Bonjour,
Le pays est vaste. Il faut faire un choix et revenir plus tard pour en voir plus!
Souhaitez-vous un endroit où l'on parle français?
Vous viendrez au début ou à la fin août?
Si vous craignez le froid, recherchez le sud de l'
Ontario. Le climat est doux. Il y a de très beaux endroits. Les nuits sont parfois fraîches au
Québec et au Nouveau-Brunswich à la fin août (surtout à l'extérieur des centres urbains). Mais dans les dernières années, le mois d'août a été quand même assez confortable...
De la forêt, il y en a beaucoup. Mais si vous êtes à
Montréal, vous trouverez "le bois" un peu loin. (Pour de la belle et grande forêt, c'est un peu plus d'une heure de route, sans le traffic.) Que recherchez-vous comme activité "en ville"? Une ville plus petite ferait-elle l'affaire?
Québec, Chicoutimi, plusieurs beaux villages de l'Estrie, Saint-Sauveur dans les
Laurentides, la Malbaie. Visitez les sites de ces municipalités et les sites touristiques québecois et canadien. Il y a l'ouest canadien qui est très beau aussi mais plus dispendieux.
Bon séjour!