|  |  |
 | | | | Fran64 · 25 septembre 2019 à 14:23 11 messages · 7 participants · 2 065 affichages | | | | 25 septembre 2019 à 14:23 Camping au Waterberg plateau campsite ( Namibie en 4x4) Message 1 de 11 · 2 065 affichages · Partager Bonjour, Quelqu'un aurait-il campé avec un 4x4 et la tente sur le toit dans ce campsite? Il est impossible de trouver le moyen de réserver. Je veux parler du campsite qui est sur le plateau (grâce auquel on a accès librement aux randonnées sur le plateau, sans payer un game drive) et non de celui qui est géré par NWR au pied du plateau (pour lequel les avis sont très mitigés). Je vous remercie pour toutes informations ou suggestions! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse rapide! Non, ce n'est pas ce camp. Celui-ci est un lodge + chalets, et c'est le campsite dont je cherche le contact. Je sais qu'il existe, je vois sur des forums que certains y ont campé. Je continue mes recherches, le voyage n'est qu'en mai 2020. Bonne soirée à vous | | | Merci beaucoup pour votre réponse. Mais hélas, ils proposent des places en campsite, certes, mais quand on veut réserver (au bas de la page), il est clairement dit qu'ils ne s'occupent pas de camping ! Je désespère...je leur ai envoyé de nombreux mails, sur des adresses différentes, aucune réponse... | | | bonsoir Françoise, En te lisant je n'arrive pas à comprendre si tu parles du campsite géré par le NWR ou s'il s'agit du campsite De Waterberg Wilderness juste à côté du Parc. Moi j'ai préféré Waterberg Wilderness. On avait payé pour le campsite à Waterberg NP mais on a vite changé pour un chalet car les places qui restaient n'étaient pas engageantes du tout. Dans ce parc on avait adoré le game drive du matin : plus gros groupe d'elands qu'on ait eu l'occasion de voir. Ce drive avait duré au moins 3 heures, magnifique! Waterberg Wilderness est tout autre chose mais le lodge et ses alentours accessibles aux campeurs est vraiment un endroit idyllique pour finir un séjour en Namibie. J'adore personnellement. | | | Ton lien pointe aussi sur le logement du parc géré par Nwr.
C'est d'ailleurs clairement indiqué.
(Copyright @nwr) | | | Bonjour Fran64,
Si tu parles bien du Waterberg Wilderness (il y a quelques photos sur le lien), il était (en 2017) réservable sur le site : www.waterberg-wilderness.com/ . Ça a l'air d'être toujours le cas. Par contre, l'accès aux randonnées sur le plateau n'était pas libre, il fallait être accompagné d'un guide (présence de léopards et de buffles).
Bons préparatifs | | | campsite qui est sur le plateau
En regardant sur Tracks4africa, on voit qu'il n'y en a pas.
Les emplacements pour camper qui existent sur le plateau sont des emplacements pour ceux qui effectuent la randonnée non guidée de 4 jours et 50 kilomètres organisée par le parc (existe-t-elle toujours ?) | | | Nous avons campé deux nuits au camp-site du NWR le 11 septembre dernier. Il était tout à fait correct. Par contre on nous a tout de suite dit qu'il n'y avait plus aucune randonnée possible à l'intérieur du parc, accompagnée ou non, à cause des rhinocéros. On s'est rabattu sur un game-drive qui nous a permis de voir un rhinocéros, beaucoup de buffles, quelques girafes et quelques antilopes. | | | Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses à tous, je vais creuser en fonction des différentes informations communiquées. Une belle journée | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 050 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |