Je ne connais pas Bears Hump Trail :

/ je ne suis allée que deux week-ends à Waterton... et comme tu dois déjà le constater les parcs nationaux sont tellement vastes qu'on ne finit pas de découvrir. En tout cas, je prends note de cette rando merci!!! - la vue est magnifiqee, j'aime quand ça monte

, mais ca ne sera pas pour cette année.
En quittant Drumheller, ne manquez pas de vous arrêter à Horshoe canyon ou encore à Horseshoe Thief / 30 minutes au maxium : et faites un détour par le village de Wayne si vous avez le temps, un village western très typique, prenez une bière au saloon.
J'aime beaucoup les
Badlands, c'est dépaysant, un autre monde. C'est chaud ces jours-ci ? c'est toujours plus chaud qu'ailleurs.
- "Crime stoppers" avec un numéro de téléphone / c'est des gens qui se portent volontaire pour prendre des appels de gens comme toi par exemple qui seraient témoin d'un crime, de façon à ce que ca soit confidentiel.
- "Rural crime watch area" / c'est la population qui se porte volontaire pour aider à lutter contre le crime, ils surveillent à tour de rôle un secteur donné.
(mais t'inquiète surtout pas pour le crime en
Alberta...

)
L'
Alberta est très fort sur le volontariat.
Jasper
On fera : Dans la région du glacier Arthabasca : Parker's Ridge / ce sera la première fois, plein de gens disent que c'est la plus belle jolie rando dans Icefield Parkway.
a
Jasper : On va faire le tramway (paraît que ca vaut amplement le coût) Patricia et Pyramides Lakes (y'a quelques randos dans le coin), on va retourner à Edith Cavell... puis on verra y'a beaucoup de randos qu'on n'a pas fait autour de
Jasper on a que l'embarras du choix, s'il reste du temps on choisira à partir de mon guide. J'aimerais retourner du côté du lac Maligne, c'est tellement beau, mais je pense qu'on va plutôt aller vers des endroits qu'on n'a pas encore vu.
Au retour : Bow Falls possiblement.
ET puis en profiter pour arrêter à certains points de vue qu'on a jamais fait, tu vas constater que c'est impossible (du moins en 1 journée de route) de tout voir une première fois. Y'a 13 view points sur la route et tellement de randos, ca ne finit plus.
Si tu as le temps : j'aime particulièrement le canyon Mystaya. Mais d'abord bien sûr faut faire les sites vedettes pour un premier voyage.
Bref, bonne continuation, j'espère que tu feras un très très beau voyage, que tu verras plein d'animaux (j'adore...

), et si tu as du temps reviens nous raconter la suite de tes aventures.