| Processus d'immigration canadien pour un cubain Synergie · 17 octobre 2005 à 1:18 96 messages · 29 participants · 28 507 affichages | | | | À: Htyu · 20 janvier 2006 à 3:45 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 41 de 96 · Page 3 de 5 · 3 229 affichages · Partager Merci milles fois!!! J'apprecie beaucoup. | | | À: Synergie · 11 mars 2006 à 4:03 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 42 de 96 · Page 3 de 5 · 3 157 affichages · Partager Bonjour Synergie!
Voilà que j'ai suivi de près ce forum car moi aussi je suis dans les démarches qui demandent pacience et PACIENCE  Tu voyais qu'il serait possible que les démarches soient terminées en avril...J'ai calculé le même temps de mon coté. Je me demandais où vous en étiez rendu? Question de m'encourager un peu! Car je commence à trouver le temps long  !
Il me ferait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles...Pour ma part, la demande a été reçu à Cuba le 4 novembre 2005, et j'ai suivi à deux mois d'intervalle toutes les dates de Aubray...excepté pour l'entrevue...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles! Bonne chance et à bientôt!
Suerte! | | | À: Girasol · 14 mars 2006 à 23:54 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 43 de 96 · Page 3 de 5 · 3 148 affichages · Partager Bonjour Girasol,
Mon dossier avait été reçu à Cuba le 3 novembre et mon mari a obtenu son Visa le 8 février dernier, donc beaucoup plus vite que prévu et pas d'entrevue, le visa directement.
Il n'est pas encore ici, moi pour mes vacances et aussi le froid de février, c'était pas tellement possible qu'il arrive avant donc il est supposé arriver lundi prochain, cependant, il semble que se soit un peu plus long pour la Carta Blanca alors si pas de Carta Blanca demain, il sera obligé de retarder d'une semaine son vol puisque demain est la journée limite pour acheter la réservation qu'il a fait. Un conseil, dès qu'il aura son Visa, dès le lendemain qu'il se pointe à l'immigration cubaine pour sa Carta Blanca, avec sa demande de PRE déjà approuvé qu'il aura demandé auparavant parcequ'il semble que le délai de 3 semaines pour la Carta Blanca soit un peu plus long malgré des bon contacts. 
Synergie | | | À: Synergie · 15 mars 2006 à 3:34 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 44 de 96 · Page 3 de 5 · 3 144 affichages · Partager Wow! Comme il est plaisant d'entendre de tes nouvelles! Est-ce que tu as eu des problèmes toi avec la demande? Est-ce qu'il y a eu des erreurs? Bon, je vois que le processus est plus long pour moi, car la demande a été reçu le 4 avril et nous n'avons pas encore eu de nouvelles  . Comment l'ont-il contacté pour le visa? Et combien de temps à l'avance? Ton époux avait fait sa demande de PRE avant? Il avait son autorisation? Et malgré cela il doit attendre pour les cartas blancas? Je te remercie à l'avance... et encore une fois bonne chance! | | | À: Girasol · 15 mars 2006 à 4:21 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 45 de 96 · Page 3 de 5 · 3 143 affichages · Partager correction, la demande a été reçu le 4 novembre! OUPS! Je commence à faire des lapsus | | | À: Girasol · 15 mars 2006 à 13:05 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 46 de 96 · Page 3 de 5 · 3 132 affichages · Partager Bonjour Girasol,
J'ai eu la chance de n'avoir aucun problème avec les papiers. Pas de retour, tout a été parfait du premier coup. Il faut dire que j'avais la copie des papiers d'une connaissance qui était passée par là et j'ai monté mon dossier avec cela.
Pour le rendez-vous à l'Ambassade, il a reçu l'appel un bon 3 semaines avant son rendez-vous chez notre ami commun puisqu'il n'a pas le téléphone. Normalement si cela avait été pour une entrevue, l'Ambassade lui aurait dit mais tout ce dont il avaiet besoin était son passeport donc ça voulait dire que c'était le Visa et en plus, un mercredi qui est la journée de délivrance des Visas là bas.
Mon mari avait fait sa demande de PRE au début décembre avec la lettre d'invitation que j'avais fait faire en octobre (pendant Wilma là bas). Il a reçu une réponse du PRE à la fin janvier, une semaine après l'appel de l'Ambassade pour son rendez-vous là bas. Cela a donc pris environ 6 semaines pour la réponse, avec un contact là car ça aurait pu être plus long encore.
