Hyro · 15 mai 2010 à 19:35 36 messages · 10 participants · 5 759 affichages | | | | 15 mai 2010 à 19:35 Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Bonjour !
Je me suis inscrit sur le forum le week end dernier, dans l'idée de trouver des bons plans pour les Etats Unis et le Canada. J'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et je trouve la communauté plutôt cool et sympa, alors à mon tour de poser mes questions :)
Alors voilà, cet été nous avons prévu d'aller au Canada en juillet, nous avons déjà dans l'idée de rester sur Montréal pendant 10 jours, et d'aller tourner un peu autour dans certains parcs et aussi aller faire un tour à Québec (j'ai cru lire sur le forum que ce n'était qu'à ~200km de Mtl, bien vrai ?). Par la même, nous comptons nous rendre aux Chutes du Niaggara, et surement à Toronto en passage, puisque nous irions là bas par le bus, d'ailleurs merci à vous car j'ai pu chopper pas mal de sites pour les trajets en bus ;) Pendant que j'y suis, je suis aussi preneur d'infos là dessus, si vous conseillez ou non, ou bien si il est préférable de prendre le train ?
Donc, déjà si vous avez des bons plans sur le Canada, dans la région (plutôt vaste) de Mtl- Québec jusqu'à Niaggara Falls, je suis preneur ! Est-ce que Ottawa vaut le détour ? Aussi, nous avons fixé 10 jours sur Mtl pour tourner un peu autour, mais est-ce mieux de changer d'hébergement chaque nuit, par exemple pour aller à Québec et sa région ? D'ailleurs, il y a quoi à visiter/voir vers là bas ? En fait, je ne connais pas du tout le Canada, donc c'est l'occasion ou jamais. Le truc c'est qu'on a trouvé un appartement niquel à Mtl pour 250€ la semaine, grace à une collégue, et ne voulant pas trop nous embêter c'est pour ça qu'on s'est dit d'emblais qu'on resterait crécher là bas quelques temps... Mais si vous avez quelques sites pour chopper des hotels bon rapport qualité/prix sur les lieux d'excursions principaux, encore une fois je suis preneur !! (Ou même, et encore mieux, si d'expérience vous avez des adresses !)
En résumé donc, je suis désireux d'infos en pagaille sur le Canada, donc surtout n'hésitez pas !! :P
Sinon, j'aurais vraiment beaucoup aimé aller faire un petit tour à NY, puisque la ligne de bus semble être régulière et assez facile entre les deux points. Le seul hic c'est que le budget n'est pas infini, et que tout ce que je vois sur NY avoisinne les 1000$/semaine, donc là encore je fais appel à votre vécu et à vos bonnes astuces :) (J'ai bien trouvé une annonce par un collégue à 1000€/semaine, mais ça reste trop cher pour moi...) D'ailleurs, pendant que j'y suis, je me demandais si il y avait des choses à voir dans la région de NY...?
Merci d'avance !! | | | À: Hyro · 16 mai 2010 à 0:57 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 4 143 affichages · Partager Up... ? :' ( | | | À: Hyro · 16 mai 2010 à 10:07 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bonjour Hyro,
Pour te rendre de Montréal à Québec, il faut compter +/- 3 heures de routes en voiture. Personnelement, je ne resterais pas 10 jours à Montréal...  Je choisirais plutôt de louer une voiture et de ma concocter un petit tour pour voir les choses les plus interressantes. Si tu reste à Montréal, ça te fait pas mal de kms et surtout de temps de perdu à chaque fois que tu veux aller faire une visite en dehors de la ville... Tu parle de bus, c'est vrai que c'est plus facile et moins fatiguant que de conduire sois-même mais en bus tu ne sais pas t'arreter là où tu en a envie, si tu vois un beau coin il faudra que tu te contenter de le voir passer par la fenêtre... snifff.
Bonne recherche et bon voyage,
Laurent. | | | Je te remercie beaucoup de ta réponse ;)
On m'a déjà dit de privilégier la voiture plutôt que le bus pour les excursions, seulement déjà que je déteste conduire dans Paris, si c'est pour conduire dans un pays étranger (hors de l'Europe en plus), de plus dans une grande ville comme Mtl... Bof, je vois mal le truc. Mais je ne connais pas vraiment la configuration de la ville, et si c'est praticable vraiment. Et les autoroutes là bas, ça donne quoi ? C'est du 4-5 voies comme aux US, ou... ? Le traffic est dense en dehors des grandes villes ?
Mais c'est vrai que je pense maintenant m'orienter plus vers Québec et sa région, que rester du côté de Montréal... Je pense plutôt opter pour 4/5 dans Mtl et peut être les parcs autour, (on m'a parlé de Saint Sauveur et du Mont Tremblant, ça vaut le coup ?), et orienter le reste du séjour au Canada pour une bonne semaine dans Québec et sa région : île d' orléans, chutes de Montmorrency, Saint Anne, Bait St Paul, et plein d'autres lieux (j'ai oublié les noms ParenC:
Je pense ici pendant que j'y suis aller du côté de Niaggara Falls et peut être Toronto au passage (ça vaut le détour ou pas ? Même question pour Ottawa...). Enfin evidemment, tout ça c'est si j'opte pour la voiture, car si je décide de prendre le bus, à mon avis les découvertes de lieux typiques vont se réduire :/
J'ai aussi lu que la route entre la frontière Can/us et NY était vraiment cool, et qu'il y avait pas mal de hauts lieux à visiter, du genre Albany, Buffalo, le musée Kodak, vous conseillez ou pour ce grand trajet il vaut mieux foncer sur NY en bus et ne pas perdre 2 jours... ? (en sachant que j'ai quand même tout mon temps :))
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Hyro · 16 mai 2010 à 21:31 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager C'est décevant de voir qu'il y a si peu de réponses à mon topic, alors que sur les autres tout le monde prend part... :' ( | | | À: Hyro · 16 mai 2010 à 22:28 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Salut Hyro
La conduite à Montréal est plus "sauvage" que dans les autres Provinces du pays et qu'aux States ! Mais bon le conducteur québécois n'est pas aussi agressif que le Français même si il a tendance aussi à ne pas toujours respecter le code de la route. En fait les routes sont tellement larges et tout est calculé pour circuler en voiture en Amérique du Nord (là où c'est urbanisé bien sûr). En fait le plus dure est de t'habituer à conduire un véhicule automatique et ne pas appuyer sur une pédale d'embrayage qui n'existe pas et qui est en fait celle du frein ! Frayeur assuré quand tu piles au feu vert en plein centre de Montréal alors qu'un 4x4 te suit. J'ai dû prendre l'une des plus grosses engueulades de ma vie et le cousin Québécois derrière une sacré frayeur et de bons réflexes !
Montréal mérite bien trois jours pleins ! 10 c'est trop ! Toronto possède de superbes musées (Royal Ontarion Museum), un quartier asiatique hallucinant sur Spadina Avenue, l'une des tours les plus hautes du monde... et les bords du lac. Tu peux au départ de Toronto prendre un tour en bus qui te ramènera le soir à Toronto pour visiter les chutes du Niagara. C'est ce qu'on avait fait ! Tu verras il y a des agences en ville ou alors tu auras de la pub à l'hôtel ou à l'AJ ! L'AJ de Toronto est plutôt sympa, bon souvenir même si ça fait plus de dix ans. Elle se trouvait dans le quartier "gay" à l'époque.
Pour NYC je suppose, il doit y avoir des bus réguliers. Le logement est hors prix sur NYC. Nous on avait logé dans le New Jersey dans un holiday inn à 100 dollars la nuit (60 euros à l'époque) en 2008. On utilisait les trains de banlieue pour rejoindre Manhattan (prix corrects). par contre ça suppose un minimum de débrouillardise sur place mais bon les Américains sont toujours disponibles pour renseigner et aider. Donc on a un peu galéré mais en contrepartie on a échangé avec les locaux et on a vécu des choses différentes que le touriste lamda ne vivra jamais !
Ottawa à ne pas manquer ! Superbe ville avec les monuments. Un must de l'autre côté de la rivière des Ouatais le musée canadien des civilisations à Hull (QC). A voir absolument !
Si tu as d'autres questions n'hesites pas
Bon voyage Christophe | | | À: Hyro · 16 mai 2010 à 22:41 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Sinon oui les chutes Montmorency dans la banlieue de Québec sont à ne pas manquer. La ville de Québec est superbe. Une petite traversée du St Laurent en traversier sur Lévis exotique pour un Gaulois. Après je conseillerai le fjord du Saguenay avec Baie-Sainte-Catherine (Tadoussac en face) haut lieu d'observation des baleines et autres belugas ! Le fjord en lui même est superbe. Je me souviens d'un patelin du nom de Sainte-Rose-du-Nord où l'on avait déguster une tarte aux myrtilles ! Chicoutimi Jonquière j'avais pas trop apprécié (peut-être par manque de temps).
La Gaspésie est superbe sinon mais beaucoup plus lointaine. Le parc Forillon Gaspé etc... les villages acadiens au NB... un enchantement !
Mont Tremblant m'a déçu. Si tu aimes faire du ski ça vaut le coup, sinon ça fait station moderne limite disneyland et c'est cher ! Saint-Jovite j'ai préféré mais c'est beaucoup plus calme. | | | À: Hyro · 17 mai 2010 à 0:32 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 4 015 affichages · Partager Salut !
C'est décevant de voir qu'il y a si peu de réponses à mon topic, alors que sur les autres tout le monde prend part.
Faut que tu te rendes compte que tes questions sont trop vagues et montrent bien que tu n'as pas encore décidé ce que tu veux faire, ni franchi la porte d'une librairie pour te procurer un guide papier qui te montrerait tout ce que tu peux espérer voir, tant au Québec qu'à NYC !
Avis strictement perso :
OUI, Ottawa vaut le coup NON, Toronto ne le vaut pas OUI, les "1000 iles" sont superbes NON, une semaine à Montréal c'est un peu trop ! OUI, 3 jours à Québec sont amplement justifiés OUI, NYC est magique et mérite une semaine pleine sur place NON, Albany etc ne valent pas un arrêt OUI, le fjord du Saguenay vaut le détour, avec ou sans les mammifères marins ! OUI, la Gaspésie est superbe et nécessite au grand minimum 2 semaines depuis Montréal. NON, le Mt Tremblant ne vaut pas un coup de cidre ! trop commercial pour moi !
Alors, affute tes questions et tu auras plein de membres prets à t'aider ! | | | À: Hyro · 17 mai 2010 à 3:36 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Thadoussac, c'est superbe autant pour camper, marcher, admirer la nature... J'y vais chaque année!
Pour New-York, des bus de nuit font MTL-NY chaque jour, tu as seulement à te présenter 1h à l'avance à la station centrale de bus de Mtl et à acheter ton billet. Le bus part vers minuit et tu es à NY vers 7h le lendemain, tu passes deux jours et revient de nuit aussi... beaucoup de $$ de sauvés sur l'hébergement!
Mtl est assez bien déservi par le système de transport en commun alors la voiture est loin d'être nécessaire. Et comme les bus font la liaison avec Qc, Ottawa et NY, tu n'as pas à t'encombrer d'une auto!
Pour le reste, tout dépend de tes intérêts... Au nord de Mtl, j'aime bien Val-David, St-Sauveur même Tremblant est agréable pour une journée.
Bon voyage! | | | À: Hyro · 17 mai 2010 à 10:30 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager C'est décevant de voir qu'il y a si peu de réponses à mon topic, alors que sur les autres tout le monde prend part... :' (
Alors, c'est que ça vient de ton topic !! 
Sérieusement, c'est trop fouillis, il y a trop de questions... Fais-toi une idée de ce que tu souhaites faire en surfant sur internet, en parcourant le forum, en lisant des guides et reviens avec un itinéraire afin de poser des questions plus précises. | | | À: Panisse · 17 mai 2010 à 12:45 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager Oui bon c'est pas faux que mon itinéraire est plutôt fouilli mais je sais maintenant à peu près le plan du séjour :
Je pensais à 5 jours sur Mtl et après partir dans la région de Quebec pour dix jours, notamment Bait saint Paul, Tadoussac... Tout ça en louant une voiture à partir de Mtl. Je pensais enchainer sur 3 jours à Ottawa, et là dessus je ne sais pas si il y a moyen de rentrer par une autre route que celle traversant Mtl..?
Ce soir je poste tout en détails, car là je suis sur mon téléphone. Ce qui m'embete aussi c'est de trouver un hébergement pour chaque nuit autour de Quebec, là je ne sais pas trop comment chercher... Jhesite aussi à faire une escale à Toronto, car les avis semblent beaucoup diverger ! Mais bon, je pense quand même y aller après Ottawa, surtout que c'est sur la route des chutes du Niaggara quoi et que c'est sur la route.
Autre chose, j'ai peur que l'hebergement sur Nyc prenne beaucoup sur le budget... Bref jessaye de poster tout ça ce soir, car j'y ai pensé toute la nuit! Et surtout un grand merci à vos conseils, ça m'a beaucoup permis d'y réfléchir, mais en réalité je n'aime pas trop acheter les guides avant de partir, car ça me porte toujours la poisse ! | | | À: Hyro · 17 mai 2010 à 13:15 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager En fait Jadorry n'a pas vraiment tort pour Toronto ! Il y a mieux à voir mais je maintiens le ROM, le quartier "chinois" et la tour du Canadian Pacific ou National (trou de mémoire) je crois ! Montréal en 5 jours, trois jours sont largement suffisants. Le trajet Québec Ottawa en voiture c'est une journée minimum et passage obligé par l'agglo de Montréal. En plus le trafic peut être dense de Montréal à Ottawa et la traversée de Montréal difficile. Dépendera de l'heure de passage.
Pour la région de Québec, si tu es en voiture, comme partout tu trouveras des motels ! ça t'oblige à utiliser la voiture mais bon. Peut-être serait-il intéressant que tu loues la voiture après avoir visité Québec ! Montréal Québec en bus ne pose aucun souci et Québec se visite à pied ! Prévoir bien deux (voir trois éventuellement) jours à Québec en incluant les chutes Montmorency, le traversier pour Lévis.
Les mille îles sont populaires aussi, je n'ai pas fait même si je me suis arrêté à Kingston !
La région de Charlevoix est jolie entre Montréal et Québec ! En fait en Amérique du Nord c'est les paysages et la nature qui sont à voir. Les villes sont souvent modernes et elles ne s'entendent pas au sens européen ! Je dirai que les seuls villes valables en Amérique du Nord sont New York / Boston / Québec / San Francisco et New Orleans au sens européen du terme. Vancouver mérite aussi un détour tout comme Las Vegas.
J'attends plus de précisions sur ton programme. Tout dépend après aussi du budget ! Ah oui le Québec fait presque trois fois la France, faut pas lire la carte comme celle de la France, les distances sont énormes. | | | Pour l'instant je navigue encore un peu à vue, mais j'ai quand même pas mal d'idée sur ce que compte faire... Juste la région de Québec, j'ai vu tellement de noms et noté tellement de trucs, que je ne sais plus trop où j'en suis, et là c'est plutôt la zone floue du voyage, avec aussi Toronto, là non plus je ne sais toujours pas si je reste 2 jours ou pas du tout...
Sinon je remercie Tokala, pour le lien vers son topic, j'ai vu un site de gîtes, je pense que je ne vais pas chercher plus loin pour les hébergements à la campagne ;)
Alors voilà une très grosse ébauche du parcours, d'ailleurs au début je pensais que ça allait durer du 04 (ou 06) juillet au 28, mais plus ça va, plus je commence à me dire que ça va peut être faire un peu trop pour ce que je compte faire...
Pour la date d'arrivée, je ne suis pas vraiment encore fixé si ça sera le 04 ou le 06 juillet, admettons que ça soit le 06 :
J1 : Arrivée le 06 au soir à Montréal, go Outremont-Mont Royal à l'appart. J2 jusqu'à J5 : Visite de MontréalJ5 : Go Québec, par location de voiture ou en bus, je ne sais pas encore... Si voiture, je pensais prendre la journée, puisqu'il semble y avoir des coins intéressants. Arrivée le soir à Québec, nuit sur place. J6 à J7 ou J8 (dépend si voiture ou pas): Visite de Québec, pendant 2 ou 3 jours, avec Chutes de Montmorrency et traversée du Levis. J9 à J14 environ : Grosse escapade dans la région (plutôt vaste) de Québec, je pensais aux incontournables comme Baie Saint Paul, Tadoussac, Saint Anne des Monts... Là dessus il faut que je bosse sévèrement car c'est la partie plutôt creuse du voyage, je ne connais pas du tout le truc et j'ai quelques idées, mais il faut que je bosse sur les distances, car comme l'a dit quelqu'un ici, en Amérique, tout est démesuré, y compris les distances ! Je pensais par la suite rentrer J14 à Québec, et dormir là bas éventuellement, mais surtout rendre la voiture de location. J15 à J17 : Départ de Québec pour Ottawa. Visite d' Ottawa à partir de la mi-journée du J15. En partant à 8H de Québec en train, on peut y être pour 14H, c'est ça non ? Je pense que 3 (enfin 2 jours et demi) jours pour cette ville c'est bien, à voir peut être un jour de plus éventuellement. J18 à J21 : Départ d' Ottawa pour Toronto. Visite de Toronto pendant 2 jours, le 21éme jour étant consacré à Niaggara Falls, j'ai lu que ça se faisait facilement l'aller-retour dans la journée... (seulement 2H de bus) Je ne sais pas si c'est trop ou pas assez 2 jours à Toronto, et si ces journées sont de trop, j'ai les ajouter à mon périple chez les baleines (région de Québec) D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que je disais des bêtises, puisque je pensais plutôt continuer sur NYC après les chutes, plutôt que de retourner à Toronto et de refaire le même chemin le lendemain... Mais si il faut se taper les bagages toute la journée aux chutes, c'est pas top non plus ! A moins de prendre un hotel là bas, ça permettrait de faire Maid of the mist le soir, pas mal non plus ! Nuit du J21 (ou J22 du coup) jusqu'à J26 : Départ pour NYC. Je pensais à 5 jours là bas, à défaut d'avoir une semaine... à cause de l'hébergement qui risque d'être très cher.
En réalite je n'ai que 16 ans, et je parle au nom de ma mère, c'est moi qui prépare le voyage, et je peux vous dire que c'est du boulot, car à côté de ça j'ai aussi le BAC à réviser et tous les cours qui ne sont malheureusement pas finis : (Donc je fais ce que je peux pour les recherches, mais demain soir je vais essayer de me coller sur la période J9-J14, pour ficeler ça ! Ca serait bien que ce WE j'ai tout finalisé et que je passe aux recherches d'hébergement !
N'hésitez donc pas à donner vos commentaires sur mon "pseudo" parcours, qui est pour l'instant totalement permutable. Et je précise qu'on m'a dit 1000fois que 10 jours à Mtl c'était trop, mais si on regarde bien ça ne fait que à peine 3 voir 4 au final, donc je pense que je ne peux pas plus réduire, et ça serait bête de passer à côté d'un hébergement si peu cher...
A demain...pour la suite :) | | | À: Hyro · 17 mai 2010 à 19:51 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Pour le trou béant dans la région de Québec, je pense rien qu'en ayant lu vos indications, qu'il faut faire Baie Saint Paul, Tadoussac, le fjord, Saint Anne de Mont. Et il faut aussi que je vois la Gaspésie, mais si il faut faire 800bornes pour y aller, bof quoi... Mais j'aimais bien l'idée du village d'acadiens... !
Sinon, je reposte pour donner le budget : 3500€ pour 2. Je ne sais pas si c'est suffisant, pour la durée du séjour, et quand je parlais de l'hébergement à NYC, si on enlève aller 800€ rien que pour ça, il reste déjà beaucoup moins ! Plus l'avion ~1400€, on arrive plus qu'à 1300€ pour le reste, ouch ! NYC risque d'être de trop, et pourtant, ça serait la cerise sur le gateau... | | | À: Hyro · 17 mai 2010 à 20:02 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 843 affichages · Partager ...aux incontournables comme Baie Saint Paul, Tadoussac, Saint Anne des Monts
Tu peux facilement laisser tomber Ste-Anne-des-Monts, rien d'intéressant à mon avis. De plus, tu n'es plus sur la même rive du St-Laurent que Baie St-Paul et Tadoussac. Lorsqu'en Charlevoix, prend le traversier vers l'Ile aux Coudres plutôt, tu aimeras sûrement. D'autres villages dans Charlevoix valent la peine de s'y arrêter, tu devras faire un choix: La Malbaie, Cap-à-l'Aigle, St-Irénée, Port-au-Persil, etc.
Jadorry n'aime pas Toronto, moi si, il y a plusieurs choses à visiter, voir www.seetorontonow.com/fr.aspx En route vers Toronto, il y a la très belle région des Mille-Îles, une mini-croisière s'impose.
Continue d'épurer ton itinéraire, le site www.bonjourquebec.com/ peut sûrement t'aider dans tes choix. | | | Ah...merde je croyais que St Anne des Monts vallait le coup, comme on est venu me courtiser là dessus en MP 
Je pensais aussi faire l'ile Orléans et l'île aux Coudres ! Je vais noter rapidement tous les petits bleds que tu m'as donné là ;) Par contre jamais entendu parler de ta croisière avant Toronto, c'est où ? Entre Ottawa et Toronto ?
Sinon, oui, je pense bien rester à Toronto 2-3 jours, au moins pour voir une fois dans ma vie quoi ! | | | À: Hyro · 17 mai 2010 à 21:30 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 827 affichages · Partager Je viens de regarder le magnifique site du Québec, et viens aussi de prendre conscience de l'énormité de la région ! :O Je me demandais un truc, c'est si la Mauricie valait le détour, car j'ai vu des beaux paysages boisés avec des lacs autour, ça m'a presque fait penser à l'ouest canadien, ou au Collorado, à moins que le Canada ne soit que comme ça, ce qui n'est pas impossible en y réflechissant ^^" Alors, vous pensez que je dois consacrer 2 jours là bas ? De toute façon Tadoussac est en Mauricie, n'est-ce pas ? Autre chose, j'ai vu le New Brumwisch qui m'a l'air vraiment une belle région, mais seul hic, ça semble vraiment loin de Québec, alors est-ce que je dois quand même y aller et donc pousser les recherches là bas ?
Là je vais m'attaquer à la Gaspésie, j'éspère que j'ai pas perdu de temps à rêver sur la Mauricie...
Sinon j'ai regardé pour les Milles îles, et je me demandais comment concilier le fait que je n'aurai pas de voiture entre Ottawa et Toronto, car là encore ça a l'air d'être un passage obligé... ? (je pensais prendre le train entre les deux, pour changer du bus)
Pour la Gaspésie, je pense bien aller du côté de Charlevoix, car j'ai vu dans le catalogue d'un TO tout plein de photos, et ça m'a beaucoup plu...de toute façon tout me plait ! Aller, je vais m'arrêter là pour ce soir ;)
Oups...j'oubliais, le musée des sciences à Montréal, vous conseillez ? | | | À: Hyro · 17 mai 2010 à 23:18 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 820 affichages · Partager Le Musée des Sciences est bien situé, dans le Vieux Port de Montréal où il y a plusieurs activités à faire que de visiter le Musée, surtout axé sur les enfants. Personnellement, je n'y ai trouvé aucun intérêt. Le Ontario Science Museum à Toronto est plus grand mais est aussi axé sur les enfants donc les parents qui y vont avec enfants/ados aimeront beaucoup. Le Musée des Sciences et de la Technologie à Ottawa est pour moi le plus intéressant des trois.
La région des Mille-îles est sur le bord du St-Laurent, entre Brockville et Kingston. Le centre est Gananoque mais vous pouvez prendre la croisière soit de Brockville, de Gananoque soit de Kingston. La gare du train sur Kingston est très loin du centre-ville, vaut mieux prendre le bus.
La Mauricie est une super belle région tout comme la Gaspésie. Mon choix: la Mauricie, chacun ses goûts. | | | À: Hyro · 18 mai 2010 à 9:56 Re: Bon plan pour un voyage au Canada et à New York? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager Bonjour,
Contente que mon lien vers mon carnet de voyage te soit utile !
Tu as en fait du J6 au J14 pour visiter Québec et une bonne partie de sa région. Soit 8 jours. Bon, tu fais comme tu veux, mais moi perso je zaperai la Gaspésie du coup, trop peu de temps pour aller si loin (surtout si tu veux profiter aussi de la région de Québec).
Le musée des sciences de Montreal, est sympa... En fait ça dépend réellement de quelle expo y sera quand tu voudras le visiter. Je ne pense pas que j'y serais allée si ça n'avait pas été en hiver (et j'avais envie d'être au chad !). Mais j'ai trouvé l'expo interessante, et le film en 3D très bien fait (la encore, ça dépend du sujet du film, il y en a qui sont vraiment pour les enfants).
Dnas le même coin, il y a par contre le musée Pointe à Calières qui est vraiment bien. | Discussions similaires sur le Canada: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 657 visiteurs en ligne depuis une heure! |