Hello,
Généralement les campings sont très bien équipés, et tu trouveras souvent une bouilloire et un grille pain pour le petit dej. On peut cuisiner presque aussi bien que chez soi !
De plus, les campings ont souvent une partie "long term" avec des mobile homes et personnes vivant la à l'année. Tu trouveras donc aussi une laverie, parfois même une planche à repasser et un fer.
En regle, générale, il vaut mieux eviter les campings dans / proche des grandes villes car il y a beaucoup plus de monde au metre carré.
J'ai testé le camping de
townsville en face de la plage et il ne fait pas exception à la règle. En plus, il faut une clé pour accéder aux sanitaires, qui malgé le monde (camping presque complet) étaient très propres. Ce n'était pas le camping le plus charmant de notre périple, mais ca allait.
En t'éloignant des villes, tu trouveras des terrains de campings très agréables, avec tout le confort, et tu profiteras sans doute des kangourous qui viennent se balader à la tombée de la nuit.
Par exemple, à
Kuranda, quelques kilomètre de
Cairns, il y a un camping très agréable, avec piscine, et un excellent restaurant avec terrasse tendance world food à prix raisonnable. Il s'appelle
Kuranda rainforest accomodation park.
Tu trouveras dans les centres d'information du
Queensland un guide des campings de la province avec les tarifs, et un descriptif rédigé par le camping. De plus, les bénévoles des centres d'information t'aideront à déterminer quel camping des alentours correspond à tes attentes. Tu peux aussi discuter avec eux de ton itinéraire, vérifier que tu ne rates pas qqchose de très interessant... et s'il y a des reservations à faire pour une excursion par exemple, ils s'en chargent aussi... J'avoue, j'ai très souvent fait appel à eux et jamais je n'ai été déçue.
Bon voyage !