'avoue c'est incroyable, tout ce qui ce dit et qui n'est pas forcément vrai,
Il ne faut pas prendre ton cas particulier pour une généralité.
Tu ne pars pas en période de ultra haute saison (vacances locales et internationales) et tu as 4 mois donc du temps.
Ne pas réserver sur un voyage estival de quinze jours à un mois en ayant établi un programme précis, c'est une source de désillusions.
Les places sont comptées au
Botswana.
Il n'y en a par exemple que 3 à baines Baobab.
Super les vacances au
Botswana si c'est pour dormir à
Maun, à
Kasane et dans les camps d'overlander en dehors des parcs...
Après une réservation, ça peut être aussi une sur réservation, une autre spécialité du
Botswana et l'emplacement pourtant chèrement payé sera à partager avec d'autres et le désert se transforme en palavas...
Pour le machu Picchu pareil ils disaient que c'était très souvent complet et qu'il fallait réserver des mois avant, on l'a fait le jour J ;)
Pour ce site visité à une époque pourtant lointaine, ben je n'avais rien réservé et le train était complet le jour choisi.
Il a fallu que je modifie mon parcours et que je reste une nuit de plus à
Cuzco.
Un choix au détriment d'un autre sur un séjour assez libre de trois semaines.
Si, comme beaucoup de voyageurs présents sur ce forum, j'avais déjà réservé un avion un hôtel, un... ben j'aurais été chocolat.
La fleur au fusil c'est bien quand on ne voyage que pour voyager (circuler).
Quand découvrir tel ou tel site est secondaire, qu on accepte de faire une croix dessus.
Quand visiter les ruines du château de.... n'est pas un problème parce que Chenonceau est fermé.
C'est un style de vie qui a sa place comme tous les autres pas un conseil absolu.