|  |  |
 | | | | FrancoisFr · 25 juillet 2009 à 22:47 13 messages · 7 participants · 2 419 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 22:47 Itinéraire et moyen de transport Vancouver- Québec? Message 1 de 13 · 2 383 affichages · Partager Bonjour a tous amis voyageurs. Je suis actuellement aux etats Unis et je me dirige a Vancouver. Je vous en serais vraiment reconnaissant si lun ou lautre pourraient maider. Je devrai retourner de Vancouver a Montreal car cest de Montreal que mon avion pour la Belgique (mon pays de residence) decolle. Je dois absolument passer part Bannf et voir son parc Nationnal. Donc jusque Bannf je prend greyhound se qui me coute plus ou moin cent dolars Ca. De la. Est ce que quuelqun serais me conseiller sur l>itineraire a prendre ainsi que ses moyens de transport en sachant que jai un budget vraiment restreint pour rentrer au Quebeque? Merci davance jespere de tout coeur avoir une reponse de votre pars. Bon voyage a tous. Francois | | | Banff et Montréal, on parle de 3125 km...Il te faut prendre l'avion, le bus ce sera beaucoup trop long... | | | De Banff, prends un bus pour Calgary, de Calgary prends un bus pour l'aéroport... Ou si tu peux te payer un taxi (environ 50$ du centre ville à l'aéroport). Et là l'avion jusqu'à Montréal. Pour l'avion, ça devrait te coûter au plus 300$ (mais possiblement un peu moins), regarder sur le net (sur le site de Westjet), ça dépends des périodes et même des jours, surveille le prix à chaque jour.
Si tu as beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps devant toi, tu peux prendre Greyhound Banff- Montréal. | | | Merci de me repondre... Oui je sais que cest tres tres loin mais jai un mois devant moi et je mettrais bien ce temps a profits pour voir les belles choses quil y a entre Banff et Montreal. Je ne compte pas tout faire en auto stop biensur mais bon. jespere etre asser clair haha. quant pense tu?Entoucas merci bcp. | | | Entre Banff et Montréal, sur la route, tu risques de mourir d'ennui...c'est assez monotone. | | | ok donc ce que je ferais bien cest de passer quelques jours a vancouver puis eventuellemt risquer lauto stop jusque banff et alentour. Je crois que je prendrai grey hound pour retourner a Montreal meme si ca me prend trois jours. Ce nest pas trop cher. Mais saver vous sil y a moyen de dormir sur la plage ou quelque pars de gratuit a vancouver? je nai vraiment pas bcp de sous... Entoucas merci a vous, vous mavez bien aider..Francois | | | Si il y a moyen (tu dis) de dormir sur la plage ou quelque pars de gratuit a vancouver?
- la reponse est oui et non...
En dehors sur la plage ou dans les Parcs la Police privèe est omnipresente, tu peux tjrs essayer avec un peu d aide, En dedans tu peux tjrs essayer les Shelter ou refuges pr les S D F...Ces refuges sont moins qu une etoile, de 50 à 80 personnes dans le meme Flat. obligè de faire la queue 2 hrs à l avance. | | | ouille. Ca ne me done pas tres envie avec les sdf. Sur la plage et parc police omipresente.... MMm je vais essayer couch surfing ou bien je me debrouillerai sur place haha merci beaucoup. ca ma eviter une bien mauvaise surprise. | | | Tu seras loin d'être le seul à dormir ou à essayer de dormir sur la plage... Par contre pour la sécurité de tes affaires... je ne sais pas  Le nombre de SDF et de drogués qui ont élu domicile à Vancouver est impressionnant  Regarde au niveau des pass Greyhound. Ca peut valloir le coup si tu fais Vancouver -> Montréal en bus avec les stops qui vont bien | | | Merci pour le conseil. Banff est aussi beau en vrai que sur les photos de internet? avec de leau turquoise? si cest le cas ca me donne des frisson de bonheur. | | | Plus beau encore que sur internet  Si tu peux montes sur Jasper. Je ne pense pas qu'il soit difficile de faire Banff - Jasper en Stop. La route vaut vraiment la peine | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |