|  |  |
 | | | | Willow83 · 22 mars 2011 à 14:49 34 messages · 11 participants · 24 138 affichages | | | | À: Jpg13 · 31 mars 2011 à 8:13 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 3 108 affichages · Partager Certains forumeurs disaient qu'avec l'ESTA on ne payait rien, et je confirme pour mon cas personnel : l'an dernier, ns sommes arrivés à CHICAGO donc avec un ESTA, on est passé au CANADA et au retour sur le sol US, à la frontiere au nord de Niagara, je n'ai effectivement rien payé.
Euh... C'est un peu différent, le cas qui est soumis plus haut : vous veniez des Etats-Unis, c'est là que vous étiez arrivé ; là il s'agit d'une escapade aux Etats-Unis depuis le Canada....
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2011 à 8:17 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 3 098 affichages · Partager C'est exact, je n'avais pas relevé cette subtilité.
Autrement, juste pour discuter sur l'ESTA, j'ai remarqué l'an dernier à CHICAGO que certains passagers n'avaient pas demandé l'ESTA avant leur depart. L'officier d'immigration leur faisait alors remplir le petit carton vert. | | | À: Jpg13 · 31 mars 2011 à 8:21 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 3 096 affichages · Partager Hello tt le monde, Merci pour vos réponses, je recapitule donc : pas besoin d'ESTA pour passer la frontière CANADA/ USA mais j'aurais à remplir petit papier vert + payer 6$. Ok c'est parfait. Par contre je suis étonné par l'histoire des passeports biométriques, l'un d'entre vous dit que ce n'est pas une obligation, alors pourquoi on nous rabache sans arrêt que sans passeport biométrique on ne peut pas aller aux USA sans visa ! Bonne journée ! | | | Tout depende de la date d'obtention du passeport. Les USA n'ont pas imposé le nouveau passeport biometrique a ceux qui avaient un passeport ancien modele de moins de 10ans.
Il y a juste une serie de passeports etablis vers 2005 je crois qui ne passent pas et qu'il faut refaire. | | | À: Aurore038 · 31 mars 2011 à 9:27 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 517 affichages · Partager Hello Merci pour ce lien. Je l'avais déjà lu mais cela n'était pas clair pour moi, d'après ces infos là, j'avais compris qu'il fallait faire la demande d ESTA à 14$ + au passage de la frontière terrestre, remplir le formulaire + s acquitter de 6$. Or, ESTA pas necessaire dans ce cas... | | | À: Jpg13 · 19 avril 2016 à 22:22 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 578 affichages · Partager Il y a eu une discussion l'an dernier la dessus. Certains forumeurs disaient qu'avec l'ESTA on ne payait rien, et je confirme pour mon cas personnel : l'an dernier, ns sommes arrivés à CHICAGO donc avec un ESTA, on est passé au CANADA et au retour sur le sol US, à la frontiere au nord de Niagara, je n'ai effectivement rien payé.
Bonjour Je voulais te demandé reprend t'on tes empreinte lors de ta deuxième rentrée aux usa par voie terrestre. | | | À: Diakhoumba · 20 avril 2016 à 8:21 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager Bonjour Si on est déjà arrivé aux USA, donc rentré avec un ESTA, la ré-entrée aux USA est simplifiée. On presente son passeport à la guerite et on ne descend même pas de la voiture. Pas de questions particulieres.
Bon cà c'est peut etre parceque j'ai une bonne tète de touriste moyen.... | | | À: Jpg13 · 20 avril 2016 à 8:38 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 561 affichages · Partager Bonjour Si on est déjà arrivé aux USA, donc rentré avec un ESTA, la ré-entrée aux USA est simplifiée. On presente son passeport à la guerite et on ne descend même pas de la voiture. Pas de questions particulieres.
Bon cà c'est peut etre parceque j'ai une bonne tète de touriste moyen.... 
Bonjour
Donc on ne reprend pas les empreintes une seconde fois? Aux poste frontalier tu es censé descendre de ta voiture et te présenter devant un agent, je sais qu'il regarde ton passeport et ton billet de retour pour la France mais je sais pas si il reprenne tes empreintes et photo. Étant donné que toi tu l'a déjà fait jaimerais que tu me renseigne dessus please | | | À: Diakhoumba · 20 avril 2016 à 8:59 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 554 affichages · Partager Aux poste frontalier tu es censé descendre de ta voiture et te présenter devant un agent,
Bonjour,
Au retour tu n'as rien à faire, si tu es arrivé avec l'ESTA. Tu restes dans la voiture et tu donnes les passeports à l'agent. Les billets d'avion ne sont pas demandés au passage de l'immigration (nous, on ne nous les a jamais demandé).
Tu descends de la voiture pour le secondary control, si c'est une 1ère entrée aux Etats Unis (arrivée par la Canada par ex) et là tu as le même contrôle qu'à l'aéroport (photo, prises d'empreintes, questions....) et tu payes 6$. | | | À: Kimy6791 · 20 avril 2016 à 9:56 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 545 affichages · Partager Aux poste frontalier tu es censé descendre de ta voiture et te présenter devant un agent,
Bonjour,
Au retour tu n'as rien à faire, si tu es arrivé avec l'ESTA. Tu restes dans la voiture et tu donnes les passeports à l'agent. Les billets d'avion ne sont pas demandés au passage de l'immigration (nous, on ne nous les a jamais demandé).
Tu descends de la voiture pour le secondary control, si c'est une 1ère entrée aux Etats Unis (arrivée par la Canada par ex) et là tu as le même contrôle qu'à l'aéroport (photo, prises d'empreintes, questions....) et tu payes 6$.
Bonjour, J'explique la situation j'arrive avec l esta a learoport de Washington Et je part au Canada faire quelques jours de vacances ensuite je repart aux États-Unis par voie terrestre vu que c'est une seconde rentrée donc je ne suis pas soumise aux prises d'empreintes et de photo? | | | À: Diakhoumba · 20 avril 2016 à 10:06 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 540 affichages · Partager j'arrive avec l esta a learoport de Washington Et je part au Canada faire quelques jours de vacances ensuite je repart aux États-Unis par voie terrestre vu que c'est une seconde rentrée donc je ne suis pas soumise aux prises d'empreintes et de photo?
C'est çà. Tu passes l'immigration (photo, prise d'empreintes, questions....) à ton arrivée aux Etats Unis, à Washington. A ton retour du Canada, vu que c'est une 2ème entrée, tu n'as plus aucune formalité à accomplir. En scannant ton passeport, l'agent retrouve tout sur son ordinateur. | | | À: Diakhoumba · 20 avril 2016 à 10:15 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Attention tout de même : Si l'agent de l'immigration a le moindre doute sur l'identité ou sur un autre point, il peut contraindre le voyageur à aller au contrôle pour y effectuer les vérifications nécessaires. | | | À: Diakhoumba · 20 avril 2016 à 13:10 Re: Passage des frontières terrestres Canada / Etats-Unis pour deux Français? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 523 affichages · Partager bonjour,
je n'arrive pas à comprendre votre préoccupation.
Quelle importance, à part un délai administratif, pose la reprise de photo et empreintes à la frontière ? | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |