... En camping les enfants peuvent profiter des infrastructures : jeux, piscine s'il y en a une et rencontrer des copains...
Je confirme et ça permet d'augmenter l'attrait d'une randonnée : mon gamin se rappelle très bien du plaisir qu'il a eu lors de nos haltes ou séjours dans des campings fréquentés par des familles avec enfants car il a pu très facilement lier connaissance, notamment avec de plus "grands" que lui, adultes inclus parfois lors de parties de foot
(sport qui ne m'attire pas) ou lors de repas pris à une table commune, ce qui est toujours formateur et change de la seule fréquentation de son ou ses parents
(qui, de leur côté, ont la paix
et peuvent se consacrer à autre chose : courses alimentaires, lecture).
Il m'est aussi arrivé de compenser une portion d'itinéraire un peu plus longue et difficile, avec du dénivelé, par une nuit en chambre d'hôte pour avoir un vrai lit dans une vraie chambre et un PdJ copieux et varié
(une fois, pris en pitié par l'hôtesse, nous avons même eu droit au dîner gratuit avec portion du gâteau d'anniversaire d'une randonneuse faisant le Chemin de St Jacques avec des ami-e-s)
Bref, le camping sauvage, surtout en
France où l'offre en campings est abondante, les équipements satisfaisants et les tarifs modestes
(contrairement à d'autres pays européens à ce que je crois savoir), pour moi c'est pour dépanner quand on se trouve pris de court. Mais chacun trouve son plaisir où il veut... et je sais apprécier une nuit calme et étoilée au milieu de nulle part