Salut Steph,
Je ne pense pas que vous ayez de la misère à vous trouvez une job à
Banff. Je n`avais aucun contact quand je suis arrivée et je me suis trouvée une job et un staff accom en 2 jours. Il y a des périodes par contre ou ce n`est vraiment pas le temps d`y aller, octobre novembre, c`est mort à
Banff, j`ai déjà travaillée comme réceptionniste dans un hotel et j`étais la seule personne humaine dans l`hotel un soir, y`avait pas un client...mais c`est normal, ensuite il y a avril, mai, ou la saison de ski se termine et que les touristes se font plus rare. Mais la période forte recommence après la fête de dollard, fin mai, et dure jusqu`a l`action de grace, début octobre. Les hotels enguage beaucoup fin janvier, février, et en juin et aout, quand tout le monde retourne aux études et quittent
Banff....J`espere que c`est pas trop compliquée....Bref, les deux saisons les plus fortes c`est l`hiver pour le ski et l`été pour la beauté de la place. Alors si tu veux être certaine de te trouver une job, n`y va pas en avril ou en octobre!
A pars ca, la vie quotidienne à
Banff, c`est un autre monde, un paradis terreste!!! Il y a deux catégorie de gens là-bas; les "locals" qui sont ceux qui viennent de partout dans le monde pour travailler et s`installer a
Banff quelque temps, et les touristes, qui viennent eux aussi des 4 coins du globe. L`ambiance est unique, c`est les vacances à l`année, tout le monde est relax, de bonne humeur, sur le party. Si tu aimes le plein air, il y a des tonnes d`activitées à faire, des montagnes immense à grimper, des sentiers pédestres, du rafting, du vélo, des centres de ski avec des pistes qui ne finissent plus!!! Sans te parler de l`énergie des rocheuses!!! Elles déguage tellement que tu viens à parler d`elles et à t`en ennuyer comme si c`étais de vrais personnes!
Ensuite, le nightlife, il y a 2 bonnes discothèques, quelques bon pubs, des resto branchés, des cafés, tout à un ptit cachet after ski. Tu peux faire le party 7 jours sur 7. C`est la fin de semaine toute la semaine!
Ensuite...tu dois surement savoir que 50% de la population est québécoise...ca parle francais partout!!! Tu peux facilement passer un été à
Banff et ne pas apprendre l`anglais. C`est un piège....il faut vraiment que tu crées des liens avec des gens anglophone si tu veux réussir à t`améliorer et devenir bilingue.
A part ca, ben...c`est certain que le cout de la vie est très dispendieux, mais par contre, il n`y a qu`une seule taxe là-bas (ca parait sur les chèque de paye!!!) Le salaire est quand même généralement assez bon...La première fois que tu fais l`épicerie, ca surprend! Et les déjeuners à 15$ pour 2 oeufs bacon café et tips, c`est pas rare! Mais bon, tout le monde survis très bien, on trouve des trucs et on s`adapte!
Je vais conclure en te disant que mon temps à
Banff a été un de mes meilleur à vie. J`ai 26 ans, ca fait 8 mois que je suis de retour, et il n`y a pas un jour qui passe sans que je pense à
Banff et à tout les gens incroyable que j`ai rencontrée! Si ce n`étais pas de ma famille ici et mes amis, je me serais installée là-bas c`est certain. Mais ce n`est pas pareil pour tous!!! Moi je travaille dans l`industrie de l`hotelerie et la restauration depuis toujours...c`étais un paradis pour moi, mais chaque personne ressort de
Banff avec un souvenirs différent.
Alors voila! J`espere que ces renseignement te seront utile...donne-moi des nouvelles si tu as d`autre questions!