L'ouest du Canada, trouver du travail Melo444 · 23 novembre 2011 à 3:45 31 messages · 9 participants · 4 035 affichages | | | | À: Gagnier91 · 5 décembre 2011 à 6:26 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager merci pour ton explication, j habite en russie et je veux travailler bon boulot pendant l ete mais comment faut il contacter le bureau de travail dans cette ville? merci | | | À: Nourlight · 6 décembre 2011 à 19:54 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Moi j'ai tenté de rejoindre les hôtels par mail et je n'ai pas eu de réponse, ou presque. Rendu sur place, je suis aller au Job Center, dans le village de Banff. Il est assez facile à trouver. Ils t'aide a te trouver une job et à modifier ton CV pour les circonstances. Ensuite, tu te rend en personne. On a trouvé un emploi en 2 jours et on était en milieu de haute saison, donc les hotels avaient deja toute leurs Staff.
On m'avait dit qu'a Banff, ils embauchaient plus souvent qu'autrement si tu te pointait en personne. Je crois maintenant que c'est vrai. | | | À: Nikky · 6 décembre 2011 à 20:41 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 049 affichages · Partager Oui c'est ironique mais le canada est un grand pays non?  Et puis il parait que l'on connait moins son propre pays que celui ou on immigre (on est plus curieux de ce qui est nouveau que de ce qu'on a sous le nez tous les jours et les galères pour s’intégrer forge le caractère.) Apres, j'aime bien aussi apprendre des natifs. | | | À: Melo444 · 6 décembre 2011 à 20:47 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Oui c'est aussi a ça que ça sert les forums, a aider quelqu'un peu importe qui, dommage que j'ai été un peu hors sujet pour toi. ;) Je sais pas si le tourisme génère plus d'emploi qu'au Quebec, en hiver ça ralentit surement, sauf si tu décides de travailler sur les pistes de ski ou dans des attractions hivernales. Apres, tous ces skieurs, randonneurs etc., il faut bien les loger quelque part donc les hotels, les restaurants des stations de ski doivent bien marcher pendant la saison hivernale? Je peux pas t'en dire plus, j’espère que tu trouveras tes infos.
Pour moi c'est marrant, mais le Quebec me manque, j'en viens a regretter les tonnes de neige de Montreal. | | | À: NinouCa · 6 décembre 2011 à 23:34 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 044 affichages · Partager Oui c'est ironique mais le canada est un grand pays non?  Et puis il parait que l'on connait moins son propre pays que celui ou on immigre (on est plus curieux de ce qui est nouveau que de ce qu'on a sous le nez tous les jours et les galères pour s’intégrer forge le caractère.)
Absolument! | | | À: Melo444 · 7 décembre 2011 à 6:47 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 036 affichages · Partager l'hiver comme l'été il y a des jeunes de partout qui travaillent dans les Rocheuses - beaucoup d'Australiens entre autres.
station de skis, boutiques, restos, bars.... à toi de faire ton choix.
Si tu aimes le ski et autres activités d'hiver (la raquette et le ski de fond c'est aussi très pratiqué) tu vas avoir autant de plaisir que l'été.
Jasper c'est superbe mais à Banff tu seras bien plus près des centres de ski du BC. Va travailler à Banff et va passer des fins de semaines à Jasper et ailleurs. | | | À: Gagnier91 · 7 décembre 2011 à 22:08 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Si tu veux des réponses, contacte moi! J'ai travailler un mois à Banff cet été.
C'est très facile de se trouver un emploi durant l'été. Tous les hôtel offre un staff accommodation. En moyenne, c'est environ 10-12$ par jour, parfois plus ou parfois moins. Je te conseille vraiment de t'essayer la-bas, a Banff, car l'ambiance est incroyable, voir même indescriptible. Tu rencontres pleins de gens de partout dans le monde ( Australie, Allemagne, Afrique du Sud, Japon, Nouvelle Zélande, Québec, etc.) et les contacts sont vraiment très facile. Tous les gens sont vraiment proche dans cette ville, tout le monde veut toujours faire quelque chose. Et le paysage, le nombre d'activités ou de randonnées possible, c'est vraiment super!! Et plus, en travaillant à Banff, tu as le droit a de bons rabais dans toutes les boutiques, activités, etc. Je travaillais de 6h à 13-14h. Je pouvais donc profiter de tout ça!
Ayant vu Jasper, Whistler, Vancouver, Victoria, la vallée d'Okanagan, je crois qu'aucune de ces places ne rejoint le niveau de Banff en terme d'activités, de beauté, et de nature. Aussi, j'ai trouvé un emploi en 2 jours (nous étions 2) et la haute saison (l'été) était déjà commencé. Théoriquement, les hôtels avaient déjà toute leur staff, mais il y a tellement de travailleur-touriste qui viennent et qui partent à Banff (90% des travailleurs du parc) que c'est facile de trouver une job. Si tu arrives en fin mai ou début juin, tu devrais te trouver une job en quelques heures seulement, si tu as moindrement de l'allure. En résumé, je payais 12$ par jour pour habiter le Staff Accomodation, et je gagnais 12$ de l'heure + tip en tant que bussboy dans le restaurant de l’hôtel.
En tout cas, je suis Nostalgique rien que d'en parler. Moi et ma blonde on a passé vraiment un bel été. Si tu as des questions, ne te gêne pas!
Wow merci! si je pars pas cette hiver, je pars cette été sur et certain! mais l'hiver c'est casi-impossible de se trouver une job? ou c'est quand même possible. et jsuis aller voir des images de banff et WOWWW c'est juste trop beau! Mais ma principale question c'est que j'aimerais savoir si je peux avoir une job payante juste en apellant un compagnie comme par exemple; minière etc et passer une entrevue au téléphone. Parce que je voudrais pas juste partir 1 mois mais bien 1 ans et même plus! Si tu me dis que les chances son très minime ou il faut des contact je passerais a autre choses
Merci et bonne journée! | | | À: Boumick · 7 décembre 2011 à 22:41 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Pour l'hiver, je n'en ai aucune idée. Je sais seulement que l'été c'est très facile de se trouver un emploi sur place. L'hiver, ça ne doit pas être trop pire, mais sûrement pas aussi facile que l'été.
Moi, j'ai travailler dans un hôtel. J'ai essayer de les contacter quelques mois avant de partir par email, mais cela n'a pas été concluant. Par téléphone c'est peut-être différent. Sinon, si c'est comme l'été, c'est surtout sur place qu'ils engagent; quand tu te présente en personne.
Moi mon travail n'était pas des plus payants (environ 13$ l'heure si j'inclus mes tips, pour environ 34h par semaine) et je payait 10$ par jours pour loger. Mais pour moi, qui était en vacances, c'était 1000x mieux que de payer une hotel pour visiter. Et si je n'ai resté qu'un mois, ce n'est pas parce qu'ils ne voulaient plus de moi. Je devais retourner aux études. Avoir voulu rester plus d'un an, ils m'auraient garder avec plaisir. Plusieurs le font d'ailleurs. | | | À: Gagnier91 · 8 décembre 2011 à 13:01 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager je peux pas contacter en personne parceque j habite en russie j ai pas d autre solution de les contacter. aidez moi j en ai besoin de ce travail | | | À: Nourlight · 8 décembre 2011 à 20:04 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager J'habite au Quebec et c'est 45 heures de voiture. Quand je parle de contacter en personnes, je parle d'aller les rencontrer dès que tu es sur place, prêt à travailler. C'est sûr que ça fait un peu peur, mais tu peux dormir en Camping ou auberges de jeunesse en attendant. Au risque de me répété, je parle pour l'été, car je ne sais pas comment c'est l'hiver. Et aussi je parles pour les hôtels et restaurants.. | | | À: Melo444 · 12 décembre 2011 à 17:05 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Bonjour,
nous pour exemple on a fait un an à Whistler (je bossais pour Ziptrek). certains de mes collègues (qui n'avaient pas d'enfant contrairement à moi) étaient logés en staff housing et les conditions ça allait même si forcément ce n'était pas non plus byzance mais le prix aussi n'était pas trop élevé. l'hiver les loyers montent mais tu peux toujours trouver une place en staff housing autour de 400$ pour un appart que tu partages avec quelqu'un d'autre. voilà pour mon expérience et mes conseils.
Matthieu | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |