Bonsoir.
Je viens de terminer le bouclage de mon voyage. Je m'étais posé la même question que toi et ce qui a fini de me convaincre c'est les devis que m'ont présentés Thomas Cook et Nouvelles Frontières.
Inutile de te dire que j'ai quand même stressé un peu avant de me lancer mais je me suis détendu trés rapidement lorsque j'ai fait mon premier achat, en l'occurence les billets d'avion que j'ai achetés sur expédia à 312 euros alors que Thomas Cook me les proposait à 680/pers (Multidestinations
Bruxelles/
Chicago-
Chicago/
Baltimore et
New-York/
Bruxelles). Nous partons à 4.
Donc j'ai bouclé mon projet, aprés plusieurs dizaines d'heures devant mon PC en utilisant les "outils" suivants :
2 Forums : Celui sur lequel nous nous trouvons et celui du guide du routard.
2 sites pour les reservations d'hôtels : Expedia et booking.com
Je me suis énormément basé sur les avis que des voyageurs ont laissé aprés être passés dans les hotels. Tout n'est pas bon à prendre, il faut faire le tri mais cela m'a bien servi. Allez je donne le nom du site (je sais que certains membres de ce forum ne l'aime pas) c'est tripadvisor.
1 site de cartographie : googlemaps.
Pour la location de voiture, j'ai demandé des devis partout, que ce soit chez les brokers (elocation, autoescape, holidaysauto...) ou chez les loueurs.
Et bien mon avis de voyageurquisedebrouilletoutseulpourlapremièrefois, c'est que j'ai trouvé cela assez opaque en fait. Je n'ai jamais réussi, sur le net, à avoir un devis sur mesure tel que je le voulais. Tu trouveras plein de discussions sur le sujet sur ce forum.
J'y suis finalement parvenu, mais par téléphone. Et à la réception de la confirmation écrite, tout ce qui avait été convenu lors de la conversation, n'était pas écrit noir sur blanc. Donc, re coups de téléphone, plusieurs mails en
France, plusieurs confirmations écrites que tout était bien inclus, et également un mail à la maison mère à
Oklahoma city. Et là j'ai enfin reçu un bon récapitulatif bien carré et en anglais.
Donc normalement, je ne devrais pas avoir de mauvaises surprises sur place.
Sinon, j'ai fait affaire avec Hertz qui était le plus interessant pour moi sur une location de 7 jrs aller simple
Baltimore-
Newark avec la blinde en assurances et pas de frais d'abandon.
Ensuite, pour organiser les visites, j'ai consulté directement les sites que m'interessaient, de même que tous les sites de transports en commun pour les horaires et les plans.
Maintenant l'éventail est trés large et virginath t'en a fourni beaucoup dans le mail précédent.
Bon. Parlons chiffres maintenant puisque c'est le but de ta question.
Mon voyage :
CHICAGO 3jrs -
WASHINGTON 3 jrs -
NIAGARA 2 jrs -
NEW YORK CITY 4 jrs.
Départ à 4 personnes le 18/4 retour 1er mai.
Budget de départ lorsque je me suis présenté dans les agences sus citées : 1000 euros / pers pour l'avion, les hotels et la location de voiture.
Prix Thomas Cook : 4700 (ramenés à 4100 aprés avoir rogné sur le nombre d'étoiles des hotels) et 4500 pour NF.
Mon prix via Internet.
3324 euros comprenant : 4 passeports, 3 valises, l'avion (1272 euros les 4 billets british airways), 12 nuits d'hotels (601 euros), 8 jrs de location de voiture (1 journée à
Chicago + 7 jrs
Baltimore/
Newark 334 euros), 1 camescope neuf, 1 gps tomtom Go 910 d'occasion, la navette qui va me prendre chez moi pour me conduire à l'aéroport et retour et 4 places pour le catch au Madison Square Garden.
Reste à inclure : taxes d'hotels (normalement incluses à
chicago et
newark d'aprés expedia, on verra sur place), les repas, les metrocards à
New York + le PATH, 45 dollars pour les valises chez american airlines et l'essence pour les voitures.
Pour terminer, j'ai acheté mes billets d'avion fin janvier, et, comme te l'a dit virginath, ya pas le feu pour les hotels. J'ai bénéficié de promos ponctuelles partout ou j'ai réservé : 30% à
Chicago et
Washington, Winter promotion à
Niagara (1 nuit achetée, 1 offerte) et 3 nuits achetées 1 gratuite à
Newark. J'ai étalé mes achats sur 3 mois en attendant le bon plan.
Ah oui, j'ai pas précisé mais lors de mon séjour à
New York, je logerai à
Newark, à 300 mètres de Penn Station et 22 minutes de PATH pour le
World Trade Center ou 33th rue.
Voilà voilà.