Malgré son autorisation pour le PRE, la Carta Blanca est du point de vue administratif. Normalement ça prend maximum 3 semaines mais là, ça dépasse. J'ose espérer qu'aujourd'hui il aura ce foutu papier et qu'il puisse prendre son vol lundi prochain puisqu'il commencera à travailler la semaine suivante. Je veux donc avoir au moins une semaine avec lui avant la job!!!
Voilà...bonne chance à toi, ça ne devrait pas tarder pour que tu aies des nouvelles, enfin je te le souhaite! Synergie | | | À: Synergie · 16 mars 2006 à 3:15 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 47 de 96 · Page 3 de 5 · 3 125 affichages · Partager Bonjour Synergie!
J'espère que ton copain a eu des nouvelles pour sa carta blanca afin que vous puissiez être enfin réunis!  J'essaie vriament de comprendre quels sont les facteurs qui peuvent influencer les délais, mais ce n'est pas choses facile! De quel coin vient ton amoureux? Est-ce que tu l'as vu souvent et longtemps avant de commencer le processus? à quelle fréquence tu allais le visiter?
Merci pour tes courriels, il me donnent espoir! Nous attendons nous aussi des nouvelles, et nous espèrons que ce soit pour bientôt!
À bientôt! Bonne chance, bonnes retrouvailles | | | À: Girasol · 16 mars 2006 à 3:49 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 48 de 96 · Page 3 de 5 · 3 123 affichages · Partager La carta Blanca, nada...la bureaucratie cubaine fait des siennes. L'arrivée est donc reportée à vendredi prochain puisqu'il n'a plus son vol. Il n'arrive rien pour rien alors c'est ok comme cela, cette date comporte des avantages de toute façon!
Non il n'est pas facile d'évaluer les raisons des délais. Moi je sais que j'avais un très bon dossier, complet et les preuves de la véracité de cette relation étaient évidentes. Enfin, pour moi et ceux qui ont vus mon dossier avant de l'envoyer. Mon chum viens de Sancti Spiritus et nous nous sommes connu en décembre 2003, pour se marier en juillet 2005, soit un an et 8 mois après notre rencontre et suite à 6 voyages à ses côtés entre août 2004 et le mariage. Énormément de courriel (plus de 2000). En gros ça ressemble à cela! J'ai immédiatement entammé le processus d'immigration suite au mariage.
J'ai aussi, un mois après le début du traitement à la Havane, fait parvenir un fax à la Havane pour y ajouter le formulaire d'un représentant que j'avais fait signé à mon mari en décembre et qui me dédiais comme représentante. J'en ai profité pour m'enquérir où en était le dossier et expliquer qu'une idée quant au délai serait utilie pour planifier mes prochains voyages à ses côtés en attendant de pouvoir être réunis. Je sais pas si cela a fait bouger les choses mais 2 semaines plus tard, il recevait l'appel de l'Ambassade.
Voilà, je te souhaite des nouvelles rapido!!! Tant qu'à moi, je dois patienter encore 9 jours, mais ce n'est rien comparé à ce foutu processus!!!
Bye Synergie | | | À: Synergie · 16 mars 2006 à 21:34 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 49 de 96 · Page 3 de 5 · 3 442 affichages · Partager Bonjour Synergie!
Je vois que tu avais de très bons aspects sur ton côté, je dois dire que je n'ai pas un dossier aussi étoffé, car nous nous sommes mariés assez rapidement comparativement à toi, soit 4 mois après notre première rencontre. Je me demandais si, pour être sa représentante, est-ce que tu occuppe un emploi particulier? J'aimerais avoir plus de détails à ce sujet, car je me demande si je pourrais aussi être sa représentante... Peut-être qu'il pourrait se passer quelque chose  À vrai dire c'est parce que je commence à manquer de patience...j'ai hâte d'enfin vivre une relaiton sans date limite, de coûts de téléphone à ne plus en finir...etc... Et que dire de la distance!
Fais moi signe si nous pourrions nous parler au téléphone au sujet du représentant.
Je te remercie encore une fois et... Bon 9 jours!  Enfin ça se termine pour vous ce temps d'attente...
Au revoir!
Girasol | | | À: Synergie · 30 mars 2006 à 16:59 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 50 de 96 · Page 3 de 5 · 3 425 affichages · Partager  Ma très chere, je suis actuellement dans le processus de mon époux. Je ne veux pas te décourager cependant, oublie la date du mois de avril 2006. Actuellement, je suis en train d'attendre que l'embassade de Cuba délivre à mon époux sa permission de sortie de résident permanent. Il y a maintenant presque plus d'un mois que nous attendons la réponse de l'immigration cubaine qui peut le refuser. Il a son visa depuis le 8 février 2006 et nous avons débuté le processus le 19 février 2004. Cela fait 2 ans que je l'attend. Il a été refusé après un ans par l'immigration canadienne, j'ai été en appel, j'ai gagné et maintenant il n'est toujours pas arrivé. Sache que l'immigration cubaine peut lui interdire l'accès au pays.
Le processus est long et pénible. De plus, toute mes économies y ont passés. j'ai envoyé dernièrement 1500, 00 $ pour finalier son dossier à l'émigration de cuba:
400, 00 examen médical 150, 00 permis de sortie 200, 00 pour la légalisation de la lettre d'invitation que j'ai effectué ici chez un notaire en espagnol et que j'ai envoyé à Cuba au consultoria juridique international pour légalisation. Faute de quoi tu dois le faire au consulat de Cuba au canada environ 300, oo$ maximum cependant c'est eux qui font la lettre et ils l'envoie après un mois aux autorité cubaine.
Il est obligatoire qu'il eat une lettre d'invitation de ta part afin que les autorités cubaines soient informé de ton désir et de ta capacité de le recevoir chez toi. Il doit justifié sa sortie auprès de l'émigration de son pays.
En ce moment, j'attends qu'on lui délivre sa permission pour payer le billet d'avion et il est possible que l'embasse cubaine le refuse car ils ont tous les droits.
Tu peux me poser d'autres questions, je suis en mesure de te répondre.
Rosie. | | | À: Jear · 30 mars 2006 à 17:07 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 51 de 96 · Page 3 de 5 · 3 403 affichages · Partager Allo Jear...
Juste par curiositer, ton mari avait-il déjà été marier ou avait il eu des probleme avec la justice cubaine et/ou avec son service militaire? Car si on prends l'histoire de synergie ainsi que plusieurs autres, le processus a pris moins d'un an.....
C'est pas curiositer que je te demande ça....car je trouve ça bizarre que ça te prenne 2 ans....c'est pas normal! | | | À: Synergie · 30 mars 2006 à 19:28 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 52 de 96 · Page 3 de 5 · 3 400 affichages · Partager
Ma chère,
je ne veux pas te décourager mais ne fixe aucune date pour l'arrivé de ton mari.
Actuellement il y a plus de deux ans que j'attends mon mari. Il a été refusé puis j'ai gagné ma cause en appel. Actuellement, il a obtenu son visa depuis le 8 février 2006.
J'ai dépenseé 1500, 00$ canadien aux autorités cubaines pour finalisé la demande de permis de sortie résident permanent.
150, 00$ pour la permission de sortie 400, 00$ examen médicaux 200, 00$ avocat consultorio juridico international
Il est impératif qu'il est une lettre d'invitation qui mentionne toutes les informations te concernant son adresse no d'identité, la raison pourquoi tu veux qu'il vienne te rejoindre, le fais que tu sera responsable de lui au niveau de ses dépenses ; nourriture logement habit etc. et celle-ci doit être obtenu soit par le consulat de cuba au canada ou tu la fait dans un bureau juridique (notaire) en espagnol et tu dois payer pour la translation, plus les frais d'envoie DHL pour êtrre sur que le courrier arrive ou par fax au consultorion juridique international de son pays. Si envoyé au mari, celui -ci doit payer pour le légaliser dans son pays.
200, 00$ légalisation de la lettre d'invitation au consultoriat juridique international de sa localité après lui avoir faxé le document écrit en espagnol, faute de quoi le consulat canadien le fait pour environ 300, 00 maximum (can)et l'envoie à son pays après un mois. 20, 00$ pour renouveler le passeport qu, il détient depuis plus de 2 ans et qui expire en 2010.
Il faut mentionner que tous les frais son en pesos convertible, non en canadien cela dit au taux de change équivalent à de l'argent américain ou plus
Si tu as besoin de d'autre informations, demande le moi, je peux t'aider
emmanuelle | | | À: Jear · 30 mars 2006 à 19:44 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 53 de 96 · Page 3 de 5 · 3 400 affichages · Partager Euh....
Le mari de synérgie est arriver lundi....!Il est ici! | | | À: Jear · 30 mars 2006 à 21:04 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 54 de 96 · Page 3 de 5 · 3 397 affichages · Partager Chère Jear! Je comprends que tu sembles passer un temps difficile, mais oui l'époux de Synergie est arrivé cette semaine! Il y a de bonnes nouvelles!!! Quels facteurs crois-tu qui sont en cause dans ton histoire? Car il y a des histoires plsu compliquées, comme par exemple mariage et divvorce précédent, sortie de pays, enfants, différences d'âge...! Pour mon cas, mon époux a son autorisation pour son PRE, et nous attendons pour l'entrevue qui devrait venir pour bientôt!
Je te souhaite que le tout se règle rapidement pour toi! | | | À: Girasol · 31 mars 2006 à 13:49 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 55 de 96 · Page 3 de 5 · 3 390 affichages · Partager Hé bien oui, tu peux être sa représentante. Tu n'as besoin d'occuper aucun emploi particulier en fait pour cela. En ce qui concerne mon époux, le fait d'avoir été sa représentante m'a permis d'être informé de toutes les étapes du processus cependant, il te faut sa signature autorisant que tu es accès à son dossier personnel à l'embassade de Cuba. Le fait que je possède une base de connaissance en droit m'a beaucoup aidé.
Si tu veux de l'information téléphonique, laisse moi tes coordonnées en autant que ce ne soit pas une longue distance et je te rappellerai en moment opportun.
emmanuelle | | | À: Charlotte4 · 31 mars 2006 à 14:09 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 56 de 96 · Page 3 de 5 · 3 389 affichages · Partager Non, ce n'est pas essentiel de payer 400, 00 vace Mariella Diaz. Elle me l'avait demandé pour remplir ma demande et j'ai refusé. Je l'ai fait seule et cela ne m'a rien couté
emmanuelle | | | À: Mamitag · 13 avril 2006 à 19:53 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 57 de 96 · Page 3 de 5 · 3 372 affichages · Partager Mon mari n'a pas eu de problème avec la justice cubaine ni avec son service militaire. Il avai été marié mais étais divorcé depuis plus d'un ans.
Le problème est que la demande avait été refusé sur le motif que notre union n'étais pas réelle et qu'il lne faisait donc pas partie de la catégorie regroupement familiale suite à son entrevue à l'embassade. J, ai poursuivit en appel et j'ai eu gain de cause. Il a fallu des délais avant l'appel, refaire le médical et attendre la réouverture du dossier pour ensuite finir avec la délivrance du visa le 8 février 2006
Rosie | | | À: Jear · 16 juin 2006 à 20:11 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 58 de 96 · Page 3 de 5 · 3 333 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu avec intérêt tous les échanges au sujet du processus d'immigration au Canada des cubains. J'ai moi aussi un amoureux qui voudrait venir me rejoindre au Canada. Selon lui il est plus facile d'obtenir un droit de sortie de Cuba pour aller en Italie, et il est actuellement entrain de faire les papiers pour aller en Italie rejoindre un couple d'amis Italiens.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous saurait s'il est plus facile d'immigrer au Canada à partir d'un autre pays (comme l' Italie) que Cuba pour les cubains?
Si vous avez des infos à ce sujet, j'apprécierais beaucoup que vous les partagiez avec moi.
Merci! | | | À: JB100 · 16 juin 2006 à 20:21 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 59 de 96 · Page 3 de 5 · 3 330 affichages · Partager Je ne crois pas qu'il puisse imigré en Italie juste parce qu'il a des "amis" là-bas....peut être aller les voir en visite mais sans plus...
Pour immigré...je crois qu'il faut être marier.....sinon..... | | | À: Mamitag · 16 juin 2006 à 22:48 Re: Processus d'immigration canadien pour un cubain Message 60 de 96 · Page 3 de 5 · 3 326 affichages · Partager En effet, il ne sera pas immigrant en Italie, mais en visite jusau'à un maximum de 11 mois, l'immigration en Italie est difféente du Canada car ils peuvent y aller, et immigrer après 2 ou 3 ans de vie commune avec une personne. Si ma mémoire est bonne.
Et, il est vrai que, en général, les Cubains voient qu'il est beaucoup plus facile d'aller en Europe, mais ils ne considèrent point le processus d'immigration en soit.
Par la suite, pour immigrer au Canada, le processus devra tout de même se faire à Cuba car il ne sera pas résident de l' Italie.
Dans quel coin tu as rencontré ton amoureux? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |