|  |  |
 | | | | | Processus d'immigration canadien pour un cubain Synergie · 17 octobre 2005 à 1:18 96 messages · 29 participants · 28 502 affichages | | | | À: Synergie · 24 octobre 2005 à 8:24 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 21 de 96 · Page 2 de 5 · 11 049 affichages · Partager Bonjour Synergie,
A mon tour de faire un tour de manège j'embarque dans les processus de papiers bientôt pour mon (notre) mariage à Cuba. Par contre moi voudrais savoir si tu as fait faire tes démarches par Mariella ou si d'autres personnes ont retenu les services de monsieur le notaire M. Martinez. J’aimerais avoir vos commentaires sur ces 2 personnes avant d’entreprendre mes démarches ou dois-je les faire moi-même pour économiser des $$$. Avez vous retenu les services de l’un ou de l’autre ? J’ai un ami qui c’est marié au mois de janvier dernier (2005) et il avait retenue les services de Mariella au coût de 400$ canadien (sous toute réserve). Et il me conseillait fortement de prendre cette dame. Ma question est : est-ce vraiment essentiel ??? | | | À: Charlotte4 · 27 octobre 2005 à 3:15 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 22 de 96 · Page 2 de 5 · 11 005 affichages · Partager une nouvelle vie commune commence presque :) ma femme a reçue son visa de résidence permanente aujourd'hui. Elle avait été convoquée ce matin par l'ambassade du Canada à La Havane. Elle a reçu son visa en après-midi. Je suis vraiment étonné que les démarches aient été si courtes, mais j'imagine que c'est parce que notre dossier était bon et très bien présenté... En résumé, voici les étapes de nos démarches: 21 juillet 2005 = dossier reçu au centre des traitements de Mississauga 8 août 2005 = ouverture du dossier à Mississauga 8 août 2005 = dossier envoyé à La Havane et au MICC 18 août 2005 = déposé au MICC 1er septembre 2005 = début de l'analyse du dossier à L'ambassade de La Havane 22 septembre 2005 = réception du Certificat de sélection du Qc 23 septembre 2005 = Certificat de sélection du Qc envoyé à l'ambassade de La Havane 26 octobre 2005 = obtention du visa de résidence permanente de ma femme Il reste le PRE... En conclusion, un bon dossier peut être traité rapidement par l'ambassade du Canada... Ciao! Aubray | | | À: Htyu · 27 octobre 2005 à 15:30 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 23 de 96 · Page 2 de 5 · 10 994 affichages · Partager Bonjour Aubray,
Je suis bien heureuse pour toi ! Félicitation !!!  Il est vrai que c'est étonnant vue la rapidité de ton dossier ! Chose rare à Cuba ! lolllllll
Petite question est-ce que tu avais tout payer les frais au complet pour la demande de parrainage (dès le départ) ?
Et c'est quoi le PRE ? Je commence mon dosier et pas encore habitué avec c'est termes.
Merci et encore FÉLICITATION !!!! Bonne journée à toi !
P.S. As tu déjà entendue parler d'un organisme qui est localisé à Montréal (je crois) où que nous pouvons nous procurer des billets pour Cuba au coût de 80, 00$, en échange de tranporter 2 valises de choses essentiles pour les Cubains ??? | | | À: Charlotte4 · 27 octobre 2005 à 21:42 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 24 de 96 · Page 2 de 5 · 10 990 affichages · Partager Bonjour, pour ce qui est de l'agence de Mtl, celle que moi je connais déduit un montant de par exemple 200$ du coût du billet d'avion si tu transportes une valise de 20kg, ils vont déduire un 100$ si tu transportes une valise de 10 kg... Toutefois, si toi tu excèdes ton montant maximum, qui est avec Cubana 30kg, tu paieras les frais, donc pas toujours avantageux. | | | À: Charlotte4 · 28 octobre 2005 à 8:24 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 25 de 96 · Page 2 de 5 · 3 757 affichages · Partager Salut,
j'ai effectivement payé les 1525$ d'un seul coup, parce que j'avais lu que de payer en 2 fois pouvait avoir un impact sur les délais de traitement de la demande...
Le PRE, c'Est le permiso de residencia exterior octroyé par les autorités cubaine squi permettra à ton conjoint de vivre à l'extérieur de cuba et d'y retourner quand il voudra.
L'organisme, cela ne me dit rien, mais j'aimerais bien ens avoir davantage!
Aubray | | | À: Htyu · 28 octobre 2005 à 21:35 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 26 de 96 · Page 2 de 5 · 3 754 affichages · Partager Bonjour à tous,
je veux juste mettre en garde les personnes qui font le grand saut comme je l'ai fait. Le processus, quoi qu'il comporte plusieurs étapes, est beaucoup plug long que compliqué... Ceci étant dit, il faut s'armer d'énormément de patience! Bref, moi je ne m'attendais pas du tout à ce que le dossier de me femme se règle autant rapidement avec la section Immigration de l'ambassade du Canada. J'avais tellement entendu des histoires d'horreurs qui perduraient pendant 1 an, et le plus rapide que j'avais entendu était un délais de 5 mois. Je ne sais pas si ça fait une différence mais la fille qui a retrouvé son mari en 5 mois est fonctionnaire fédéral, tout comme moi d'ailleurs!
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas un dossier identique, et quoi que mon expérience soit encourageante pour tous, cela ne veut pas dire que ce sera les mêmes délais pour un autre dossier. Moi je m'étais préparé pour des délais d'environ 6-7 mois; il vaut mieux être préparé, sans trop d'optimisme...
Sur ce, bonne chance à tous!
Aubray | | | À: Cristina71 · 1 novembre 2005 à 2:52 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 27 de 96 · Page 2 de 5 · 3 738 affichages · Partager Allo Christina,
Je te remercie bien pour tous les infos ! Je vais tenter ma chance avec cette façon de faire.
Tu retournes quand à Cuba ?
Bonne soirée ! | | | À: Htyu · 11 novembre 2005 à 5:53 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 28 de 96 · Page 2 de 5 · 3 706 affichages · Partager Bonjour,
je viens de me marier avec un cubain et j'attendais qu'il aille à l'ambassade canadienne pour entreprendre les démarches d'immigration pour savoir par où commencer. Mais comme ça semble avoir très bien fontionné pour vous j'aimerais avoir vos conseils à savoir qu'elle est la première étape suite au marriage afin que mon mari puisse immigrer au Canada? Est-ce que la demande d'immigration doit être complétée en entier (tous les documents inscrit dans le CIC) dès le premier envoi? Mon mari doit compléter un questionnaire et le signer, est-ce quece document doit être complété par lui ou bien je peux le compléter moi-même?
merci à l'avance pour ton aide | | | À: Synergie · 11 novembre 2005 à 13:16 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 29 de 96 · Page 2 de 5 · 3 699 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que qqun sait si quand on va à Cuba une fois mariée, si on doit absolument avoir le visa famille ou si on peut entrer à Cuba avec le visa touristique?
merci, | | | À: Synergie · 28 novembre 2005 à 15:44 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 30 de 96 · Page 2 de 5 · 3 658 affichages · Partager Bonjour Synergie
J'ai pris connaissance de ton message et j'avais quelques questions sur le processus à suivre pour les papiers à soumettre ici au Canada avant ton mariage. Pourrais tu s'il te plait m'en dire davantage à ce niveau. J'ai l'intention de me marier en avril 2006 avec mon ami cubain, je suis divorcée et nous avons une petite fille. Je sais qu'il faudra que je soumette un certificat de naissance, de divorce et aussi une lettre attestant de mon célibat. Il y a-t-il d'autres choses ? Aussi tu mentionnes que tu as été bien conseillée ce qui t'as évité trop de pertes d'argent et de temps, pourrais tu me donner davantage d'info. Merci.
Yurilexis | | | À: Htyu · 13 janvier 2006 à 17:03 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 31 de 96 · Page 2 de 5 · 3 604 affichages · Partager Bonjour Aubray! J'ai suivi attentivement tes démarches et Félicitation pour votre nouvelle vie commune!!!!! Est-ce que les procédures du PRE sont finalement terminées? Est-ce que votre douce est maintenant arrivé? Comment s'est déroulée la demande de PRE?
Pour ma part, j'ai débuté le processus exactement 2 mois plus tard que vous, les dates coincides et suivent le même délai, excepté que pour nous il y avait un petit manque d'information dans la demande de résidence permanente du CIC  un retard de 1 mois... Mias bon es la vida!
Mon autre question concerne vos moyens de communication...Comment communquiez vous sans que ça ne coûte les yeux de la tête  Est-ce que vous avez utilisé le cellulaire?
Et finalement, je me demandais si vous aviez eu des nouvelles quelconques avant que votre épouse ne reçoive sa convocation pour son Visa à la HAvana?
MErci beuacoup et au Plaisir! | | | À: Girasol · 13 janvier 2006 à 17:33 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 32 de 96 · Page 2 de 5 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
ma femme est içi à Montréal depuis le 17 novembre 2005. Les délais pour l'obtention du PRE sont d'environ 4-6 semaines, mais ma femme a dû user de ses contacts pour faire accélérer un peu les choses!
Pour les moyens, j'utilisais le courriel et les appels interurbains via DCI Telecom (84.5cents/minute), c'Est le moins cher que j'ai trouvé.
Voilà!
Bonne chance...
Aubray | | | À: Htyu · 13 janvier 2006 à 20:41 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 33 de 96 · Page 2 de 5 · 3 600 affichages · Partager Merci beaucoup Aubrey!
Et j'espère que la nouvelle vie se déroule bien ainsi que l'adaptation qui ne doit pas toujours être évident!!!
Ça m'encourage de savoir les dates car je me dis que peut-être le déroulement sera semblable, malgré que je sois très consciente que le temps peut varier considérablement!
Lorsque vous dites que vous travaillez comme fonctionnaire au fédéral, que cela signifie-t-il au juste? De quel type d'emploi ou d'employeur vous parlez?
Merci encore, et je ferai des recherches pour le telecom dont vous m'avez parlé! Et est-ce que la ligne était difficile à avoir? Elle était bonne? Dans quelle région de Cuba vous appeliez? Car j'éprouve de grande difficulté avec les communications...  Comme toute la terre avec ce coin du globe qui tente de rester à l'écart 
Bonne chance, Suerte!
Lilianne | | | À: Sylvianne2 · 13 janvier 2006 à 20:55 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 34 de 96 · Page 2 de 5 · 3 598 affichages · Partager Bonjour Sylvianne!
Je ne sais pas si tu as eu réponse à ton message, mais le visa est nécessaire seulement si tu vas chez ton mari, si vous allez en casa particular ou hotel, ce n'Est pas nécessaire. Tu peux faire la demande au consulat pour le visa (112$ je crois) ou à l'immigration à Cuba (40 pesos convertible). Si tu n'as pas de visa et que tu es chez ton mari, ou la maison d'une personne quelconque, il est possible d'Avoir une amende de 1000$.
Voilà!
Bon voyage! | | | À: Girasol · 14 janvier 2006 à 17:15 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 35 de 96 · Page 2 de 5 · 3 590 affichages · Partager Salut,
je travaille à Travaux publics Canada, mais peut-être que ce fait sécurise les fonctionnaires de l'immigration du fait que nous ayons le même employeur. Enfin, seul eux pourraient nous le dire...
Avec DCI, la communication est correcte. Mais, je crois que ça vaut l'économie de dineros ;) Moi je téléphone à Matanzas! En tout cas, si jamais tu t'abonnes, mentionne mon nom; cela me donnerait une réduction je crois :)
Merci!
Aubray Roy | | | À: Girasol · 15 janvier 2006 à 2:17 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 36 de 96 · Page 2 de 5 · 3 585 affichages · Partager merci pour l'information... | | | À: Htyu · 16 janvier 2006 à 15:58 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 37 de 96 · Page 2 de 5 · 3 578 affichages · Partager Bonjour Aubray,
Félicitation pour la venue au Canada de ta femme.  Je lisais dans ton courrier que tu utilisais DCI pour communiquer à Cuba j'ai fait des recherches sur le net mais sans réponse à mes questions. Si tu as les coordonnées de cette entreprises j'aimerais bien les avoir. Moi j'utilise le YACK à 1.49 $ / min. assez cher mais............ si je peux avoir mieux pourquoi pas !!!!
Merci et bonne journée !
P.S. Si tu as le temps j'aimerais savoir comment ta femme s'adapte ici ??? (avec l'hiver et le tout en général) Merci ! | | | À: Charlotte4 · 16 janvier 2006 à 22:40 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 38 de 96 · Page 2 de 5 · 3 575 affichages · Partager Bonjour,
moi j'utilise Startec et c'est 0.95$/min. J'ai essayé DCI Telecom mais le numéro qu"ils donnent pour la ville de Québec ne fonctionne pas... Voici l'adresse du site internet: www.dcitelecom.com
Pour Startec le numéro de téléphone est le 1-888-664-0911 et ils ont le service en francais et sont très gentil.
Sylvianne | | | À: Htyu · 19 janvier 2006 à 21:05 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 39 de 96 · Page 2 de 5 · 3 568 affichages · Partager Bonjour Aubray, j'espere que tu pourras m'eclairer un peu sur comment sa fonction tout ca!  Je souhaite me marier avec mon copain qui est cubain. J'aimerais savoir par ou on commence et les cout environ. Je sais que je dois faire traduire mes documents en espagnol soit: certificat de naissance et de célibat mais... Ou dois-je me procurer ce certificat de célibat??????????   ont m'a dis que ca me couterais environ 490$ pour les trois pages, OK. Mais ensuite puis-je arriver a Cuba comme ca et aller me marier? Dois-je les appeler pour leur demander une date de mariage? Ou aller se marier? Combien sa coute la bas en dollars canadien si possible?Si mon ami de coeur a pas c'est papier, comment dois-je proceder?De qu'elle papier a-t-il besoin pour se marier avec moi? Il est divorcer et a ses papiers de divorces. Mais quoi d'autres? ensuite ici le traitement de la demande on m'a dis 550$, pour qu'il ai sa residence permanente un autres 795$. Si on se marie a Cuba, quand je reviendrais ici suis-je automatiquement avec le gouvernement Canadien considerer comme marier ou dois-je faire d'autre demarche et d'autres cout  pour ca? Tu vois j'ai quelques info mais j'y suis un peu perdu....  J'espere que tu pourras m'aider à m'eclairer, je t'en serrais reconnaissante... Cynthia | | | À: CynthiaF · 20 janvier 2006 à 1:23 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 40 de 96 · Page 2 de 5 · 3 561 affichages · Partager Salut,
vas voir mon message du 17 octobre, complété par Synergie le 18 octobre (sur ce même sujet de discussion). Tu y retrouveras la plupart des réponses à tes questions.
à+ et bonne chance!
Aubray | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |