|  |  |
 | | | | Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Kikivalaba · 5 mars 2011 à 21:10 10 messages · 8 participants · 1 684 affichages | | | | 5 mars 2011 à 21:10 Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Message 1 de 10 · 1 684 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais partir avec mon amie au canada au mois de juillet/aout pendant 2 semaines si vous pensez que ça suffit ou 3 semaines le cas contraire...
Etant donné que je ne suis jamais sorti d'europe et que je ne connais pas l' amérique du nord, avez vous des conseils sur l'itinéraires à suivre? Que devons nous voir?
Nous nous déplacerions en train, bus, avion, puisque nous n'aurons pas de voiture
Merci d'avance! | | | À: Kikivalaba · 5 mars 2011 à 22:32 Re: Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Message 2 de 10 · 1 669 affichages · Partager Où souhaites tu aller au Canada exactement? Parce que c'est particulierement grand!  donc il va falloir choisir déja une province puis nous te conseillerons ensuite | | | À: Kikivalaba · 6 mars 2011 à 0:04 Re: Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Message 3 de 10 · 1 647 affichages · Partager Bonjour,
"puisque nous n'aurons pas de voiture"
Voilà qui est bien dommage ! L'Amérique, donc Canada inclus, a été organisée par/pour des automobilistes ! Les trains y sont lents, réseau peu dense (rien à voir avec la Suisse !) et les bus desservent les villes (là où ils peuvent espérer des clients !) et très peu les endroits touristiques du style parcs naturels par ex. Alors si l'un de vous deux a son permis de conduire, louez vous une auto ! | | | À: Jadorry · 6 mars 2011 à 0:31 Re: Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Message 4 de 10 · 1 645 affichages · Partager Les trains effectivement faut oublier ca.
Par contre vous pouvez facilement faire le tour de la Gaspésie (entre autres) en bus, le bus arrête dans chaque village. Vous êtes limités sur les horaires, deux fois par jour je crois.
C'est certain que vous n'aurez pas la même flexibilité.
Pour visiter des endroits pas acessibles autrement qu'en voiture... vous trouverez certainement un vieux d'un village quelconque pour vous amenez à petit prix. Les gens sont très sympas. Et les conducteurs de bus seront prêts à vous laisser descendre n'importe ou sur la 132 même s'il n'y a pas d'arrêts de prévus. Faut dire qu'il n'y a pas foule dans l'autobus, vous pouvez vous retrouver à 4 ou 5 personnes.
Donc c'est faisable... mais pas l'idéal.
Etre jeune, sans enfants, du temps, je le ferais. | | | À: Kikivalaba · 6 mars 2011 à 17:11 Re: Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Message 5 de 10 · 1 600 affichages · Partager Des vacances sans voiture c'est fort possible si vous voulez visiter les régions urbaines et les grandes attractions de style chutes Niagara... Pour les régions rurales, ce n'est pas impossible, mais le transport en commun y est très limité, voire inexistant.
Pour ce qui est de la durée, pour un voyage outre-mer je trouve 2 semaines un peu serré... Mais on n'a pas toujours le choix :) Comme vous vous en doutez, le territoire est énorme, et même avec 3 semaines vous devriez probablement faire un choix entre la côte est et la côte ouest du continent... Tout dépend de vos intérêts. L'ouest se démarque avec ses chaînes de montagnes et quelques villes intéressantes... La côte est apparaît moins spectaculaire sur le plan géographique, mais très intéressante sur le plan culturel, urbain (les grandes métropoles comme New York, Boston, Montréal), la culture francophone au Québec et en Acadie...
Bonne chance dans vos recherches! | | | À: Jadorry · 6 mars 2011 à 19:19 Re: Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Message 6 de 10 · 1 582 affichages · Partager Waouw merci à tous pour vos réponses rapides!
Pour la voiture j'aurais mon permis de conduire, mais je n'aurais que 19 ans et sauf erreur il n'est pas possible d'en louer si l'on a moins de 21 ans non ? Autre précision : Les sorties dans des bars sont autorisées au personne de moins de 18 ans?
Pour ce qui est de l'itinéraire je vais me renseigner et vous demanderais si j'ai besoin de précisions!
Merci | | | À: Kikivalaba · 6 mars 2011 à 19:53 Re: Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Message 7 de 10 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépend de ce que ta copine et toi aimez faire. Si vous ne louez pas d'auto, mieux vaut aller dans un centre urbain branché comme Montréal où vous pourrez vous déplacer en métro. En juillet/août, là où la température est à son meilleur, il y a plusieurs festivals au centre-ville comme le festival de Jazz, les Francofolies, le festival Juste pour rire, l'International des feux d'artifices de La Ronde (les samedis et mercredis). Vous pouvez visitez leur site Internet pour vous donner une meilleure idée. Quant aux bars et discothèques, il vous faut avoir 18 ans et plus. Il y a aussi l'incontournable Vieux Montréal, les musées, expositions de toutes sortes etc. etc...Vous aurez aussi un grand choix d'hôtels adapté à votre budget. Si vous voulez vous promener un peu plus loin, je vous proposerais la ville de Québec, le Saguenay et la Gaspésie. Deux ou trois semaines ce serait trop peu pour visiter toutes les provinces d'un pays aussi grand que le Canada et aussi très très dispendieux!
Bon, je crois avoir fait le tour de la question. Je vous souhaite un beau séjour chez nous et bienvenue!
P.S. Je me croise les doigts pour qu'on ait un bel été chaud... vous aurez alors doublement envie de revenir faire votre tour! | | | À: Kikivalaba · 7 mars 2011 à 12:32 Re: Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Message 8 de 10 · 1 555 affichages · Partager Bonjour
2 semaines ? sans voiture ?? tu souhaites uniquement le quebec ou aussi partir en ontario par exemple?
Alors pour le quebec.... je dirais que tu peux rester 3 jours a montreal (voir 4.... si tu veux visiter quelques musées) ensuite partir en bus sur quebec (2 jours mini pour profiter de la ville)..de là tu peux facilement aller aux chutes montmorency.
Ensuite prendre un bus pour tadoussac d'ou tu pourras decouvrir le fjord du saguenay (croisieres dans le fjord, croisieres aux baleines sur le st laurent, location de kayak des mers, randonnées). tu peux y prevoir 2 jours pleins par exemple.
entre quebec et montreal tu peux aussi peut etre aller sur le parc de la mauricie. Je pense qu'il doit y avoir des lignes regulieres entre montreal et trois rivieres...et des liaisons entre trois riviere et le parc. A confirmer par nos amis quebecois du forum....car personnellement j'y suis allé en voiture 2 fois mais me suis jamais vraiement soucier des liaisons en bus dans ce coin la.
En bus tu passeras par la cote de charlevoix qui est superbe.
Je pense que sans voiture et sur 2 semaines cela est faisable et te permettrais de decouvrir differents paysages.
A+ | | | À: Hawkesbury · 7 mars 2011 à 13:37 Re: Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Message 9 de 10 · 1 547 affichages · Partager Bien sûr, ça dépend si vous venez rejoindre des amis établis au Québec ou à travers le Canada qui pourront vous faire visiter plusieurs endroits et vous véhiculer. Vous n'auriez pas à vous soucier de ce facteur. | | | À: Kikivalaba · 7 mars 2011 à 15:32 Re: Deux/trois semaines au Canada: vos bons plans? Message 10 de 10 · 1 541 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez pas de voiture, pourquoi pas faire un circuit orienté sur les villes. Ce qui je trouve est un peu dommage au Canada, à l'est comme à l'ouest les paysages sont magnifiques, mais pas forcément accessible sans voiture.
Sinon pourquoi pas arriver à Montreal, aller voir Québec, puis descendre vers Toronto, en profiter pour voir les chutes de Niagara, et passer une semaine à New-York ? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |