Vpix · 1 avril 2004 à 8:13 9 messages · 6 participants · 2 443 affichages | | | | Bonjour, Je suis actuellement a Vancouver et je pense m'acheter du materiel de camping mais j'hesite a investir vu que je suis toujours en galere pour un job ici. Quel est le meilleur moyen pour visiter Vancouver Island (+ Gulf Island), Les rocheuses + l'ouest des USA (parcs nationaux entre autres). Est-ce que le camping est vraiment plus rentables que les auberges de jeunesses ou autres motels? Quelles sont vos experiences en camping ou autres? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je suis actuellement a Vancouver et je pense m'acheter du materiel de camping mais j'hesite a investir vu que je suis toujours en galere pour un job ici...... Bin moi je me demande si tu es réellement à Vancouver....??? Et si tu es sur place pkoi pas demander aux gens en place....??? good luck | | | Memphre, c'est pas la peine de me parler sur ce ton. T'es pas oblige de me repondre si c'est pour mettre en doute ce que je dis.
Je fais appel a ce qui ont deja voyage aux USA et Canada en camping ou auberge de jeunesse. Je risque d'en trouver plus sur ce forum que dans mon entourage a Vancouver. Je vois pas ce que ca change d'etre a Vancouver ou en France pour poser cette question.
Merci pour ce qui prennent le temps de repondre et veulent bien partager leurs experiences. | | | Pas fort fort les réponses vpix. Tu vois, va falloir quand même demander aux locaux!
Pour le matériel de camping bon marché tu peux essayer Canadian tire et Wal-Mart. bon choix petits prix...
good luck | | | Je viens de l'ouest des USA ( Montana), donc je connais bien Yellowstone et Glacier National Parks et je peux pas vraiment y conseiller le camping - les ours peuvent être dangereux si vous avez la moindre odeur de tabac/nourriture/etc. sur vous. Un copain de mon mari s’est reveillé une nuit dans son tente quand un ours a essayé de manger le tabac dans la poche de son jean. Il y a des “motels” abordables pas loin des parcs normalement – Motel 6, Super 8, Comfort Inn, environs US$40-70. | | | nous avons voyagé l'an dernier au mois de mai et juin sur l' ile de vancouver, dans les rocheuses et dans les parcs du nord ouest americain et nous pouvons dire que le seul moyen de découvrir les parcs est bien le camping;les hotels des chaines citées se trouvant souvent tres loins de ces parcs, de plus pour profiter pleinement de la "wilderness" il faut camper; pour ce qui est des ours il est vrai qu'il faut etre prudent et respecter les consignes distribuées au entrées des campings (pas de nourriture dans la tente) | | | What surprise !!!!!!!!! 
Je suis allé plusieurs fois dans Glaciers Park, à Many Glacier, Sainte Mary, fait la traversée jusque Waterton et le tout en camping dans l'arrière pays.J'y ai rencontré de nombreux ours sans pour autant m'être senti en danger une seule fois.Il suffit de respecter les régles à savoir que la première c'est qu'ils sont chez eux donc leur laisser la priorité partout.La nouriture est le danger ainsi que tout ce qui "sent" et que les ours assimilent à de la nouriture.Vive le camping dans les parcs de l'ouest  et c'est un amoureux des ours qui vous en parle  et qui retourne les voir fin juillet mais dans les rocheuses canadienne | | | Pour vous dire la verité, je préfère ma tente aussi, mais car il y a tant de monde qui ne savent pas respecter la nature et ses dangers, normalement je le trouve plus prudent à conseiller des motels aux inconnus. Je n’ai jamais eu des problèmes avec les ours, mais chaque année il y a des morts. Ceux sont des animaux sauvages, pas Winnie l’ourson, c’est tout. | | | Oui oui, il faut bien insister la dessus, ces gentils nounours sont et restent avant tout des animaux sauvages et dangereux, il faut garder cela en mèmoire, pour moi cela ne fait aucun doute | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |