 |  |  |
 | | | | Canada: cabane à sucre en septembre? E005656 · 11 juillet 2013 à 20:39 41 messages · 14 participants · 7 036 affichages | | | | À: Marrey · 3 juin 2014 à 0:27 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 041 affichages · Partager Hello,
Quelqu'un aurait-il retrouver la cabane à sucre proche de Saguenay svp ? Dans mon itinéraire j'ai un léger trou avant d'arriver à St Rose du Nord et je pense que ce serait top de placer une visite d'érablière/cabane à sucre dans ce petit trou d'itinéraire, Merci d'avance !!
ps : une autre adresse : httpdomaineacer.com en Gaspésie mais seront fermés quand je serai par là bas. | | | À: AimRico · 3 juin 2014 à 1:20 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager Une cabane à sucre en septembre??.... c'est tout comme les vendanges en mars chez-vous..... Sans sève d'érable, sans neige et sans clientèle intéressée en septembre, vous trouverez très peu d, endroit qui ''feront semblant'' au Saguenay à cette période. En septembre, c'est la récolte des bluets.... à ne pas manquer | | | À: Stratele52 · 3 juin 2014 à 7:13 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Je profite d'un mail reçu sur cette discution pour faire un feedback. Nous avons donc eu la chance de s'arrêter à la sucrerie de la montagne à Rigaud, et nous avons simplement adoré l'endroit, adoré les personnes, adoré la dégustation de pancakes avec le sirop d'érable, adoré la visite avec le fils du fondateur.
Bref, à ceux qui se posé la question comme moi avant le départ, je vous conseil vivement de vous arreter à la sucrerie de la montagne, qui pour nous à marqué notre séjour.
Merci encore pour vos conseils avant le voyage.
Cordialement, | | | À: E005656 · 3 juin 2014 à 9:50 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Je savais que vous ne seriez pas déçu. C'est un excellent endroit hors saison. | | | À: Stratele52 · 4 juin 2014 à 1:50 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Hi,
Pour info, Chez Dany (vers trois-rivières) m'a répondu, ils sont ouverts tous les midis pour manger les spécialités puis pour faire la visite.
A propos de la montagne de la sucrerie, cela a l'air top en effet mais malheureusement pas sur notre route, je ne peux le caler dans notre itinéraire, cependant chez Dany je pense qu'on pourra passer faire un tour 
Je vais tenter de contacter par téléphone domaineAcer en Gaspésie car par mail ils répondent à moitié à mes questions :- ( | | | À: AimRico · 4 juin 2014 à 7:10 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, chez Dany a l'air pas mal aussi.
Bon trip !
N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'infos. | | | À: AimRico · 4 juin 2014 à 10:16 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager Oui pas mal en effet surtout si c'est sur votre route | | | À: AimRico · 4 juin 2014 à 19:05 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Bonjour Aim! Je comptais aller Chez Dany en remontant le fleuve le 23 septembre prochain (2014). Si par hasard tu y passes avant moi, tu pourras remonter tes impressions ? Ce serait super et merci d'avance. S'il le faut, nos routes vont se croiser ! Nous sommes 4 plus très jeunes mais bon pied bon oeil  . Très bon voyage ! Michèle | | | À: Mimimicha · 4 juin 2014 à 20:20 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Hi Mimi, Ok avec plaisir !! Je viendrai poster un résumé de l'itinéraire, j'aime bien lire les récits des voyageurs du coup autant partager aussi nos expériences. | | | À: AimRico · 4 juin 2014 à 22:13 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Hello,
Domaine Acer de Gaspésie qui sera hélas fermé au moment de notre passage, vient de m'orienter vers : L'érablière du chemin du Roy, voici le site : www.erabliere-cheminduroy.qc.ca Ouverte pour visite, dégustations et d'autres petites choses apparemment.
Évidemment je n'ai pas trop de chance, nous ferons route vers Québec ville un samedi, surement via le chemin du roy, et je vois sur le site : visite guidée du lundi au vendredi de 9 à 17h  Donc pas le samedi of course !!
Mais je vais trouver !!! Je suis confiant ! | | | À: E005656 · 5 juin 2014 à 17:34 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Bonjour Nous partons pour un circuit de 12 jours le 12 septembre 14 USA Canada avec voyage transat pouorriez vous nous dire s'il y a des personnes inscrites sur le forum qui font le voyage
merci de me répondre | | | À: Jackdps · 5 juin 2014 à 18:01 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Une cabane à sucre en septembre??.... c'est tout comme les vendanges en mars chez-vous..... Sans sève d'érable, sans neige et sans clientèle intéressée en septembre, vous trouverez très peu d, endroit qui ''feront semblant'' au Saguenay à cette période. En septembre, c'est la récolte des bluets.... à ne pas manquer
Pourquoi pas? On visite bien des vignoble en tout temps? | | | À: AimRico · 15 juillet 2014 à 22:41 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 849 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais apporter quelques précisions sur ce sujet. Le Domaine Acer est l'Économusée de l'érable, spécialité boissons alcoolisées. Vous découvrirez les dessous et mystères de l'érable et serez charmé par la dégustation. Nous sommes ouverts toute l'année du lundi au vendredi et offrons la visite guidée de fin mars à la mi-octobre. Nous sommes également ouverts les fins de semaine suivantes : fin mars à la fin avril, 24 juin à début septembre ainsi qu'à l'Action de grâce. Également, nous sommes situés à Auclair, dans le Bas St-Laurent, et non en Gaspésie. N'hésitez pas pour toutes questions. Bon voyage! | | | À: AimRico · 7 septembre 2014 à 20:24 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager Hello ! Je suppose que tu es rentré, et que tu es bien nostalgique. Magnifique, non ? En attendant que tu ais le temps de rédiger, peux-tu juste me dire si tu a été chez Dany ? Merci beaucoup ! Bon courage en cette rentrée !!!! Bien cordialement, Michèle | | | À: Mimimicha · 8 septembre 2014 à 13:31 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 751 affichages · Partager Hello, non on n'a pas été chez Dany, par contre on est allé visité le domaine acer, qui explique bien le process de la cabane à sucre, c'est à Auclair à côté de temiscouata, au sud de la Gaspésie. Pour d'autres questions n'hésitez pas, Bon voyage ! Profitez bien ! A++ | | | À: AimRico · 8 septembre 2014 à 15:51 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 737 affichages · Partager Hello Aim, Merci pour votre réponse, et désolée pour le "tu" : on a tendance à se tutoyer sur le forum et je m'oublie...  Bref, je vais jeter un oeil sur le domaine Acer. Départ dimanche !!!! Yep ! Bonne journée, Michèle | | | À: Mimimicha · 10 septembre 2014 à 1:16 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Hello Michèle, Absolument pas de souci, je te répondais rapidement, je n'ai pas fait attention, En fait on est encore pour quelques jours à montreal, on va vraiment se croiser, pour l'instant la météo est bonne, j'espère que le soleil restera pour vous accueillir ! Cdt, Aim | | | À: E005656 · 10 septembre 2014 à 6:14 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 685 affichages · Partager «Est ce que ça vaut le coup d'aller voir une cabane à sucre au mois de Septembre ?»
Elle est vraiment bonne celle-là! Si j'avais voulu imiter un Français pour rigoler, je n'aurais pas pu faire mieux! | | | À: DomCournoyer · 10 septembre 2014 à 11:07 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Bonjour Dominic ! Quel moqueur !   Comme le disais je ne sais plus qui, on va bien visiter des vignobles en France n'importe quand. Nous le savons bien tous que ce n'est pas la bonne période, mais on peut sûrement y apprendre beaucoup de chose sur l'érable non ? En tous cas, moi, je m'étais posé la même question. Bien cordialement, Michèle | | | À: DomCournoyer · 12 septembre 2014 à 16:20 Re: Canada: cabane à sucre en septembre? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Ouin, pas très fort comme commentaire. Comme je l'ai écrit plus tôt, on visite des vignoble tout au long de l'année, alors svp veuillez m'expliquer en quoi c'est différent. Merci d'avance pour votre réponse qui instruira tous les français qui débarquent ici. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |