Il ne faut pas prendre ton cas particulier pour une généralité.
Voici le genre typique de message qui me déplait, un peu donneur de leçon mais chacun est différent et moi je ne suis là que pour essayer d'aider et également demander un peu d'aide...EN AUCUN CAS je ne prends mon cas pour une GENERALITE comme tu te permets de l'écrire, je me permets juste de RASSURER certaines personnes qui pourraient laisser tomber leur voyage ou abandonner une idée de safari, juste en lisant les trop nombreux commentaires disant qu'il est "INDISPENSABLE DE RESRVER DES MOIS ET DES MOIS A L'AVANCE, voir 1 an..". Voila j'ai moi même eu très peur en lisant tout ça et bien entendu plus on si prend en avane mieux c'est mais la preuve je l'ai fait et tout a fonctionné
Super les vacances au
Botswana si c'est pour dormir à
Maun, à
Kasane et dans les camps d'overlander en dehors des parcs...
1 MOIS AVANT LA DATE D'ARRIVEE J'AI RESERVE 2nuits à
Chobe secteur river front, 2 nuits à
Chobe secteur linyanti, 2 nuits à
MOREMI, 1 à makgadikgadi et 1 à KUBU ISLAND.Tu vois je ne suis ni à
MAUN ni à
KASANE ni à l'extérieur des pars ;)
Pour le machu Picchu pareil ils disaient que c'était très souvent complet et qu'il fallait réserver des mois avant, on l'a fait le jour J ;)
Pour ce site visité à une époque pourtant lointaine, ben je n'avais rien réservé et le train était complet le jour choisi.
Il a fallu que je modifie mon parcours et que je reste une nuit de plus à
Cuzco.
Désolée pour toi encore une fois je parle de mon expérience et moi je l'ai fait le jour J sans problème.
La fleur au fusil c'est bien quand on ne voyage que pour voyager (circuler).
Quand découvrir tel ou tel site est secondaire, qu on accepte de faire une croix dessus.
Je ne conseil pas de faire les choses à la dernière minute mais je dis que si toutefois certaines personnes y sont amenées, cela peut FONCTIONNER.
C'est un style de vie qui a sa place comme tous les autres pas un conseil absolu.
EN AUCUN J'AI DIT QUE C 'ETAIT UN CONSEIL ABSOLU !!! JE ME REPETE J AI SIMPLEMENT DIT QUE CE N ETAIT PAS IMPOSSIBLE.
Voilà ma réponse Attila, à vos propos parfois déplacés ;)