Hey bonsoir à tous!
Voilà, j'ai dans l'optique de faire un
trip au
Canada.
C'est bien facile de le dire mais c'est déjà plus compliqué de l'organisé.
Je suis un adepte des voyages, je travail dans une compagnie aéronautique française (pour laquelle je ne ferais pas de pub

) j'ai donc pas mal de chance de me rendre assez aisément n'importe où dans le monde.
J'ai 21 ans, j'habite en région parisienne et j'ai déjà pas mal voyagé mais toujours dans le confort. Avoir un bon lit le soir, une bonne douche et un bon petit déj' le matin

Mais voilà, j'ai envie de changer mes habitudes de voyage, de passé du tout a rien. Depuis quelques jours je réfléchi à cela, mais j'ai pas envie de perdre mon temps a me dire: je le fait? je le fait pas?
Alors que je devrait déjà en train d'organisé mon projet. On dit toujours qu'on a toute la vie devant nous. Mais
BORDEL qui sait de quoi est fait demain!!!
J'ai vraiment le goùt de l'aventure qui me trotte dans la tête. Surtout depuis que j'ai fait un "mini trip"
Montréal-Chicoutimi pas plus tard que décembre dernier

ET C'EST DECIDE, JE PARS AU CANADA
Alors, pourquoi le
Canada? C'est simple c'est déjà la cinquième ou sixième fois que je me rend a
Montréal et mon Dieu que j'aime cette ville!! Mais voila on en a trop vite fait le tour.
J'ai quand même eu l'occasion de me balader autour de
Montréal, puisque j'ai été jusqu'à Oka (à 45 minutes au sud-ouest de
Montréal) et donc a Chicoutimi (5h30 de voiture, j'ai honte car je me suis même pas arrêter a
Québec 
).
Mais maintenant j'ai envie de voir
autre chose: j'ai envie de découvrir la
nature, de voir des
paysages à en couper le souffle, voir des
animaux de près comme de loin et pourquoi pas essayer de monté suffisamment dans le nord des terres Canadienne pour apercevoir des
Aurores Boréale (Mais ça, c'est une autre histoire a mon avis surtout a la période ou j'aimerais partir

).
La partie la plus compliquée, c'est de ce dire: "Ok j'atterrit ici" et après,
où je vais ?????
Comment faire son trajet tout en passant par des endroits ou il y auras quelques chose a voir et a faire? Quels parcs/villes/lieux faire? Quels spots/endroits incontournable ne pas raté? Quels endroits a évité?
Comment faire son trajet en étant sur que dans cette ville je pourrait trouver un camping pour y planter ma tente ou une auberge pour une nuit au chaud?
En fin de compte, c'est les deux plus grosses questions qui me préoccupe le plus.
Je suis inscrit depuis déjà quelques temps sur
VoyageForum, pour donner des conseils sur les voyages que j'ai déjà fait et lire justement les choses a faire dans les villes ou je me rendait, mais là c'est une autres aide dont j'ai besoins.
J'ai déjà une base a mon Trip car j'ai déjà quelques idées (en fin de compte, il faut des idées, afin de les mettre bout a bout et créer, peut être,
le voyage parfait)
Ce qu'il me faut maintenant, c'est alimenter mes idées le plus possible pour constituer le voyage.
Et pour cela, j'ai besoin de
VOUS !

Assez de
blabla 
.
Voici ma base:
- Date de départ: par encore décidé, mais j'aimerais m'y rendre quand les arbres sont tous d'une couleurs différentes. Je crois bien que c'est en automne (Je sais bien que sa fait effet carte postale mais c'est comme cela que je vois le Canada et c'est comme cela que j'aimerais le voir, je n'y suis aller qu'en été ou plein hiver/fin d'hiver).
- Ville de départ: Bah, Paris, j'ai pas tellement le choix
, mais arrivé au Canada j'ai le choix entre: Goose Bay, Toronto et Montréal. - Ville de retour: La même chose que pour l'aller. (Pour info, ça me dérangerais pas de prendre des vols intérieur).
- Temps de voyage: je dirais entre 2 et 3 semaine. (Mais je suis quand même tenté d'y rester 3 semaines).
- Budget: No Limit! Non je rigole bien sûr. Je sais pas trop encore, j'arrive pas a me rendre compte de ça.
- Nombre de personnes: je sais pas trop encore ça non plus, juste moi et peut être mon meilleur pote et pourquoi pas des compagnons intéressés par l'idée.
- Type de logement: Hotels/Motels/Auberges/Chez l'habitants/Campings. Avec juste un sac a dos
. - Location de voiture: Il y a de grande chance que oui.
- Activités: A part de la marche, visites et photographies, j'aimerais bien essayé de faire un tour en Hydravion, pourquoi par un peu de sport aquatique, tel que du kayak et bien entendu de l'observation animalier en masse (je sais pas si ça ce dit
).
Je pense que déjà, cela fait une sacrée bonne base. A vous de me dire/conseiller et orienter.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais commentaires, tout sont bon a prendre. A moi d'en faire ce que j'en veux.
Florent J.