|  |  |
 | | | | Canada en été: moustiques, location de camping car et logement? Oieroia · 12 mai 2004 à 10:32 27 messages · 8 participants · 6 524 affichages | | | | À: Fathom · 21 mai 2004 à 11:45 Re: Canada en été: moustiques, location de camping car et logement? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 3 980 affichages · Partager Bonjour Fathom,
et merci, merci pour vos commentaires hyper interressants!!! Je tenterai bien l'expérience de l'échange de maison, mais mon épouse n'est pas très chaude!! (pourtant les atouts touristiques ne manquent pas chez nous, et la Loire vient même d'être inscrite au patrimoine mondial!!) Bon, si vous avez d'autres idées aussi géniales, on est preneur. D'ailleurs, pouvez-vous détailler un peu plus votre séjour (parcours des visites, coup de gueule et de coeur?). Peut-on facilement se garer avec un camping-car à Montréal? (ou doit-on plutôt privilégier les transports en commun?... et se garer à l'extérieur de la ville?)... Et combien de temps doit-on prévoir à Montréal, sachant que nous avons prévu de faire de l'itinérant? Merci en tout cas pour vos conseils. Oieroia | | | À: Oieroia · 21 mai 2004 à 13:14 Re: Canada en été: moustiques, location de camping car et logement? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 3 976 affichages · Partager Re-bonjour, contente de vous avoir apporté quelques pistes. Concernant les échanges de maisons, nous aussi nous étions un peu réticents tout comme ceux avec qui nous avons échangé (1ere fois pour les 2 couples); et finalement ce fût génial ! on vit réellement comme des habitants du quartier. Vous pouvez toujours jeter un oeil sur le site quebecquois :
www.echange-de-maison.com/FMPro
Du coup, on recommence cette année sur Victoriaville pour un mois...
Si c'est la 1ere fois que vous allez sur Montreal, je conseille un minimum de 5 jours: il y a plusieurs quartiers, beaucoup de manifestations l'été :
www.montrealplus.ca/...ature/6019/index.jsp
Coté camping car, sincèrement je n'en sais rien; par contre il est difficile de se garer en centre ville et ça revient cher... Le métro est très pratique. Autre idée géniale à faire avec des enfants (compter une journée), c'est la recherche d'un avion dans une forêt (1h30 de jeu de piste): "Safari Aventure Loowak" situé à Waterloo, sud-est de Montréal accessible par autoroute; nous avions fait un pic-nic sur la plage communale de Bromont (aménagée au bord d'un grand lac, vue magnifique) avant d'y aller -> prévoir des chaussures tout-terrain + de quoi couvrir bras et jambes : les moustiques de forêt sont assoiffés. Si vous avez l'occasion, aller faire un tour à la Maison St Gabriel (certains dimanches sont organisés autour d'artisans) situé près de Lachine: www.maisonsaint-gabriel.qc.ca
Sincèrement, pas de coup de gueule (cependant attention à vérifier les jours d'ouverture de certains musées, à calculer les distances en heures de route - point de 150 kms/h là-bas- et aux bouchons sur le périph, les travaux étant faits obligatoirement l'été) et beaucoup de coups de coeur !!
Si j'ai d'autres pistes (ça revient au fur et à mesure), je reprends le clavier. Fathom | | | À: Fathom · 21 mai 2004 à 14:56 Re: Canada en été: moustiques, location de camping car et logement? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 3 971 affichages · Partager Rebonjour Fathom, et merci pour vos commentaires et précieuses idées. Je viens d'aller surfer sur le site que vous m'aviez conseillé (Montréalplus) et j'y ai trouvé de bonnes infos et idées pour toute la famille (notamment les jeux du monde organisés cette été là-bas!). Donc, n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres souvenirs qui reviennent!!! En plus, c'est bien d'avoir les commentaires d'autres parents voyageurs!!!! Bon, j'espère que les moustiques, mouches noires et autres petites bébètes vont nous laisser tranquille, sinon on en fera des tartes (Les enfants ont des livres à la maison et à l'école sur la tortue Franklin, qui mange des tartes aux mouches... Personnellement, je préfère les tartes aux fraises!!) Concernant les embouteillages, nous relativisons car nous serons en vacances, et on essaiera aussi de rouler pendant la sieste des deux plus petits!! (dans la mesure du possible) Le jeu de pistes me semble aussi une excellente idée! A Bientôt le plaisir de vous lire pour d'autres suggestions. (pas trop quand même, on ne sera sur place que 17 jours! Ou alors, comme tout le monde semble avoir le coup de foudre, on y retournera l'année prochaine, en préparant le voyage beaucoup plus tôt!) Merci Oieroia | | | À: Oieroia · 25 août 2004 à 0:46 Re: Canada en été: moustiques, location de camping car et logement? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 3 231 affichages · Partager Je me permets de reprendre un message que j'avais déjà écris sur Toronto :
Il faut aller à Toronto !
Alors, je vous recommande le Toronto City Pass à $46 (citypass.com), qui donne un droit d'entrée dans les 6 principaux musées de Toronto, ils sont grandioses. Il y a donc :
- la CN Tower qui fait 447m de haut, vue imprenable ! Et à 342m, il y a un sol de glace, effrayant ! ENFANTS YES
- Casa Loma, un château de 98 pièces ENFANTS YES
- Art Gallery of Ontario, 38 000 oeuvres d'art, dont des Money, Matisse, bref ça coupe le souffle (enfin moi ça m'a émue) ENFANTS BOF
- Ontario Science Centre et ces 800 expérience interactives ENFANTS YES YES
- Toronto Zoo, 5000 bêbettes quand même ENFANTS YES YES
- Et à ne pas manquer : The Royal Ontario Museum, un immense musée d'histoire naturelle. ENFANT YES YES (il y a même un squelette de T-Rex !!)
Sinon il reste le Eaton Centre, le Deuxième plus grand centre commercial du monde. Les Toronto Islands, avec une superbe vue sur Toronto (Ferries sur Queens Quay and Bay) pour des ballades ou un bbq c'est chouette. Et un hyppo tour (départ sur Front st and York), c'est un car touristique qui fait le tour de la ville, de ses monuments principaux, et qui se tranforme en bateau pour un petit tour sur le lac Ontario. Marrant et original plutôt qu'un car classique. Parfait pour les loulous !
J'espère ne pas arriver trop tard ! | | | À: Stefarma · 26 août 2004 à 17:35 Re: Canada en été: moustiques, location de camping car et logement? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour Stefarma
et merci pour toutes les précisions sur Toronto. On vient de rentrer du Canada, et on se réserve Toronto pour plus tard!!! (on a des amis là-bas). Par contre, que est le principe du sol de glace? (ça ne fond pas?  ) A bientôt. Oieroia | | | À: Oieroia · 26 août 2004 à 18:22 · Modifié le 26 août 2004 à 18:58 Re: Canada en été: moustiques, location de camping car et logement? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Le sol de glace... n'est pas de la glace mais du verre. Le plancher est une vitre.
Si vous lisez l'anglais allez voir le lien:
www.cntower.ca/...outus.htm#The%20View --> voir le 2e paragraphe dans The view.
Lison | | | À: Lison48 · 27 août 2004 à 10:11 Re: Canada en été: moustiques, location de camping car et logement? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager Bonjour Lison1527, et merci pour les précisions!!Bon, je crois que je suis fatigué, et qu'il faut que je reparte en vacances (à Toronto?), je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec le sol en verre!!   Il faut dire que ça prétait à confusion! A bientôt Oieroia | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |