Organiser (ou pas) son voyage à New York? Yokomi · 20 décembre 2011 à 13:31 11 messages · 9 participants · 2 143 affichages | | | | 20 décembre 2011 à 13:31 Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 1 de 11 · 2 115 affichages · Partager Bonjour, alors voilà nos voyage approches (18 jours pour le premier), c'est New York, ma copine n'aime pas les préparations donc me laisse m'occuper de tout à mon plus grand regret et moi depuis que je regarde le guide de NYC et les forum internet, je n'arrive pas à organiser ce voyage. Nous n'avons pas beaucoup voyager et je n'arrive pas à me rendre compte de combien tel étape prendra et combien rester dans chaques quartiers. Comme je sais les plus grands centre d’intérêts, pensez-vous qu'il est prudent de voir une fois sur place, je pense que cela peut-être facile vu le plan de Manhattan, mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée, on risque de perdre du temps.
Donc je voudrais déjà savoir ça: Mieux vaut: organiser ou voir sur place? Et si tout le monde pense qu'il vaut mieux organiser, pouvez vous me donner un coup de pouce sachant que nous aurons déposés nos bagages à l'hotel aux environ de 16H jour 1 et que nous devrons commencer à nous diriger vers l'aéroport Jour 5 16H soit un total de 96H. Merci beaucoup, je vous serez infiniment reconnaissant. | | | À: Yokomi · 20 décembre 2011 à 13:41 Re: Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 2 de 11 · 2 107 affichages · Partager Bonjour,
Un peu des 2 je dirais  Personnellement je n'organise jamais mes voyages, dans le sens où je ne pourrais pas te dire 2 jours avant ce que je vais visiter. Par contre, j'étudie quand même les guides, les forums, les sites internet... et je me fais une liste des choses que je veux faire, lieux que je veux voir. Et sur place, au jour le jour, je décide de ce que je vais faire. Je me renseigne sur la météo le soir, et s'ils ont prévu de la pluie, je visite un musée le lendemain, s'ils ont prévu du beau temps, je fais une belle journée en extérieure. En tous cas, c'est comme ça que j'ai agit à New-York. Et puis il y a aussi le fait que chacun visite à son rythme, je peux très bien passer 3 heures dans un quartier, et quelqu'un d'autre dira qu'une heure c'est suffisant... C'est aussi pour ça que je ne planifie pas. | | | À: Yokomi · 20 décembre 2011 à 13:42 Re: Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 3 de 11 · 2 090 affichages · Partager Je prépare également un sejour d'une semaine à NY sur le retour d'une boucle dans l' ouest americain. Je ne peux que conseiller de preparer à l'avance ce qui sera fait jour apres jour, meme si pour finir vous decaler quelques trucs à un autre jour, ne serais ce que pour gagner du temps. J'ai pas encore bien etablis le sejour sur NY, mais deja la base c'est d'evité de naviguer inutilement dans toute la ville et de cibler les endroits à visiter dans un meme secteur. | | | À: Yokomi · 20 décembre 2011 à 13:52 Re: Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 4 de 11 · 2 082 affichages · Partager Comme je sais les plus grands centre d’intérêts, pensez-vous qu'il est prudent de voir une fois sur place, je pense que cela peut-être facile vu le plan de Manhattan,
Oui, c'est une bonne façon de procéder.
mais je suis pas sur que ce soit une bonne idée, on risque de perdre du temps.
Ah oui, c'est vrai ça aussi !!
.
Bon, alors à toi de choisir en fonction de tes goûts et aptitudes 
.
.
Allez, parce que tu m'as l'air de pas mal patauger : www.vazyvite.com/...ew-york/new_york.htm
Je pense que la lecture te sera profitable. | | | À: Yokomi · 20 décembre 2011 à 13:55 Re: Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 5 de 11 · 2 081 affichages · Partager Salut! Merci pour vos réponses. Donc, moi je suis quand même assez d'accord avec le premier avis. Je pense que ce que je vais faire c'est sur notre plan de New York, je vais faire des croix ou entourez les endroits/quartiers que nous voulons voir et nous verrons au jour le jour. En tout cas je pense que le plus important est de ne pas perdre de temps à aller au sud de l'ile puis au nord puis encore au sud etc..., au contraire je pense qu'il faut qu'un tel jour on reste plutôt dans le sud de l'ile, un autre jour plutôt vers Midtown, etc... Merci d'avoir répondu si rapidement. | | | À: Yokomi · 20 décembre 2011 à 14:03 Re: Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 6 de 11 · 2 070 affichages · Partager C'est exactement ce que j'avais fait  En fait en voyage dans une ville j'évite autant que possible de prendre le métro, le le prend assez en temps normal... Donc quand je suis dans un quartier, je fais une grande partie à pied, et j'enchaine ainsi sur un autre quartier, toujours dans le même coin. Et je regarde sur mon guide ce qu'il y a d'autre à faire dnas ce coin. Bon après il m'arrive aussi de retourner plusieurs fois au même endroit... Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=3704910;#3704910 | | | À: Yokomi · 20 décembre 2011 à 16:46 Re: Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 7 de 11 · 2 040 affichages · Partager Bonjour Leroy, J'ignore si l'un de vous est anglophone, mais en faisant une visite guidée assez tôt dans votre séjour, vous pourrez plus facilement vous repérer, et revenir tranquillement passer plus de temps dans les lieux préférés...
Bons préparatifs, Pong (pour une période aussi courte, mieux vaut préparer quand même...) | | | À: Pong · 20 décembre 2011 à 16:52 Re: Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 8 de 11 · 2 038 affichages · Partager N'oubliez pas que New-York City ne se limite pas à Manhattan (même si c'est là que le gros des trucs à faire et à voir y sont)... Ne prenez le métro que sur les très longues distances, sinon, vous ne verrez jamais la ville !
Ce que je fais : je sais à peu près déjà ce que je vais visiter, les gros trucs en gros. Et après je vois une fois sur place.
Bon voyage en tout cas ! | | | À: Yokomi · 21 décembre 2011 à 7:06 Re: Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 9 de 11 · 1 978 affichages · Partager Salut, un avis supplémentaire ? Perso, j'aime bien organiser à l'avance, mais j'ai remarqué que autant c'est facile de planifier (un peu, pas trop quand même) sur des sites naturels autant en ville je n'y arrive jamais. Je prévois des visites dans un certain ordre et cela ne marche jamais. Pour autant j'ai toujours fait ce que je voulais dans les villes. L'idée de faire des croix sur un plan des choses que tu veux voir est bien et ensuite rayonner par quartier. Fais toi des solutions de repli en cas de mauvais temps. Sinon, à mon humble avis, l' Empire State Building et sa splendide vue, est à faire soit au début de ton séjour, pour avoir une idée générale des lieux que tu verras "en bas" soit à la fin pour un "résumé-bilan" des lieux que tu as vu. a+ | | | À: Ellobo · 21 décembre 2011 à 19:57 Re: Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 10 de 11 · 1 909 affichages · Partager Bonjour il existe un petit guide très pratique qui a déjà partagé la ville en quartier de visites: c'est le cartoville. Je pense qu'il peut servir en complément d'un guide plus détaillé. il y a un bout de carte détaillée que l'on déplie sur deux pages à chaque fois. bon voyage :-) | | | À: Taliska · 27 décembre 2011 à 14:43 Re: Organiser (ou pas) son voyage à New York? Message 11 de 11 · 1 752 affichages · Partager tout dépend que ce qu'on veut faire et en combien de temps. Moi non plus je prefere faire suivant l'intuition du moment. Mais sur Manhattan, il y a déjà bcp de choses à voir et si on ne programme pas un minimum, on se perd vite en
Meme si ponctuellement, on peut ne pas respecter à la lettre le programme. D'ailleurs, il peut dépendre de la météo : exemple pour Ellis Island ou balade en bateau ou dans Central Park. Vaut mieux viser un jour de beau temps.
Je suis rentré hier de 7 jours plein à NY et merci à ma programmation. On a ainsi pu couvrir TopOfTheRock, TimeSquare, CentralPark, Moma, Gugg et MET, du Jazz, Ground 0, Public Library, Gd Central Station, et les balades à Soho, Chelsey, ESBuilding. J'en oublie...
Bonne visite. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |