Canada 2011: entre terre et ciel Fredxiii · 11 novembre 2011 à 19:19 · 141 photos 82 messages · 28 participants · 21 010 affichages | | | | À: LeTigre · 12 novembre 2011 à 18:11 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 2 109 affichages · Partager Je ne pense pas que ça marche avec les photos réduite, mise chez un hebergeur et avec un lien sur VF... 
J'ai ça moi...
lh3.googleusercontent.com/...7-29_12-24-40Max.jpg
Le fichier de la photo donne le 07-29 12h24 et 40 secondes Max | | | À: GollumNet · 12 novembre 2011 à 18:16 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 2 105 affichages · Partager Salut, Je ne connais pas la Haute Savoie ni la Suisse. Les paysages sont tout de même magnifiques. Oui il y a du monde. Enormément d'asiatiques et de cars de tourisme sur les spots les plus connus. La solution c'est de marcher un peu pour fuir tout ce monde. A lake Louise, tu as autant d emonde qu'au Grand Canyon par exemple. Mais tout est affaire de goût et de curseur personnel  . Il y a plein de gens qui vivent bien comme ça. | | | À: Fredxiii · 12 novembre 2011 à 20:08 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 2 090 affichages · Partager Salut, Je ne connais pas la Haute Savoie ni la Suisse. Les paysages sont tout de même magnifiques. Oui il y a du monde. Enormément d'asiatiques et de cars de tourisme sur les spots les plus connus. La solution c'est de marcher un peu pour fuir tout ce monde. A lake Louise, tu as autant d emonde qu'au Grand Canyon par exemple. Mais tout est affaire de goût et de curseur personnel  . Il y a plein de gens qui vivent bien comme ça.
Merci fredXIII,
Pour la fréquentation, nous anticiperons et marcherons un peu pour aller découvrir des coins plus intimes.
Et pour les paysages, je pense aussi que nous serons servis. Ton reportage est une excellente mise en bouche.
@+ GollumDotNet | | | À: Fredxiii · 12 novembre 2011 à 21:08 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 2 073 affichages · Partager Salut,
Superbe récit, superbes photos, ça va m'aider à préparer mon voyage de 2012  et j'espère avoir un aussi beau temps. Bravo.
Nicolas | | | À: GollumNet · 13 novembre 2011 à 20:50 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 2 036 affichages · Partager Salut fredXIII et merci pour ce carnet très intéressant,
Sur le point de réserver mes billets d'avion pour l'été prochain, je suis un peu refroidi par quelques unes de tes observations.
1- Similitude des paysages avec notre vieille Europe : pourrais-tu développer un peu STP ? Certes je ne m'attends pas au dépaysement que serait l' AFrique australe, mais j'espère quand même que je n'aurai pas l'impression de visiter la Haute-savoie ou la Suisse. Si d'autres personnes peuvent m'éclairer sur ce point, je suis preneur.
2- Le côté back-stage et ton conseil d'éviter le mois d'août : je pensais que l'ouest canadien était moins fréquenté que l'ouest US. Il y a-t-il autant de monde que ça ?
Merci d'avance pour tes réponses et pour les réactions des autres connaisseurs de l'ouest canadien.
@+ GollumDotNet
Pour la foule tu la vois aux abords du Lac Louise, Lac Peyto.... le champs de glace, lac Moraine, (et même là c'est rien par rapport aux foules en France....  )
Mais tu ne marches vraiment pas longtemps pour quitter les gens. Au Lac Louise par exemple... il s'agit de quitter le devant de l'hôtel... rends-toi jusqu'à la fin du lac, environ 2 kms... et des gens t'en voit de moins en moins.
La foule ce sont les bus de touristes et ils s'arrêtent aux endroits ou les bus peuvent les amener, ils prennent leurs photos et repartent.
Mais y'a de la place pour tout le monde... tu n'as pas besoin de faire la file pour faire ta photo comme à Yellowstone par exemple. 
sinon dans les sentiers même au mois d'août, tu peux faire une rando et ne rencontrer personne, au point que ca peut être inquiétant, on se demande presque si on ne s'est pas perdu  (c'était notre cas cet été dans le coin du lac Minnewanka)
Sinon tu peux randonner aussi aller dans Kananaskis... c'est tout aussi beau et là tu ne vois pas d'Asiatiques.
Et les parcs sont tellement vastes que forcément c'est facile de se retrouver seuls.
Pour les ressemblances avec la France, je ne sais pas puisque je ne suis jamais allée dans les Alpes.
Certains Francais sur le forum ont semblé décus par les Rocheuses ou un parc comme Yosemite parce qu'ils disaient que ca ressemble à chez-vous. Mais d'un autre côté je connais des Canadiens qui ont visité les deux et qui ont trouvé que c'est très différent.
à toi de voir....
Mais pour moi, une montagne ne ressemble pas à une autre montagne pas plus qu'une rivière à une autre, une forêt à une autre, tout est différent....
Et ce qui est certain les plages sur le bord du Pacifique sont complètement différentes de celles en Bretagne. Ce sont deux mondes bien différents. | | | À: Fredxiii · 13 novembre 2011 à 20:58 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 2 034 affichages · Partager Tes photos sont vraiment superbes. | | | À: Fredxiii · 14 novembre 2011 à 8:33 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 2 012 affichages · Partager Hello Fred,
Un joli carnet qui me permet de revivre de très bons moments... mais aussi des variantes (Edtih Cavell, Kootenay... et d'autres) que j'ai plaisir à découvrir !  Quelle chance avec la météo... et avec les ours !
Nous arrivons à la frontière US MONTANA à 11h00 et en repartons à 12h15
Il y avait de l'attente ? car je trouve ça très long !
Iceberg Lake (le bien nommé)
Oula... il y avait effectivement beaucoup de glaçons... à l'époque, en septembre, ils avaient quasiment tous disparus !
nous remontons sur le parc de Wells Gray et faisons le trail de Bayleys Falls.
Tu n'as pas eu droit aux sauts des saumons ? Sans doute trop tôt dans la saison. 
Il y a 5 ou 6 orques batifolant dans les eaux.
Magnifique spectacle ! 
Bref, de très belles images qui donneront sans doute envie à d'autres voyageurs de découvrir cette région ! Merci !
Krikri92 un mois dans l'ouest canadien en camping-car
Et merci pour le lien ! 
Bonne continuation !
Christine | | | À: Krikri6792 · 14 novembre 2011 à 14:00 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 1 990 affichages · Partager Salut Christine,
Nous arrivons à la frontière US MONTANA à 11h00 et en repartons à 12h15
Il y avait de l'attente ? car je trouve ça très long !
A Carway, une bonne vingtaine de véhicules devant nous puis des officiers de l'immigration pas pressés, une famille colombienne, la prise des empreintes, photos, remise d'une carte du Montana et de 2-3 bricoles et voilà l'heure un quart passée. Lorsque nous sommes revenus au Canada par l'autre frontière à Chief Mountain, tout s'est fait très vite. nous ne sommes même pas descendus de voiture.
nous remontons sur le parc de Wells Gray et faisons le trail de Bayleys Falls.
Tu n'as pas eu droit aux sauts des saumons ? Sans doute trop tôt dans la saison. 
Trop tôt effectivement.
Merci pour les compliments. | | | À: Fredxiii · 14 novembre 2011 à 15:53 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 1 979 affichages · Partager Bonjour Frédéric Pas trop tôt! "yavaitdulaisseraller"!  Enfin, bon, le voilà, youpi la! Trés belles photos, beau carnet qui atteint comme les autres son objectif : donne envie "d'aller voir" Amicalement Denis | | | À: Fredxiii · 14 novembre 2011 à 18:57 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 1 960 affichages · Partager Salut FredXIII,
c'est bien bô tout ça, bravo. z'avez été gâtés avec les nounours et les baleines...chanceux que tu es ! | | | À: Fredxiii · 14 novembre 2011 à 23:01 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 1 900 affichages · Partager oh-oh, je n'ai pas encore lu, il est tard pour ce soir, mais je range tout de suite ce carnet dans mes discussions suivies. je prépare notre séjour pour l'été prochain un grand merci par avance. - après la namibie le canada Ouest, il semble que ce soit une suite logique.... | | | À: Bernicotti · 17 novembre 2011 à 10:01 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 1 863 affichages · Partager Salut,
Superbe récit, superbes photos, ça va m'aider à préparer mon voyage de 2012 
Merci. C'est l'objectif du carnet de voyage. Aider les autres.  . Vous partez quand? | | | À: Vinnylove · 17 novembre 2011 à 10:02 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 1 862 affichages · Partager Salut Vinny,
'avez été gâtés avec les nounours et les baleines...chanceux que tu es ! 
Les baleines, il suffit juste d'aller au bon endroit pour les voir, ce n'est pas dur  . | | | À: Domi22 · 17 novembre 2011 à 10:05 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 1 861 affichages · Partager Salut,
mais je range tout de suite ce carnet dans mes discussions suivies. je prépare notre séjour pour l'été prochain
Et bien vous serez au moins 2 alors avec Bernicotti.  .
près la namibie le canada Ouest, il semble que ce soit une suite logique....
Il semble effectivement si je m'en tiens à ton expérience et celle de Bernicotti. en ce qui me concerne, j'irai en Afrique du Sud la prochaine fois en principe. @+ | | | À: GollumNet · 17 novembre 2011 à 12:08 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Golum...
1- Similitude des paysages avec notre vieille Europe : pourrais-tu développer un peu STP ? Certes je ne m'attends pas au dépaysement que serait l' AFrique australe, mais j'espère quand même que je n'aurai pas l'impression de visiter la Haute-savoie ou la Suisse. Si d'autres personnes peuvent m'éclairer sur ce point, je suis preneur.
D'un côté, la présence de lacs et de cascades "un peu comme chez nous" pourrait donner l'impression de déjà vu... mais d'un autre côté, ce n'est ni la Haute-Savoie ni la Suisse, c'est vraiment différent, pas d'inquiétude !
2- Le côté back-stage et ton conseil d'éviter le mois d'août : je pensais que l'ouest canadien était moins fréquenté que l'ouest US. Il y a-t-il autant de monde que ça ?
Au vu de la fréquentation du forum Amérique du Nord (en fait dédié à 90 % à l'Ouest américain), on pourrait penser que l'Ouest canadien est une destination confidentielle. Or il n'en est rien, c'est une destination très prisée, comme le dit Fred, par les Asiatiques, les Européens et bien sûr par les Canadiens et Nord-Américains. Il y a beaucoup de monde autour des points d'intérêt facilement accessibles, dès qu'il faut marcher un peu plus, il y a beaucoup moins de monde.
Mais si on peut éviter juillet-août, c'est mieux ! 
Bon séjour.
Christine | | | À: Krikri6792 · 17 novembre 2011 à 13:01 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 1 841 affichages · Partager Bonjour Christine et merci pour tes réponses,
D'un côté, la présence de lacs et de cascades "un peu comme chez nous" pourrait donner l'impression de déjà vu... mais d'un autre côté, ce n'est ni la Haute-Savoie ni la Suisse, c'est vraiment différent, pas d'inquiétude !
Je suis rassuré et je pense que nous ne serons pas déçus. Les billets seront achetés dans les prochaines heures puis il faudra après travailler sur le circuit.
Au vu de la fréquentation du forum Amérique du Nord (en fait dédié à 90 % à l'Ouest américain), on pourrait penser que l'Ouest canadien est une destination confidentielle. Or il n'en est rien, c'est une destination très prisée, comme le dit Fred, par les Asiatiques, les Européens et bien sûr par les Canadiens et Nord-Américains. Il y a beaucoup de monde autour des points d'intérêt facilement accessibles, dès qu'il faut marcher un peu plus, il y a beaucoup moins de monde. Mais si on peut éviter juillet-août, c'est mieux ! 
Malheureusement, je ne peux prendre des vacances qu'en juillet-août, mais je pense qu'on devrait arriver à trouver des coins assez sympas. J'ouvrirai bientôt un sujet pour échanger sur notre projet de voyage et où je pourrai poser des questions plus précises par rapport à nos centres d'intérêt, sans polluer le topic de Fred 
Merci encore et excellente journée.
@+ GollumDotNet | | | À: GollumNet · 17 novembre 2011 à 20:41 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 1 818 affichages · Partager voyageforum.com/...1;page=unread#unread
Voici le lien pour le voyage que nous avons prévu pour cet été. Si cela peut te donner des idées. Nos billets d'avions sont pris et tous les hôtels réservés. Oui, je sais je m'y prends sacrément tôt, mais nous sommes 5 et c'est vraiment plus galère qu'à 4 ou moins et il n'y avait déjà plus de chambre familiale de libre à Many Glacier... | | | À: Fredxiii · 18 novembre 2011 à 22:56 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 1 776 affichages · Partager Salut fred,
pour nous je prévois (car pas encore sur) 3 premières semaines de juillet (1 au 20 environ). Compte tenu du monde que je souhaiterais éviter du mieux possible, j'hésite à partir de Calgary pour terminer à Vancouver (et faisant l'ile) ou faire l'inverse. Si quelqu'un à un avis...
Nicolas | | | À: Fredxiii · 18 novembre 2011 à 23:11 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 1 772 affichages · Partager Bonjour,
juste un message pour dire merci pour ce carnet avec de si belles photos !!
ce qui relance ma réflexion entre cette destination ou l'ouest US (version Yellowstone).... notre période sera forcement août et j'ai l'impression que pour bien /mieux profiter il faut pas mal marcher...et comme nous ne sommes pas très marcheurs...
les idées de sud africain me trottent dans la tête de nouveau 
bonne préparartion pour le prochain voyage ! | | | À: Fredxiii · 19 novembre 2011 à 0:10 Re: Canada 2011: entre terre et ciel Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 1 768 affichages · Partager MERCI FREDXIII superbe carnet de voyage. J'avais mis sur ma liste cette destination. Nous avons visité en autotour l'ouest des usa et beaucoup aprécié le parc Yossemite. Mais là ça confirme mon choix. Par contre j'ai des questions. Tes reservations sont faites directe via internet vol, hotel, location voiture ? il n' y a pas de carte pour entrée de parc comme usa ? sauf si ça te dérange le coup financier d'un voyage pour donc + 3 semaines ? si j'ai bien compris 2 personnes. J'ai l'impression qu'il y a moins de choix hotelier au canada que aux usa dans les parcs ? en regardant votre carte j'ai vu des journées avec de long parcours entre temps avez vous modifié pour faire des parcours plus court ? au niveaux vestimentaire en partant en été il faut plus mettre des teeschirts ou des polaires dans la valise ? En tout cas il faut avoir de bonnes jambes.
Merci encore pour ce carnet et merci d'avance de vos réponses. | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |