L'ouest du Canada, trouver du travail Melo444 · 23 novembre 2011 à 3:45 31 messages · 9 participants · 4 000 affichages | | | | 23 novembre 2011 à 3:45 L'ouest du Canada, trouver du travail Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir en janvier pour l'Ouest du Canada. Par contre j'aurais aimé savoir avant de partir a quoi m'attendre a propose des staff accommodations. Exemple en travaillant dans un hotel, a quoi peut ressembler les tarifs? J'aimerais connaitre votre expérience, et dirais pas non a quelques conseils! :-) | | | À: Melo444 · 29 novembre 2011 à 17:21 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 747 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir en janvier pour l'Ouest du Canada. Par contre j'aurais aimé savoir avant de partir a quoi m'attendre a propose des staff accommodations. Exemple en travaillant dans un hotel, a quoi peut ressembler les tarifs? J'aimerais connaitre votre expérience, et dirais pas non a quelques conseils! :-)
Hey salut! Moi aussi j'ai dans l'idée de partir à l'ouest en janvier février Toi tu as deja trouver un boulot ou tu vas la-bas sans boulot et un peu d'Argent et tu vas trouver un travail rendu la?
Bonne journée! | | | À: Boumick · 29 novembre 2011 à 22:42 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 733 affichages · Partager Je dois t'avouer ne pas etre tres organiser, mais comme c 'est partie je partirais avec un peu d'argent et trouverais un emploi la bas. Je n'ai pas trouver beaucoup d'information pour savoir a quoi m'attendre en hiver, la plupart des témoignages sont des gens qui sont parti en été... On pourrait toujours se partager des informations qu'on réussi a avoir!;-) | | | À: Melo444 · 30 novembre 2011 à 0:48 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Salut!
Quel permis de travail/visa avez vous? PVT j'imagine. Dans quelle province ou territoire souhaitez vous partir?
Perso j'ai habité au Québec, puis en Colombie Britannique. Mon copain est Canadien et a de la famille en Alberta, Saskatchewan et Ontario.
L'"Ouest canadien", ça reste assez vague étant donné que les provinces se suivent mais ne se ressemblent pas, que le climat de l' Alberta n'a pas grand chose a voir avec celui de Vancouver ou de Montréal et que les chiffres du chômage, le prix des logements, des biens et services et de la nourriture varient grandement (de très abordable au Québec a excessivement cher a Vancouver...). METEO : Si tu vas en Alberta ou Saskatchewan (montagnes et prairies) attends toi a un froid très sec et très très froid (-20, -30c c'est la norme de décembre a février) mais bon ce sont des provinces ou tu ne vas nul part sans une voiture alors bon. Si tu changes d'avis est que tu vas a Toronto ou Montréal alors c'est : super froid, beaucoup de neige (de décembre a avril) et super humide (-15c égal -30 degrés a cause de l’humidité - because proximité au choix du Lac Ontario ou du Fleuve Saint Laurent - donc bottes, anorak, gants etc obligatoires). Si tu vas a Vancouver, dans le sud de la Colombie Britannique au bord du Pacifique alors la les hivers sont plus doux, rarement en dessous de 0c, mais très pluvieux et gris, pour ce qui est des montagnes de la CB, pareil disons froid et semblable au climat des Alpes. les étés sont très chaud et humides a Toronto et Montréal, moyennement chaud et sec en Alberta, relativement humide a Vancouver sans être trop chaud.
Pour ce qui est du travail, cela dépend vraiment de la province ou tu vas bouger. Pour te renseigner sur Vancouver et la Colombie Britannique regarde ce site : 2vancouver.com/fr
Bonne chance.
PS: Désolée pour les accents, clavier anglais. | | | À: NinouCa · 30 novembre 2011 à 4:34 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager :-) Merci beaucoup pour tes réponses! En fait je suis québécoise :-) Ce que je me demande plus par rapport a l'hiver dans l'ouest, c'est s'il y a réellement du tourisme qui crée de l'emploi, si c'est une saison ou ça vaut la peine de s'y déplacer, car la plupart des gens semble y aller en été! J'apprécie beaucoup toutes tes informations, ils seront utile a quelqu'un j'en suis certaine ! Pour ma part, j'irai visiter ton dernier lien :-)Merci beaucoup | | | À: Melo444 · 30 novembre 2011 à 5:10 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager C'est quand même ironique que ça soit une Française qui conseille une Canadienne...sur le Canada!   | | | À: Melo444 · 30 novembre 2011 à 8:58 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Salut Mélo,
L'ouest ressemble pas mal à ce que rapporte Ninou.
Demeurer à Banff ou aux autres endroits touristiques ( Lake Louise, Jasper, Num-Ti-Jah Lodge, etc) en te payant un logis est quasi impossible. Loyers en nombres insuffisants et prix exhorbitants une fois que tu auras trouvé un logement annoncé.
Donc pour obtenir (et retenir) des employés, les employeurs leur fourni un endroit à demeurer à coût modique. La qualité et le coût de ces endroits varient. De ' au secours' !, à... wow! Tout comme le monde qui les habite  (Des fois 'cool', d'autres fois...)
On trouve les staff house pour à peu près tous les employeurs aux villes nommés ci-haut. Probablement moins à Canmore, mais un arrangement est probablement possible avec l'employeur responsable.
En arrivant, tu peux travailler tenter de travailler temporairement à temps partiel (souvent 4~5h par jour en échange d'une nuit) dans une auberge de jeunesse. Y'en a deux à Banff (SameSun et Banff-HI, une à Canmore ( www.alpineclubofcanada.ca/facility/info.html ) et une à L. Louise, sans oublier celle de Jasper. Canmore est exceptionnelle. Faut que tu la visite, même pour y prendre un café. Ils gèrent aussi des refuges un peu partout en Amérique du nord.
Pour connaître les tarifs des staff accomodation, contacte les employeurs (facile en faisant marcher tes doigts par Google). Et demande à parler au human resources, puis: ''how much are you holding on my wage to stay in your staff accomodation?'' Tente le centre d'emploi et pose tes questions. => httpjobresourcecentre.com À Canmore, certains employés parlent français.
J'ai trouvé cet article pas pire: www.cyberpresse.ca/...uvages-rocheuses.php
Pour les conseils, humm... dépend de ce que tu voudrais savoir. Beaucoup de choses se jouent 'sur place' En général, il faut être attentif à ce qui se passe autour, écouter, poser les bonnes questions, discriminer et saisir les bonnes occasions.
N'hésite pas si tu as d'autres interrogations. J'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin.
Bon voyage Mélo
Spoko | | | À: Melo444 · 30 novembre 2011 à 14:53 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager Moi aussi j'ai regarder des forums et j'ai trouver des reponses intéressantes! Comme il y a un gars qui s'est rendu la bas, en alberta, comme nous sans savoir où aller, et il est aller dans un motel il a demandé de parler au gerant. Il lui a demander si y pouvais travailler pour lui et en même temps de pouvoir habiter au motel et il enleve tant par semaine de sa paye! Et sa ma donné l'idée aussi d'essayer ce trucs si on veut, en attendant de trouver un job bien payante et tout! Sinon y'avais un fille qui a faite du pouce de montreal jusqu'en alberta est arrivé la bas est devenu barmaid a trouvé dur au début parce qu'elle parlé peu anglais mais elle a su se débrouiller et tout marche bien pour elle.
Moi mon premier but étais d'aller faire tree-planting dans l'ouest, y parais que c'est une des meilleurs expérience et surtout super payant.. 300$/moyenne par jour. tu peux faire des 250 mais la majorité cest 300$ mais sa dure 4 mois apres sa termine, sa recommence 5 mois apres pour encore un autre 4 mois! mais 300$x5 jours =1500$ 1500x4 semaine = 6000$ et 6000x4mois = 24000$ c'est juste trop fou :D :D
mais bon si tu trouve des reponses et tout pour nous éclairé plus sa serais bien! :) Bonne journée! | | | À: Spoko · 30 novembre 2011 à 15:05 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Salut Mélo,
L'ouest ressemble pas mal à ce que rapporte Ninou.
Demeurer à Banff ou aux autres endroits touristiques ( Lake Louise, Jasper, Num-Ti-Jah Lodge, etc) en te payant un logis est quasi impossible. Loyers en nombres insuffisants et prix exhorbitants une fois que tu auras trouvé un logement annoncé.
Donc pour obtenir (et retenir) des employés, les employeurs leur fourni un endroit à demeurer à coût modique. La qualité et le coût de ces endroits varient. De ' au secours' !, à... wow! Tout comme le monde qui les habite  (Des fois 'cool', d'autres fois...)
On trouve les staff house pour à peu près tous les employeurs aux villes nommés ci-haut. Probablement moins à Canmore, mais un arrangement est probablement possible avec l'employeur responsable.
En arrivant, tu peux travailler tenter de travailler temporairement à temps partiel (souvent 4~5h par jour en échange d'une nuit) dans une auberge de jeunesse. Y'en a deux à Banff (SameSun et Banff-HI, une à Canmore ( www.alpineclubofcanada.ca/facility/info.html ) et une à L. Louise, sans oublier celle de Jasper. Canmore est exceptionnelle. Faut que tu la visite, même pour y prendre un café. Ils gèrent aussi des refuges un peu partout en Amérique du nord.
Pour connaître les tarifs des staff accomodation, contacte les employeurs (facile en faisant marcher tes doigts par Google). Et demande à parler au human resources, puis: ''how much are you holding on my wage to stay in your staff accomodation?'' Tente le centre d'emploi et pose tes questions. => httpjobresourcecentre.com À Canmore, certains employés parlent français.
J'ai trouvé cet article pas pire: www.cyberpresse.ca/...uvages-rocheuses.php
Pour les conseils, humm... dépend de ce que tu voudrais savoir. Beaucoup de choses se jouent 'sur place' En général, il faut être attentif à ce qui se passe autour, écouter, poser les bonnes questions, discriminer et saisir les bonnes occasions.
N'hésite pas si tu as d'autres interrogations. J'espère avoir apporté un peu d'eau à ton moulin.
Bon voyage Mélo
Spoko
hey bonjour! Tu m'a lair d'y connaitre sur l'ouest canandien! Je sais pas si tu peux me repondre mais j'aimerais savoir si le tree-planting marche toujours la bas, si oui, où serais la compagnie ou un endroit bien! je regarde sur le site de tree-planting mais y'a pas vrm de mise a jour depuis l'année passer alors je sais pas si sa marche toujours pour l'hiver 2012. Je sais qui a une compagnie qui fais sa l'hiver de janvier a mai je crois, et sa recommence de juin-juillet a septembre. sinon lit mon texte que j'ai écris a melo j'explique qu'y a un gars qui sest dirigé dans un hotel pour travailler la et en meme temps etre logis et tout. Serais-ce une bonne idée ou pas vraiment?
Merci de la reponse et bonne journée! | | | À: Spoko · 30 novembre 2011 à 22:51 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager WOW! :-) Merci Spoko! Tu m'as vraiment éclairé avec ton message. Je songe surtout a Jasper. Merci merci merci! ;-) Je sais que la saison de ski est bonne dans l'ouest, mais je me demandais si c'était tout de meme un bon moment pour faire l'expérience d'y vivre?! Ah je me répete Mais MERCI! | | | À: Boumick · 30 novembre 2011 à 22:55 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Bonjour Boumick, A quel moment de l'année compte tu aller planter des arbres? Je trouve ce projets tres interessant, mais j'imagine que ce n'est pas l'hiver. Redonne moi des nouvelles a ce sujet, ce serait peut-etre pas pour cette année, car cette année je peux seulement partir de janvier a avril, mais peut-etre un autre été dans les années a venir! :-) Tu as un beaux projets :-) | | | À: Melo444 · 30 novembre 2011 à 23:38 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Oui je te garde au courants de se que je trouve! Mais Si ça ne se fais pas l'hiver, je vais quand meme au mois de janvier-février sa c'est certain! Mais tu vas avec des amis ou seulement seul? Parce que a ¨2 tête¨ il y a plus d'idée :-)
Pour l'instant moi jy vais seul mais j'essaye d'emmener un ami qui est incertain. "-.-
bonne soirée! | | | À: Boumick · 1 décembre 2011 à 5:57 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager salut boumick c est tres interessant le projet tree planting, je souhaite trouver ce job saisonnier je veux le travailler vous pouvez m aider ? | | | À: Nourlight · 1 décembre 2011 à 7:51 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager salut boumick c est tres interessant le projet tree planting, je souhaite trouver ce job saisonnier je veux le travailler vous pouvez m aider ?
Voici un texte sur le tree-planting super interessant ; www.lonelyplanet.fr/...ns-l-ouest-canadien/
sinon le vrai site des compagnies pour savoir quand il commence est; www.tree-planter.com/
allé voir sa et redonnez moi des news de se que vous en pensé ! :-D | | | À: Boumick · 1 décembre 2011 à 8:24 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager merci bcp pour votre aide c est tres interessant les sites, je suis pret de travailler comme tree planter. | | | À: Nourlight · 1 décembre 2011 à 8:27 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager Moi aussi je suis prêt mais faut que je trouve une bonne compagnie qui est droit, excellente travail et tout! Toi t'habite en russie?? | | | À: Boumick · 1 décembre 2011 à 8:33 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager | | | À: Boumick · 2 décembre 2011 à 3:46 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Allo boumick,
Intéressantes les infos que tu as trouvé sur le tree-planting. En lisant bien, je réalise que tu ne planteras pas en hiver. Mais le pourra en Angleterre, selon l'article que tu cites...
Et il exclu la participation de planteurs débutants (toujours selon les écrits de l'auteur).
Dans une de tes sources (quebecautourdumonde.com), l'auteur en est Patrick Nadeau. Patrick est un photographe québécois qui donne des conférences sur différentes destinations, activités et ressources. Les fichiers dont je te propose sont de lui.
Bonne continuité boumick
Spoko | | | À: Boumick · 4 décembre 2011 à 12:52 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager salut est ce que tu connais une des compagnies de tree-planting et ses adresses pour les contacter ? merci bcp | | | À: Melo444 · 4 décembre 2011 à 18:49 Re: L'ouest du Canada, trouver du travail Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Si tu veux des réponses, contacte moi! J'ai travailler un mois à Banff cet été.
C'est très facile de se trouver un emploi durant l'été. Tous les hôtel offre un staff accommodation. En moyenne, c'est environ 10-12$ par jour, parfois plus ou parfois moins. Je te conseille vraiment de t'essayer la-bas, a Banff, car l'ambiance est incroyable, voir même indescriptible. Tu rencontres pleins de gens de partout dans le monde ( Australie, Allemagne, Afrique du Sud, Japon, Nouvelle Zélande, Québec, etc.) et les contacts sont vraiment très facile. Tous les gens sont vraiment proche dans cette ville, tout le monde veut toujours faire quelque chose. Et le paysage, le nombre d'activités ou de randonnées possible, c'est vraiment super!! Et plus, en travaillant à Banff, tu as le droit a de bons rabais dans toutes les boutiques, activités, etc. Je travaillais de 6h à 13-14h. Je pouvais donc profiter de tout ça!
Ayant vu Jasper, Whistler, Vancouver, Victoria, la vallée d'Okanagan, je crois qu'aucune de ces places ne rejoint le niveau de Banff en terme d'activités, de beauté, et de nature. Aussi, j'ai trouvé un emploi en 2 jours (nous étions 2) et la haute saison (l'été) était déjà commencé. Théoriquement, les hôtels avaient déjà toute leur staff, mais il y a tellement de travailleur-touriste qui viennent et qui partent à Banff (90% des travailleurs du parc) que c'est facile de trouver une job. Si tu arrives en fin mai ou début juin, tu devrais te trouver une job en quelques heures seulement, si tu as moindrement de l'allure. En résumé, je payais 12$ par jour pour habiter le Staff Accomodation, et je gagnais 12$ de l'heure + tip en tant que bussboy dans le restaurant de l’hôtel.
En tout cas, je suis Nostalgique rien que d'en parler. Moi et ma blonde on a passé vraiment un bel été. Si tu as des questions, ne te gêne pas! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |