J'ai déjà regardé un peu pour faire la même chose que toi mais l'année prochaine, seulement je réserverai moi de temps à NY (4j) et plus de temps aux alentours (
Philadelphie, pays amish,
Washington).
J'ai remarqué que l'avion entre
New York et
Toronto (pour aller ensuite voir els
chutes du Niagara) n'était pas cher du tout (moins de 90€ par personne)
En revanche louer une voiture au
USA pour l'abandonner au
canada, j'ai fait une simu, c'est hors de prix.
J'ai remarqué aussi que les B&B canadiens étaient souvent charmants mais beaucoup plus cher que les hotels !!! (compter au minimum 100$ la chambre si ce n'est plus) J'ai regardé du côté de
Niagara falls...wahouu ils sont magnifiques

..mais chers

!!! De plus quand on est 4 il faut 2 chambres dans un B&B alors que dans un hotel il y a tjs des chambres de 4 !
Moi aussi j'aimerai bien rencontrer des autochtones...enfin, des québécois quoi (il me semble que le terme autochtones désigne surtout les populations amérindiennes là bas).
Un conseil cherche sur tripadvisor. Tu as 3 onglets :
- Hotels
- chambres d'hotes
- autres (là dedans tu trouves de tout, des campings, des auberges de jeunesse, des ranchs, des fermes etc...)
Ensuite avec les noms, fait une recherche sur google pour aller direct sur le site du B&B ou de l'hotel ou autre.
Maintenant, si tu vas au
Québec fin juillet début aout il y a le POW WOW (fête indienne) de Wendake près de
Québec ville qui doit être super à voir ou celui de Tanawan (mais plus de km à faire).
Bonne prépa