Brihen · 29 mai 2008 à 17:29 28 messages · 9 participants · 3 570 affichages | | | | 29 mai 2008 à 17:29 Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Bonjour, Fortement inspirée des divers circuits et conseils de ce forum (et après les propos rassurants des forumeurs concernant mes problèmes de langues..) j'ai concocté ce circuit qui devrait avoir lieu du 21 mai au 15 juin 2009. Je suis consciente que c'est un peu speed, mais que modifier, voire que supprimer ? (enfin pas trop quand même !) Nous envisageons quelques petites rando - niveau facile à moyen - 2 à 3 h/jour sauf pour Bryce, The wave, the needles où la beauté du site vaut bien, je pense, un effort supplémentaire. Je vous remercie pour vos suggestions et conseils, ils seront les bienvenus
j 1/ Paris - San Franciscoj 2/ San francisco - San siméon j 3/ San Siméon - Santa Monicaj 4/ Sante Monica - Los angeles (visite de 4 h avec T.O.) j 5/ Los Angeles - Grand Canyonj 6/ Grand Canyon - route pour PAGE en fin d'après midi j 7/ Page : Horseshoes bend - antélope canyon - marbles c. - lee ferry - bateau sur lac Powell ? j 8/ plan A : the wave si on a de la chance - plan B : ??? - route pour Mexican hat j 9/ Mexican hat - goosenedk - muley point - valley of the god - monument valley - Mexican Hat j 10/ Mexican Hat - Canyonlands : the needles - Moabj 11/ Archesj 12/ Matinée survol Canyonland/GC/ Lac Powell - apres midi Island in the sky 4/4 avec agence locale j 13/ Moab - Little wild horse - Hanksville - Torrey j 14/ Torrey - Boulder - Escalante (hole in the rock partie) j 15/ Escalante Bryce - matin : visite bryce - après midi : cottonwood partie j 16/ Bryce : rando Navajo et queen garden - départ pour Zion : visite ? j 17/ Zion : visite - valley of fire en soirée et nuit à Las VegasJ 18/ Las vegas et départ milieu après midi pour Death valleyj 19/ Death valley : visite et départ pour Lee Vining j 20/ Mono lake - Bodie et route pour Yosemite (tioga pass) j 21 Yosemitej 22 Yosemite - San Fransico : visite j 23 et 24 ; San franciscoj 25 fin de soirée : envol pour la France | | | À: Brihen · 29 mai 2008 à 17:47 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Voilà un circuit qui n'a pas été "torché" en 5minutes sur un coin de table.... Comme beaucoup de circuits bien faits difficile de les modifier sans rompre un certain équilibre mis à part des parties un peu speed on voit bien où sont vos centres d'intérets et ils sont privilégiés... de quoi faire un trés beau voyage de toute façon... | | | À: Brihen · 29 mai 2008 à 18:37 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager Bonjour, nous venons justement de revenir de L' Ouest américain. Notre plus beau souvenir est sans contredit Havasu Falls, nous avons marché 16 km avec nos 3 enfants de 9, 11 et 12 ans pour aller voir le plus beau paysage jamais vu. En fait, c'est dans le grand Canyon, tout au fond, il y a un camping et un hôtel. Nous avons resté 2 nuits. Va sur le site http://www.smartertravel.com/...-Grand.html?id=11115 et tu verras ce que je veux dire, ou sur celui si et clique sur Havasupai www.phschuler.com/usa2006/index.html L'eau est tellement bleu. Aussi, tu peux aller voir Sedonax, un usager de ce site il adore ce coin de pays et il m'a beaucoup conseillé pour mon dernier voyage. | | | À: Ulysse54 · 29 mai 2008 à 18:41 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Je viens de me rendre compte que mon premier lien ne fonctionne plus mais si t veux un site français va sur www.ouestusa.fr/ et tu trouveras beaucoup d'info. | | | À: Brihen · 29 mai 2008 à 23:34 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Salut,
Ton circuit est plutôt bien. Il manque juste une nuit supplémentaire à Las Vegas...
A+ Dom | | | À: Ulysse54 · 30 mai 2008 à 11:58 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Merci pour ton message. Oui, en effet, j'ai passé pas mal de temps à établir ce circuit, bien aidée par divers guides : routard, michelin....les sites internet et surtout les différentes discussions du forum : c'est une mine d'informations et c'est passionnant - la préparation ça fait aussi partie des joies du voyage : on le vit avant, pendant (j'ai hâte) et après.... | | | Havasu falls : superbe... paradisiaque. whouaaaaaaaaaaa ! ça me donne vraiment envie d'y aller, le hic c'est où trouver 2 jours supplémentaires ! à moins de zapper la côte californienne et de commencer le circuit à Los Angeles, j'y réfléchis ! L'hôtel dont tu parles était-il ouvert ? sur le site "ouestusa" (quel site !) il était fermé. Dans le camping y a t-il un hébergement possible pour ceux ne possédant pas de tentes ? Je ne me sens pas le courage de descendre et remonter le même jour - sinon je vais "casser" mes gambettes pour le reste du voyage !
Merci | | | À: Dommm063 · 30 mai 2008 à 12:12 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 474 affichages · Partager salut Dommm63,
Avant toute chose, merci pour ton site. C'est super il m'a maché le boulot : j'ai copié ton roadbook, ta fiche de planning et glané des infos. C'est très bien fait et quel gain de temps. Pour Las Vegas : je ne suis pas fan, bien sûr je ne connais pas et peut-être changerai-je d'avis ? Par ailleurs, une nuit de plus à Las vegas me fait zapper balade dans Death Valley et rallonger pas mal le jour 19 qui deviendrait : Las Vegas - Death-valley - Lee Vining : un peu long en distance non ?
Mais peut-être bien que la température en juin dans Death valley me fera zapper tout naturellement les balades ? Sais pas trop quoi faire..... | | | À: Brihen · 30 mai 2008 à 12:32 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Salut Brihen,
C'est vrai que ton voyage semble bien torché.
Juste une question, tu n'as pas trop envie de visiter Los Angeles et San Francisco ?
Les quelques heures que tu passeras sur place risquent de te donner des regrets quand tu les quitteras en coup de vent; sauf si tu as prévu d'y revenir plus tard.
Les parcs sont superbes, mais je pense que quelques pauses à L.A. (plages, shoping, visites, attrractions) et San Francisco (peut-être la plus belle ville américaine) seraient un plus dans ce type de voyage.
C'est juste mon avis, mais c'est parfois bien de varier la nature avec les villes.
Et pour gagner un peu de temps, tu peux très bien arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles.
A + et bon voyage à toi | | | À: Brihen · 30 mai 2008 à 13:19 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager Ne rajoute rien, ne modifie rien sinon d'ici l'année prochaine tu en seras à la 20ème version sans pouvoir JAMAIS tout caser  et en regrettant jusqu'à la fin ! C'est un bon circuit et tu ne seras pas déçue, t'en fais pas 
Eventuellement en J2, je mettrais la nuit à Monterey- Carmel plutôt pour se laisser le temps de visiter ces 2 petites villes + la côte.
En J8 pour ton plan B, prévois MV en fin de journée et Valley of The Gods le lendemain matin pour la lumière à chaque fois. | | | À: Brihen · 30 mai 2008 à 13:34 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Salut,
Est-ce que tu réserves tes nuits d'hôtel ? Si non, alors si tu ne peux pas faire the Wave, pars direct sur monument valley (tu décales tout d'un jour) et tu passes un jour de + à LV...
Sinon, c'est pas grave, déjà en une nuit, tu aura un bon aperçu dy Struip. Privilégie the Venitian, le Caesar Palace, le Bellagio, et le spectacle du Treasure island.
Pour Death Valley, inutile d'y arriver trop tôt, la chaleur sera certainement insoutenable pour faire une rando en plein après-midi. Idem le lendemain, lève toi tôt pour le lever de soleil sur Zabriskie Point, fais quelques visites/balades, et direction Lee Vining en fin de matinée.
A+ Dom | | | À: Brihen · 30 mai 2008 à 16:48 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager Oui, il y a un hébergement en hôtel au village indien a environ 2km de là, info sur l'hôtel : www.havasupaitribe.com/lodge.html Et oui je crois que tu devrais couché au moins une nuit pour vraiment profiter. C'est sûr que tu as un très beau circuit et je n'ai pas fait tous les parcs que tu désires faire. Mais j'ai fait Grand Canyon, Moab, Arches, Bryce, Mono Lake, Yosemite, Las Vegas, Death Valley, San Francisco, Santa Monica, Los Angeles. Je te conseille de réserver à San Francisco pour visiter la prison d' Alcatraz, nous n'avons pas pu la visiter car, il n'avait plus de place. Pour nous le meilleur souvenir est vraiment Havasu, les parcs sont tous très beaux et assez différents les uns des autres mais Havasu est Exceptionnelle et il est très spéciale de marcher dans le fond du canyon, nous avons vu des chevaux sauvages. Dans les parcs que j'ai fait les deux que j'ai moins aimé c'est Yosemite et Bryce, mais j'ai quand même adoré. À Mono Lake prends le temps de te baigner la salinité de l'eau est à 10% comme la mer morte. Pour le site ouestusa.fr/ il est vraiment en fonction, peut-être qu'il avait un problème quand tu l'as essayé. | | | salut Bluesjake
Dans ce 1er voyage j'ai privilégié les parcs - sauf pour SAN FRANCISCO : 3 jours prévus en fin de parcours. Quant à LOS ANGELES ce sera, il est vrai, vite fait (petit aperçu avec T.O.) : grande ville et un peu "peur" des embouteillages ! et puis pas facile de ficeler le tout en 25 jours ! Quant à faire le circuit dans l'autre sens SFO/LAX j'y ai songé mais avec le risque que le Tioga pass soit fermé...cela m'obligerait à un détour
Bref, pas facile... il faudra revenir - Merci pour ton message | | | À: Vazyvite · 31 mai 2008 à 9:31 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager Merci Vasyvite J'ai repris mes "esprits" avec ton message  c'est vrai que j'ai fais l'impasse sur des lieux incontournables mais comme tu le dis : je ne peux pas tout caser ! Je pense avoir compris que dans son ensemble le circuit était assez cohérent..... je vais donc revoir qq petits points et puis stop je garde en l'état.
Pris note pour jours 2 et 8. Je vais maintenant passer à la phase suivante : choix du véhicule, des hôtels/motels.
Bien ton site, je m'en suis aussi inspiré.... | | | À: Dommm063 · 31 mai 2008 à 9:41 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 351 affichages · Partager salut Dommm63, oui, je pense réserver les hôtels avant le départ : chercher chaque soir, après les parcours et les visites ça me "stresse" un peu. Dommage pour la fléxibilité j'en conviens, mais.... et par ailleurs je veux avoir le choix.
Choix surtout en ce qui concerne les prix : je veux trouver des hotels/motels pas trop chers ! ceux qui partent le plus vite je pense. il me faut tirer un peu sur les prix afin que pouvoir m'offir les vol hélico, rafting, 4/4..... ça chiffre déjà pas mal !
Pris note pour Las Vegas et Death Valley - merci | | | salut Kriquette1,
Pour le site "ouestusa" oui il est bien en fonction. (super site dans lequel j'ai puisé pas mal d'infos.) Je me suis mal exprimée : je voulais dire que sur la page "Havasu" du site, Thierry indiquait que l'hôtel était (à l'époque) fermé. Je voulais juste m'assurer du contraire.
En effet mon parcours ressemble au tien; une chose m'étonne : que Bryce ne fasse pas partie de tes préférés, bien sûr je suis mal placée pour en parler, je ne connais que les photos !!! mais ça me semble extraordinaire.. j'ai hâte de découvrir tout ça.
Pous SAN FRANCISCO j'y ai prévu 3 jours : cela sera t-il suffisant pour caser " Alcatraz" !!! j'ai lu qq part qu'il fallait déjà 1 journée pour faire la 49 scenic Drive ! Il va falloir faire des choix...
Merci, | | | À: Brihen · 31 mai 2008 à 14:28 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 310 affichages · Partager Je t'avoue que nous avons pas marché à Bryce, nous avons seulement arrêter aux points d'intérêts, probablement qu'en marchant ce sera mieux. La 49 drive est-ce sur le bord de la côte en passant par Monterey? À San Francisco nous sommes resté qu'un jour car, mon mari n'aime pas trop les grandes villes. | | | À: Brihen · 31 mai 2008 à 20:39 Re: Avis sur circuit de vingt-cinq jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 282 affichages · Partager bonjour pour connaître parfaitement ces endroits je vous demande si vous avez bien calculer les kms ou miles ? | | | et voili voilà PSI61 a répondu à ta question sur la 49 scenic drive...
Pour Havasupai : on y réfléchit de plus en plus, quitte à essayer de partir un jour de plus..... (mais là pas sûr du tout). Nous ferions par exemple la descente à pied et la montée en hélico - si j'ai bien traduit le coût hélico serait environ de 100 $ - Par contre Papillon le fait à partir du grand canyon mais l'A/R : 450 $ environ !!! là ce n'est vraiment plus dans mes moyens.  Et puis, la visite en hélico ça perd aussi de son charme - et un tel paradis mérite bien un peu d'effort. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 450 visiteurs en ligne depuis une heure! |