Si tu veux des réponses, contacte moi! J'ai travailler un mois à
Banff cet été.
C'est très facile de se trouver un emploi durant l'été. Tous les hôtel offre un staff accommodation. En moyenne, c'est environ 10-12$ par jour, parfois plus ou parfois moins. Je te conseille vraiment de t'essayer la-bas, a
Banff, car l'ambiance est incroyable, voir même indescriptible. Tu rencontres pleins de gens de partout dans le monde (
Australie,
Allemagne,
Afrique du Sud,
Japon,
Nouvelle Zélande,
Québec, etc.) et les contacts sont vraiment très facile. Tous les gens sont vraiment proche dans cette ville, tout le monde veut toujours faire quelque chose. Et le paysage, le nombre d'activités ou de randonnées possible, c'est vraiment super!! Et plus, en travaillant à
Banff, tu as le droit a de bons rabais dans toutes les boutiques, activités, etc. Je travaillais de 6h à 13-14h. Je pouvais donc profiter de tout ça!
Ayant vu
Jasper,
Whistler,
Vancouver,
Victoria, la vallée d'Okanagan, je crois qu'aucune de ces places ne rejoint le niveau de
Banff en terme d'activités, de beauté, et de nature. Aussi, j'ai trouvé un emploi en 2 jours (nous étions 2) et la haute saison (l'été) était déjà commencé. Théoriquement, les hôtels avaient déjà toute leur staff, mais il y a tellement de travailleur-touriste qui viennent et qui partent à
Banff (90% des travailleurs du parc) que c'est facile de trouver une job. Si tu arrives en fin mai ou début juin, tu devrais te trouver une job en quelques heures seulement, si tu as moindrement de l'allure. En résumé, je payais 12$ par jour pour habiter le Staff Accomodation, et je gagnais 12$ de l'heure + tip en tant que bussboy dans le restaurant de l’hôtel.
En tout cas, je suis Nostalgique rien que d'en parler. Moi et ma blonde on a passé vraiment un bel été. Si tu as des questions, ne te gêne pas!