Bonjour,
Je le repete, les formalites a
Anvers sont tellement simple que cela en devient en stressant... A
Anvers vous devez aller directement au port, le plus dur et de trouver les bons bureaus, avec une carte je saurais vous dire, mais la... Je me suis un peu perdu, j'ai demande et j'ai trouve.
J'ai dormi la bas, comme cela j'etais le premier a l'ouverture, il y a plein de guichet, mais un seul etait ouvert... Le bon ! La femme a qui j'ai eu a faire n'a pas ouvert la bouche, elle pris mes papiers, m'a tendu un formulaire a remplir, me les a rendu 10 mn plus tard, et m'a dit d'aller 500 metres plus loin deposer mon vehicule, 2 types m'ont recus, demande les cles, fait le tour du camping car pour faire un etat general, m'ont tendu le papier et me voila en route vers la gare... J'ai trouve cela trop simple, pour etre vrai et pourtant j'ai recupere mon camping car comme il faut a
Halifax...
3 ans plus tot j'ai livre mon camping car au Havre, cela m'a pris toute une matinee et je l'ai retrouve fracture en
Argentine (cela avait ete fait au Havre...).
Si vous avez deja envoye votre copie de carte grise et les dimensions du vehicule a Seabridge, ils n'attendent rien de plus, si ce n'est, un inventaire des objets dans le camping car, par 8 groupes maximun, pas de details et en Anglais, elle vous donne un exemple genre :
Tools (outils)
bedding (literie)
bikes (velos)
etc
Vous pouvez recopier l'exemple cela suffit.
Et le paiment qui ce fait une fois le vehicule livre a
Anvers par virement banquaire... Le numero de compte figure en bas de la facture, j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte et comme vous je ne comprenais pas comment j'allais payer !
Oui, j'ai pris l'assurance et l'ai retourne un papier signe a Seabridge, en fait c'est Barbara Schultz, qui vous envoi le document et vous le retournez par fax ou poste. J'imagine que vous traitez avec elle, elle parle anglais, et reponds toujours, meme si c'est la troisieme fois qu'on lui pose la question... J'ai teste !!!
J'ai pris les boutielles au
Canada (il y en a partout)et l'adaptateur Narbonnes, si vous pouvez prendre les votres pourquoi pas (l'achat au
Canada est assez eleve et pas consigne), mais je croyez que ce n'etait pas possible de les prendre dans le bateau meme vide (c'etait le cas pour l'
Amerique du sud avec Grimaldi).
Pour ce qui est de couper le tuyeau pour mettre un adaptateur local, je ne le conseillerais pas, vous devrez faire la meme chose au retour, le tuyeau va pas trop aimer a force... Ceux qui le font sont generalement ceux qui ont oublie leur adaptateur, les etourdis !
Aux
USA ce sont les memes bouteilles ensuite on les fait remplir en
Amerique centrale et du Sud (directement a l'usine... LA PLANTA, il y en a le long des routes a la sortie des villes), le raccord est identique partout... Le plus emportant c'est d'avoir son adaptateur Narbonnes ou autres !
Tout est tres simple et se passe generalement tres bien pour tout le monde (a Antigua nous etions 4 familles Francaises en camping car la semaine derniere... Et tous le monde etait sains et saufs, y compris les enfants !).
2 conseils prenait un fil de connection electrique assez long (25 metres) et n'oubliez pas un transformateur 110/220 pour vous brancher correctement, tres rares sont les vehicules qui chargent avec les 2 tensions. Certains l'ont oublie et meme avec les panneaux solaires, ils rament un peu...
Nous remontons sur les
USA nous vous croiserons peut etre, sur la route.
Maintenant, c'est a votre tour y a plus qu'a...
Christophe, desole pour le texte les claviers Guatemalteques sont tres moyens...