Bonjour / bonsoir aux lecteurs,
Je me suis donc décidé à m’inscrire sur ce forum dans la cadre d’un projet de voyage l’année prochaine. Avec deux amis et ma compagne nous aimerions voyager entre les
Etats-Unis et le
Canada (et vu les nombreux témoignages je ne pense pas m’être trompé d’adresse !).
Dans l’idéal nous arriverions à
New York puis on aimerait faire la boucle
New York ->
Toronto ->
Montréal (et
Quebec si possible au passage) ->
Boston -> et retour sur
New York. J’aimerai partir pour un bon mois, histoire de profiter au maximum du voyage, mais financièrement ça risque d’être compliqué (nous sommes étudiants donc bon ParenC: entre la location de la voiture et les hotels + repas. Le séjour aurait lieu au mois de septembre (mais rien n’est encore sûr à ce sujet).
Je viens donc vers vous pour avoir des avis si la faisabilité de ce projet ou non et le budget que cela pourrait nécessiter. Je me suis renseigné quand au prix d’une location, qui revient aux alentours de 1200 euros, pour une ford focus (pour 30 jours complet, je prévois au plus haut niveau finance) mais je n’ai que peu d’idée à, combien peut revenir ce voyage au niveau hébergement (je me suis également renseigné sur la location de camping car mais j’ai cru lire que cela reviendrait plus cher que location de voiture + hotel). Un budget location voiture / hébergement / repas de 1000euros par personne est-il réaliste dans le cadre d’un voyage d’un mois qu’on pourrait raccourcir à 3 semaines si vraiment ça coince ?
J’ai également lu sur ce forum que
Toronto est « loin d’être inoubliable », peut être est-il préférable pour notre budget de faire l’impasse sur cette ville ?
Je suis donc là pour vous demander pas mal d’avis et je suis également à l’écoute de tout conseil pour préparer au mieux ce voyage !
Je vous remercie et j’ai hâte de lire vos réponses ;P