Bonjour à tous et à toutes ^^
Tout d’abord, merci à tous ceux qui liront ce post jusqu’au bout... c’est long

Je rêve depuis longtemps de visiter l’Amérique de nord (plus particulièrement le
Canada et les
USA...). Je suis donc en train de préparer, d’organiser, de monter mon 1er autotour

Le must serait de pouvoir partir fin Mai pour un road trip de 3 semaines, du 24 mai au 14 Juin 2010...
Nous serions 2... moi et mon amie, avec un budget compris entre 3000 et 4000€.
J’ai lu pas mal de Posts sur ce forum, et grâce à vos nombreux conseils déjà trouvés j’ai pu faire avancer le chmilblique ! J’ai pondu un itinéraire !!!!
Je souhaite donc vous en faire part afin de recevoir à mon tour vos conseils avisés...
Je souhaite organiser un road trip alliant grands espaces, villages et routes pittoresques avec le géant des villes américaines... Je ne souhaite pas spécialement voir des musées ou autres, mais simplement marcher, découvrir, et profiter des paysages...
Voila l’itinéraire :
Jour 1 :
Paris -
MontréalHébergement sur place (en famille), donc rien à débourser de ce côté ci... Récupération de la voiture de location.
Jour 2 à Jour 4 :
Montréal et sa région
Je souhaite aller au Mont tremblant ainsi que dans les cantons de l’est... j’aimerai également visiter
Québec (que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire), sur une journée, en partant de
Montréal, cela est t’il possible ???? Sans oublier bien sur la ville de
Montréal... Il faut que je fasse un choix...
Jour 5 et jour 6 : Montréal to
White Mountains :
2 nuits dans les
White Mountains - Connaissez vous un point de chute idéal dans les
White Mountains ??? (J’ai pensé à North Conway, porte des
White Mountains...)Des petits villages pittoresques ? Des routes où l’on peut voir des
ponts couverts ?
Une journée entière consacrée aux
White Mountains... que me conseillez vous ? (Fume gorge?)
Jour 7 et jour 8 : White Mountains to Camden (
Acadia National Parc).
2 nuits non loin de l’
Acadia National Parc - Je souhaite trouver un hébergement avant Bar Harbor, afin d’éviter la ville touristique en elle-même, qui ne doit pas être donnée niveau hébergement... un Motel par exemple ?
Jour 9 : Camden to
BostonEst il préférable de prendre les petites routes côtières ???
1 nuit à
Boston, histoire de découvrir un peu la ville... rapide je sais, mais je préfère passer + de temps dans la prochaine ville (
New York !!!)
Jour 10 à jour 16:
Boston to
New York6 nuits à
New York - Dans l’idéal j’aimerai être logé dans
Manhattan, un hostel pourquoi pas... avez-vous un bon plan afin de laisser la voiture avant
New York et me rendre ensuite à l’hôtel en bus ou métro ??? Des tickets de bus à la semaine existent t’ils ? Quel est le meilleur moyen afin de découvrir la ville en bus ? (tour en bus) (Merci ^^)
Jour 17 :
New York to
Finger LakesConnaissez vous un point de chute sympa aux
Finger Lakes ??
Jour 18: Finger lakes to
Niagara on the lake
1 seule nuit aux
chutes du Niagara, est ce suffisant ???
Jour 19:Niagara on the Lake to
TorontoJ’hésite encore à faire une halte à
Toronto... me conseillez vous cette ville ? Y a-t-il une étape entre
Niagara on the lake et