Ttamttam · 10 août 2010 à 8:32 · Une photo 34 messages · 12 participants · 9 322 affichages | | | | 10 août 2010 à 8:32 Les campings de Turquie... Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 219 affichages · Partager Actuellement en Turquie depuis une semaine, et plus particulièrement à Istanbul, nous souhaitons nous rendre en Capadoce avec notre camping-car. Malheureusement, depuis notre arrivée, impossible de trouver un camping potable, voire u camping tout court ! Nous aimerions savoir si, à Ankara où dans les environs, il y aurait la possibilité de camper dans un VRAI camping ! C'est quand même vexant d'arriver ici en camping-car et de dormir à l'hôtel !!!
Si vous avez un quelconque renseignement, le moindre indice... Merci  ! | | | À: Ttamttam · 10 août 2010 à 8:43 Re: Les campings de Turquie... Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 10 août 2010 à 14:24 Re: Les campings de Turquie... Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Bonjour
En Cappadoce, vous trouverez quelques campings corrects, à GOREME nous sommes allé au camping Goreme Panorama, acceuil chaleureux d'Ahmet, nous avons effectué une visite des sites avec le dolmus de son père qui nous a servi de guide. Vous trouverez également quelques campings sur les bords de la mer noire : nous sommes allé au camping Marti à côté de SINOP et au camping de FATSA entre ORDU et SAMSUN. Il y a également des campings à PAMUKKALE. Bonne Route. | | | À: Ttamttam · 10 août 2010 à 14:49 Re: Les campings de Turquie... Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 153 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions savoir si, à Ankara où dans les environs, il y aurait la possibilité de camper dans un VRAI camping !
Non ; mais des sites comme Hattusa s'y prêtent assez bien.
Michel | | | À: Ttamttam · 15 août 2010 à 6:02 Re: Les campings de Turquie... Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 7 036 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre tout juste d' un séjour de quatre semaines en Turquie, en famille et fourgon aménagé. Pour Ankara, je ne sais pas... Lors de notre circuit, nous n' avons fréqenté qu' une seule fois un terrain de camping. C' était au coeur des Cappadoces ( Goreme), parce que la mer se situait bien trop loin, et que nous voulions faire bénéficier nos enfants de la piscine que proposait le Kaya Camping Caravaning . Ce camping est irréprochable, son entretien des meilleurs, pour un prix raisonnable (compter 15 € pour 2 adultes et un CC). Il ne dispose pas en revanche d' équipement permettant la vidange des eaux grises.
Voili, voilou... Bon voyage ! | | | À: Ttamttam · 17 août 2010 à 12:25 Re: Les campings de Turquie... Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 6 991 affichages · Partager Actuellement en Turquie depuis une semaine, et plus particulièrement à Istanbul, nous souhaitons nous rendre en Capadoce avec notre camping-car.
Si vous avez un quelconque renseignement, le moindre indice... Merci  !
bonjour, c'est dommage, je n'ai pas vu ton post avant!!! je suis en Bretagne et dès que je rentre près de Sainté, je t'envoie les points GPS de nos lieux de bivouacs et campings; il y a le KAYA à Goreme, super, j'en ai d'autres à Side, Kas, Oludeniz, mais aussi des campings motel à Hattusas, mais c'est vrai qu'il est difficile d'avoir des campings avec la qualité française, c'est ce que reprochait un de nos amis, mais en camping car on est moins exigeant; si tu es encore un moment en Turquie, je t'envoie les adresses dimanche; bon voyage quand même André | | | Merci beaucoup pour les adresses... complètement désespérés, nous avons finis par aller dans un hôtel à Karakoy (en face de la pointe du Sérail et du centre d' Istanbul). Pour ce qui est de la Capadocce néanmoins, le camping Panorama de Goreme est une véritable oasis !
Marion | | | À: Ttamttam · 21 août 2010 à 22:57 Re: Les campings de Turquie... Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 6 897 affichages · Partager Pour ce qui est de la Capadocce néanmoins, le camping Panorama de Goreme est une véritable oasis !
Marion
bonsoir, oui, le panorama, en allant vers "la vallée aux pigeons" est bien, et le Kaya est bien aussi, tant mieux pour vous, j'espère que vous passez de bonnes vacances dans ce pays accueillant; bonne soirée André | | | À: Ttamttam · 22 août 2010 à 7:02 Re: Les campings de Turquie... Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 6 890 affichages · Partager Bonjour,
nous avons finis par aller dans un hôtel à Karakoy (en face de la pointe du Sérail et du centre d' Istanbul).
Il est pire destin. 
Michel | | | À: Ttamttam · 26 août 2010 à 12:37 Re: Les campings de Turquie... Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 838 affichages · Partager salutations amicales, suite à séjour (tout le mois de mai 2010), NOUS AVONS VAINEMENT RECHERCHE UN CAMPING POTABLE en Turquie (nous aimons un minimum de confort et un minimum de propreté), de ce fait, nous avons écourté notre séjour pour préférer la Grèce (le jour et la nuit !). Les "campings" turcs sont généralement infâmes, mal situés et chers. Ils s'agit souvent d'arrière-cours de restaurants, et, du côté restaurants, ce n'est pas le pied non plus, portions congrues et prix prohibitifs, sans oublier le gasoil qui oscille entre 1,50 et 1,60 € du litre !!! Quant aux plages qui restent accéssibles aux camping-caristes, inutile d'en parler, ce sont des poubelles !!! Bref, en dehors des turcs, charmants, et sites archéologiques majeurs incontournables, nous avons été trés déçus de notre séjour en camping-car en Turquie, d'ailleurs écourté, et un conseil d'ami : il vaut mieux faire ce pays et ses sites en voyage organisé de 15 jours, vous en verrez autant et pour beaucoup moins cher... D'aucuns (peu regardant) vous diront que c'est un pays magnifique où l'on prend son pied en camping-car, demandez donc à une personne originaire de Turquie ce qu'il en pense... cordialement, CG | | | À: Korage · 26 août 2010 à 12:44 Re: Les campings de Turquie... Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 680 affichages · Partager Bonjour,
Les Turcs ne font pas de camping.
L'idéal est de louer une voiture ; il y a des hôtels partout, et des lokantas partout. Le concept du camping-car ne convient guère en Turquie.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2010 à 18:32 Re: Les campings de Turquie... Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 659 affichages · Partager Le camping-car ne convient pas en Turquie si l'on souhaite aller dans des campings classiques, comme en France. Le camping-car est, à mon sens, particulièrement adapté à des pays comme la Turquie dans lesquels il n'y a justement pas de camping ! Tout dépend de la façon dont on conçoit le camping-car c'est tout.
Thérèse | | | À: TTandtoqs · 26 août 2010 à 18:52 Re: Les campings de Turquie... Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 654 affichages · Partager Tout dépend de la façon dont on conçoit le camping-car c'est tout.
Oui.
Michel | | | À: TTandtoqs · 26 août 2010 à 19:14 Re: Les campings de Turquie... Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 647 affichages · Partager Bonjour,
Je partage tout à fait l' avis de TTandtoqs. Comme je l' indiquais plus haut, je reviens d' un séjour d' un mois en Turquie. L' utilisation du CC y est plutôt marginal, nous y sommes acceptés partout. Il y est vraiment très aisé de trouver des coins vraiment sympas où bivouaquer. Des coins totalement isolés où on ne dérangera personne. Comme je l' ai indiqué, nous n' avons fréquenté qu' un seul camping, le temps d' une seule nuit ; Une fois seulement, nous avons partagé l' espace avec 2 autres CC. Les autres nuits, nous les avons passées seuls dans des lieux très souvent totalement retirés. Alors oui, le CC convient tout à fait à la Turquie, sauf si on souhaite y trouver des infrastructures liées à son usage, telles les aires de services et/ou stationnement, les campings...
Il faut savoir s' ouvrir aux autres cultures et accepter les différences... Il faut absolument laissé notre mentalité de français à la frontière turque, c'est un autre pays, une autre culture. C' est sûr, si l' on souhaite retrouver ce que l' on a en France, en matière de propreté, de services... Mais alors pourquoi quitter l' hexagone ?!
Voili, voilou... pour ce qui est mon avis. Cordialement. | | | À: J2p · 26 août 2010 à 22:20 Re: Les campings de Turquie... Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 637 affichages · Partager re-salutations, Il y a toujours ce faux discours respectable qui dit qu'il faut laisser sa mentalité de français à la frontière des pays que l'on visite pour être un vrai "voyageur", comprendre et être compris les autochtones ! NON ! je suis français, j'ai ma mentalité, résultante de mon inné et de mon acquis, j'ai mes convictions, dont celles de mon pays, comme la liberté, l'égalité et la fraternité, mais aussi de la propreté et d'autres contingences matérielles. En aucun cas je les abandonne aux frontières, bien au contraire, si leurs différences enrichissent les hommes, je ne vais pas mettre mes différences dans ma poche et mon mouchoir par-dessus ! Il y a des valeurs morales qui ne dépendent pas des Etats mais des hommes ! Si je ne suis pas d'accord, je n'ai pas peur de le dire à la personne concernée, que ce soit en Turquie à un Turc ou que ce soit au Maroc à un Marocain. Je pense que cette personne pourrait alors se demander pourquoi je ne suis pas d'accord avec lui ou sa société ou autres. Il est vrai, qu'il y a des sujets qui fachent et qui sont trés difficiles à aborder, comme sur la Grande Escroquerie ou la politique; mais cela, il faut l'aborder avec les étrangers en France. Pauvre France d'ailleurs, où l'on crache sur les turcs, comme sur les marocains d'ailleurs, et bien d'autres. Oh ! pas sur les "élites" turques ou marocaines ou autres, mais sur le pauvre mec qui essaie de se sortir de la merd.. de son pays en venant bosser en France. C'est en confrontant nos différences, nos expériences et nos mentalités que l'on comprend l'autre et que l'on est compris. Mais aussi, c'est peut-être une question d'éducation, de culture, de connaissances et certainement d'intelligence. Afin de ne pas entamer une polémique, je ne répondrais pas aux prochains messages de ce post, s'il y en a... cordialement, CG | | | À: Korage · 27 août 2010 à 7:14 Re: Les campings de Turquie... Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 613 affichages · Partager Bonjour,
Vous faites toute une histoire d'un simple fait : les Turcs ne voyagent pas en camping-car et n'ont mis en place aucune infrastructure adaptée, sans doute du fait de la commodité du parc hôtelier dans le pays.
Michel | | | À: Korage · 27 août 2010 à 10:44 Re: Les campings de Turquie... Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager Bonjour Korage,
Je sens un peu d' agacement dans ta réponse ?! Loin de moi l' idée de lancer un post portant à polémique... J' exprimai juste un point de vue... Comme quoi, lorsqu'il n'y a pas d'intonation à nos phrases, elles ne prennent pas toujours le sens qu'on voudrait leur donner. Je serai plus vigilant à l' avenir...
A chacun son voyage... Amicalement. | | | Bonjour André, On doit partir en Turquie en CC. Tes trouvailles pour bivouac et camping nous intéressent fortement. Peux-tu nous transmettre une copie de tes points GPS. Merci. Pierre | | | Bonjour Pierre,
Sur notre récit de voyage en Turquie, j' ai désormais inséré une carte reprenant la position exacte de chacun de nos bivouacs... Un clic gauche sur chacun des repères ouvre une petite fenêtre dans laquelle apparaît une image du lieu, et le lien renvoyant à la page du récit pour la date concernée. Grâce au clic droit ("Plus d' infos sur cet endroit"), tu disposeras du point GPS. Lien direct vers la carte : ICI .
Cordialement. Image attachée: Photo postée par le membre J2p. | | | À: J2p · 5 novembre 2010 à 15:22 Re: Les campings de Turquie... Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 378 affichages · Partager B R A V O magnifique !!! c'est extrêment bien fait, B R A V O | Discussions similaires sur la Turquie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 8 | 23 juin 2018 à 18:57 Vincent47190 » | | | | 3 | 11 déc. 2005 à 10:18 Arcanoe » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |