J'ai fait les deux en Pvt et vraiment c'est très dur de départager car les deux pays sont géniaux avec chacun leur avantages (et leurs inconvénients aussi, mais bon parlons des bonnes choses...)
Pour le
Canada, je suis entièrement d'accord avec la liste des points positifs de Travaway ci dessus. Je rajouterais la sympathie des Québéquois, leur accueil et le sentiment d'intégration quasi immédiat.
Pour l'
Australie, ce qui m'a particulièrement plu, ce sont la diversité et l’étrangeté des animaux ainsi que leur profusion et la possibilité de les approcher sans crainte (sauf animaux dangereux bien sur), le soleil!!! (au
Canada, après deux hivers et un été pourri, on commence à déprimer si l'on est pas habitué), la possibilité de vivre à l’extérieur toute l'année, les facilités de camping, les activités de plein air, la vie sur la plage, la pêche (
Canada aussi mais pas dans les même conditions...). Je trouve les Australiens plus européanisée, anglicisés qu'américains (après ça dépend aussi, dans le bush, c'est plus la mentalité cow boy) ayant un mode de vie plus sain sur les cotes (sport etc).
En fait, dû à son climat, je trouve l'
Australie plus facile à vivre. Mais j'ai préféré la gentillesse des Canadiens!
Voilà, si ça peut aider à se faire une idée...