembre prochaine, et je me pose la question sur l'hebergement.
Quand je suis allé au Yosemite NP, j'ai dormi au Housekeeping camp : www.yosemitepark.com/...p-photo-gallery.aspx Bien pratique quand on n'a pas dematériel de camping puisque les emplacement sont 3 murs et une bache, donc il suffit d'aporter son duvet (et un réchaud).
Y'a-t-il le même genre de camping au Yellowstone ?
Sinon si je souhaite dormir à l'intérieur du parc mais que je n'ai pas de tente, quelles sont les possibilités ?
Pour info, je pense rester 4 ou 5 jours dans le parc, et faire des rando, j'aimerai un emplacement d'hebergement du coup assez central, ou alors 2 lieux différents...
Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Tokala · 29 février 2016 à 13:58 Re: Camping au Yellowstone ou autre hébergement Message 2 de 15 · 775 affichages · Partager Bonjour,
- à part regarder mon blog 2012 ci-dessous... (Hi, pub), les campgrounds du parc de Yellowstone/ Grand Teton (Canyon, Madison, Grant, Gros Ventre) ne sont que pour tente ou RV. Pas de Cabin à louer ou de structure comme au Curry Village de Yosemite.
- Certains hôtels/lodges ont des "Western Cabin".
- Certains RV park de l'extérieur ont des Cabins (à West Yellow, Gardiner).
Et en Septembre, bien vérifier sur nps.gov les dates de fermeture des structures (Canyon village, Old Faithfull, etc..).
à + Jean. | | | À: Tokala · 29 février 2016 à 16:15 Re: Camping au Yellowstone ou autre hébergement Message 3 de 15 · 764 affichages · Partager En allant sur le site de Xanterra tu verras qu'en septembre peu de logement sont encore disponible Image attachée: | | | Merci à vous 2 pour vos réponses. Du coup, je pense m'orienter vers la location d'un camping car | | | Hello Tokala,
Ça a l'air sympa, mais dis-donc, ce n'est pas donné  Ils t'ont fait un bon prix ? | | | Pas donné (même si on a pu négocier un peu) mais hyper pratique, super bien équipé, et permet de dormir au coeur du parc | | | Près de 400$ la nuit tout de même....outch !! | | | Pour y être aller début septembre 2016, je te déconseille le camping. En effet les températures négatives la nuit nous ont obligé de raccourcir notre périple Grand Téton et Yellowstone. Beaucoup trop froid même en essayant de dormir dans la voiture. Peut-être qu'avec du matériel d'expédition grande montagne ça passerait mieux. Nous étions les seuls à camper sous tente au milieux des camping cars. Pas moyen de se rabattre sur un hébergement en Lodge, tous complets. | | | Nous étions aussi début septembre 2016, aucun problème pour camper, ni pour nous en camper, ni pour nos amis qui étaient en tente... Avec un bon équipement, nous n'avions pas froid. Par contre en effet le matin c'est dur ! Mais la nuit ça va sans problème.
Nous avons passé 2 nuits au grand Teton et 4 au Yellowstone, on a adoré | | | À: Tokala · 14 octobre 2017 à 16:44 Re: Camping au Yellowstone ou autre hébergement Message 11 de 15 · 456 affichages · Partager salut, pourrais tu me conseiller sur quelques rando a Yellowstone et coins pour planter la tente, svp ? combien de jour a l’intérieur du parc as tu passé ? Je projette d'y aller en juin pour 3 nuits !. | | | Salut,
Je te donne le lien vers mon carnet de voyage, ça te donneras quelques idées voyageforum.com/v.f?post=8148422 ;
J'ai passé 4 nuits dans le parc + 2 nuits au Grand Teton, ça a permis de vraiment bien en profiter. Une très belle rando, c'est celle qu'on a fait au grand canyon de yellowstone, en dehors de la foule de touristes, vraiment très chouette.
N'hésite pas si tu as des questions ! | | | Salut Nicolas, Vas-tu faire d’autres parcs en plus de Yellowstone ? Nous n’avons pas trouvé que c’était le parc avec les meilleures randonnées comparées à d’autres. Après c’est une question de goût aussi.  Je te conseille pour ma part 5 J complets dans le parc voir 6 J si tu veux te faire une bonne voir deux journées randos. On avait passé 7 J dans le parc et je te joins notre carnet de route pour info. Concernant les campings cela dépend quels secteurs tu veux faire. Pour notre part nous en avons fait 3 et c’était bien réparti. Attention, car en juin il peut encore faire frais (époque à laquelle nous y étions) Pierre pour Deux Évadés | | | À: Tokala · 15 octobre 2017 à 11:31 Re: Camping au Yellowstone ou autre hébergement Message 14 de 15 · 426 affichages · Partager merci je vais étudier ton carnet ! | | | merci je vais pouvoir peaufiner ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 493 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |