Guylou · 3 mars 2008 à 15:55 5 messages · 4 participants · 1 442 affichages | | | | 3 mars 2008 à 15:55 Canada: partir sans mon conjoint avec un adodescent au Mexique Message 1 de 5 · 1 441 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Mexique à RM seule avec notre ado. Mon conjoint ne nous accompagne pas et nous ne sommes pas séparés. Je sais que j'ai besoin d'un document qui prouve que mon conjoint me permet de faire ce voyage avec notre enfant. Toutefois, est-ce que ce document doit être notarié ou peut-il être tout simplement assermenté par une personne qui a le pouvoir de le faire? Les infos que je reçois à ce sujet sont très contradictoires. Quelqu'un peut me donner l''heure juste? | | | À: Guylou · 3 mars 2008 à 18:30 Re: Canada: partir sans mon conjoint avec un adodescent au Mexique Message 2 de 5 · 1 430 affichages · Partager Bonjour
Lorsque votre conjoint signe l'autorisation de voyage, sa signature doit être assermentée. Les gens pensent souvent à tors que seuls les notaires peuvent le faire, mais plusieurs autres personnes peuvent assermenter: les avocats, les officiers à l'assermentation, par exemple, secrétaire juridiques, certaines personnes travaillant dans les institutions bacaires, etc.
Bon voyage! | | | À: Guylou · 3 mars 2008 à 22:00 Re: Canada: partir sans mon conjoint avec un adodescent au Mexique Message 3 de 5 · 1 417 affichages · Partager bonjour tu as toutes les infos la | | | À: Guylou · 3 mars 2008 à 22:09 Re: Canada: partir sans mon conjoint avec un adodescent au Mexique Message 4 de 5 · 1 416 affichages · Partager je suius parti avec mon ado lannee passr avec un papier asermente et ont me me la jamais demander alors ne t en fais pas trop le passeport est de rigueur | | | Merci beaucoup! 
Guylou | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |