Nathy1973 · 27 juillet 2004 à 13:53 47 messages · 13 participants · 11 474 affichages | | | | À: Visa · 14 septembre 2004 à 17:05 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 5 678 affichages · Partager BON DONC POUR TOI IL FAUT ENCORE CHERCHER ON PEUT TROUVER UN MEILLEUR PRIX ALORS J'Y RETOURNE MERCI ENCORE
A BIENTOT NATHALIE | | | À: Nathy1973 · 14 septembre 2004 à 17:55 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 5 673 affichages · Partager Le meilleur prix ce serait je crois de prendre un billet d'avion aller -retour Mlt - Paris et rendu à montréal choisir une semaine de vacances (deux semaines serait mieux à 1350 euros incluant avion) dans les Laurendides incluant les ingrédients mentionnés. En voiture ce serait mieux car ici il y a presque toujours de l'espacce libre dans les gites avec bonne bouffe en plus. Mais Saint Agathe est un bon choix pour l'international touristique avec le Mont Tremblant mais le Mont Sainte Anne près la ville de Québec est mieux pour connaître le Québec véritable et francophone. Je vous conseille d'acheter le guide du Routard Québec et de le lire les trois étoiles y sont malgré le nom Routard.  | | | À: Nathy1973 · 14 septembre 2004 à 18:49 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 5 666 affichages · Partager En vl'a un séjour qu'il est varié, et vu comme ça le prix est compétitif. Je suis allé jeter un oeil sur le site. Sainte Agathe des monts (l'auberge du Comte de Watel je connais pas) n'est effectivement pas trés loin de MTL, ce bourg fait partie des lieux fréquentés par les motoneigistes, c'est cool vu que tu atteris à 18h00, mais penses qu'il faut passer la douane et récupérer les bagages, compte environ 1 bonne heure selon l'affluence avant de réellement quitter l'aéroport.
Les activités, tu vas en avoir pour ton argent!! la motoneige, le quad, le trappeur, la rando en raquette, la rando en traineau, la pêche blanche ben après ça tu vas pouvoir t'installer au Québec  comme Guide!!!
Blague à part mes remarques: ça fait beaucoup de choses en peu de temps, et le risque c'est que tu n'ai pas le temps de tout apprécier vu que les jours passent, souvent dans ce cas, très vite. C'est dommage aussi de tronçonner le nombre de jours de motoneige (2 jours, 1 jour traineau, et 1 jour motoneige), lorsque j'ai fait ce type de séjour, c'est à partir du 2èmè jour que j'ai commencé à profiter des joies de la glisse en motoneige et je te garanti, t'as qu'une envie c'est de continuer, et là je trouve cela un peu frustrant. Ce qui est aussi dommage c'est de pratiquer quad et motoneige à 2. Avec ma Tendre et Chère (les québecois disent ma Blonde) on a toujours fait de la motoneige chacun avec sa machine, c'est pas par "machisme" mais c'est que lorsque tu es passager(e) tu es secoué, t'as pas les sensations, t'as moins chaud, bref c'est moins fun, à toi de voir. Ce que j'ai vu aussi c'est un guide pour 6 motoneiges soit un petit train!!, en parlant de train, la ligne du p'tit train du nord, alors ça je connais et c'est pas marrant de glisser en ligne droite pendant un certain temps voire un temps certain, sachant que plusieurs organisations le font et là ça devient quelquefois la ligne B du RER  Mais pour en revenir au groupe de 6 motoneiges et plus vu qu'il est prévu 2 guides, franchement c'est difficile de prendre un rythme qui convient à tout le monde quand on est autant, et ça casse un peu l'ambiance, moi c'a ma fait iech!! quand je l'ai fait en 2002, mais bon le prix est peut être en rapport, ce qui est sûr c'est que les prix sont plus tirés si le groupe est important.Enfin j'ai vu que le carburant n'était pas inclus et je trouve le coût peu "dispendieux" c'est plutôt 25$can (15€) par jour que par semaine. Je regardes moi aussi ce qui est proposé pour l'hiver prochain, la structure qui nous a acceuilli en 2003 (voir ma précedente réponse) se trouve plus loin de MTL, mais je regardais un séjour identique en nombre de jours de motoneige avec bien sûr moins d'activités autres, ben! c'est environ le même prix, avec un groupe plus restreint, une motoneige par personne, alors bien sûr tu n'as pas toutes les activités, il faut rajouter le vol, mais en fait tout dépend de ce que tu veux faire de ton séjour au Québec. En conclusion ce que tu as choisi semble être sympa et raisonnable et si ce séjour te convient ben faut le faire, sinon fouille en core un peu sur le net  , tu vas bien trouver tabarnak!!!.Voilà, j'ai été peut être un peu long mais j'espère t'avoir apporté quelques infos utiles, n'hésites si tu as besoin. | | | À: Visa · 15 septembre 2004 à 13:15 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 5 641 affichages · Partager  bonjour,
merci de ta réponse et pour tes conseils, donc pour toi il vaut mieux prendre notre billet d'avion de se débrouiller sur place, est ce que tu as des adresses intéressantes sur place si oui pense a nous.
merci encore à bientot
nathy1973 | | | À: 1100blc · 15 septembre 2004 à 13:20 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 3 284 affichages · Partager OLALA mais c'est toi qui pourrais aller t'installer au Québec
avec tout ce que sait encore merci sincèrement pour tes conseils
par contre je voulais te demander moi je ne suis pas du tt sportive je ne pratique pas non plus la moto ça va etre trop difficile pour moi seule sur une machine?
qu'en penses tu?
merci d'avance
tchao | | | À: Nathy1973 · 15 septembre 2004 à 16:22 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 3 279 affichages · Partager Bonjour à vous
Pour être guide de motoneige au Québec, j'ai trouvé dans cette discussion beaucoup d'informations mais aussi beaucoup de fausse perception.
Premièrement, il est faut de penser que quand l'essence est inclus, vous faîtes une bonne affaire.En effet, la consommation d'essence variant beaucoup en fonction des chauffeurs (les spécialistes de l'accordéon consomme énormément), des conditions météos et des parcours et du nombre de personne (une ou deux sur la machine) donc, payer votre consommation d'essence vous même, vous allez sauver de 10 à 20 $ et parfois plus que si, elle est incluse, cela est un peu moins vrais pour les repas en fonction de votre appétit.
Deuxièmement faites attention aux grosses agences de voyages qui vendent sur tous les pays de l'europe. Vous pensez être seul à acheter votre forfait et vous vous retrouvez en file indienne à faire votre circuit. Pour exemple et si mes derniers renseignements sont bons, air Transat, possède aussi américanada, go voyage, Look voyage, Join vue, etc..., c'est le 7ième grossiste en voyage au monde. c'est cela la mondialisation
Troisièment, vous êtes mieux de contacter directement un producteur sur le lieu géographique où vous vous trouvez. Producteur qui doit être membre d'Aventure Écotourisme Québec, un organisme qui a des normes très importantes et des plans de mesures d'urgence afin d'assurer la sécurité des clients et la protection de l'environnement. Vous aurez des guides qualifiés et formés qui ont une haute éthique de leur clientèle
Si vous désirez dautre infos n'hésitez pas à me contacter
Manco | | | À: Nathy1973 · 16 septembre 2004 à 20:24 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 3 264 affichages · Partager Alors je sent que tu (vous) es (êtes) prête (prêts) à partir? car je suppose que tu parts pas seule, c'est clair, c'est plus cool à 2 ou à 4. Question conduite, la motoneige ça se conduit comme un scooter, un coup t'accélères avec le pouce droit, un coup tu freines avec la main gauche, tu vois ce que je veux dire évidemment!!!alors tu sais en faire  , et pour ce qui est de glisser à ton rythme, à mon avis on ne me reprendra plus à faire l'indien dans un file de + de 4 à 6 motoneiges, avec des bi et des monoplaces. l'idéal c'est 4, chacun sa machine, pour toi comme pour les autres c'est que du plaisir, et pour le guide il lui est facile d'imprimer un rythme qui satisfait tout le monde sur des sentiers qui permettent à chacun de profiter, car pour ce type de séjour, il faut se faire plaisir. Reste que beaucoup d'organisations proposent des séjours ou vous êtes deux par motoneige et si tu veux être seul tu as un supplément. A toi de voir si certaines structures ne te proposent pas le même chose mais en monoplace. Question physique, pas besoin d'avoir vraiment de gros bras, on glisse soit le nez au vent (sous les sapins), soit le nez dans le guidon (sur un lac de 5 kms de long)
Voilà il te reste plus qu'à réserver un vol, opodo, anyway, travelprice... ce sont pas les sites qui manquent, la date de ton séjour (15 janvier 15 mars ce sont les bonnes périodes), et l'endroit, Laurentides sud comme tu l'as envisagé c'est bien peut être un peu trop fréquenté (à mon goût), ou Laurentides nord, plus loin mais plus sauvage et plus authentique toujours selon moi | | | À: 1100blc · 27 septembre 2004 à 15:10 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 3 208 affichages · Partager  bonjour
je reviens vers toi car j'ai trouvé grace à tes conseils quelques trucs et j'aimerais que tu me donnes ton avis
un aller retour Paris/ quebec du 17 au 25 janv 1033 euros par pers
une location de chalet pour 5 pers AU LANAUDIERE ds la reserve faunique Mastigouche pour 1400 dolaars inclus les motoneige pour 1semaine
j'espere que je n'ai rien oublié merci d'avance
a bientot nath | | | À: Nathy1973 · 27 septembre 2004 à 23:01 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 3 196 affichages · Partager Oh làlà que de questions, et moi qui croyait que tu étais déjà en train de faire ton sac !!!
Le vol : 1033€/pers Paris Québec c’est cher ou alors c’est pour 2, car Paris Québec ou Paris Montréal, (vu sur anyway par exemple) c’est +/- 500€. C’est quoi cette proposition, c’est du first class, ou le concorde ? Québec c’est plus près des Lanaudière que Montréal ? (sur une carte on dirait pas,)
Je connais pas vraiment les Lanaudières si ce n’est certains lieux (le secteur de Manawan, le lac du reos) sinon de nom je connais St Alexis, St Zénon, St Emilie, St Michel.. et sans doute y’a t’il des structures qui proposent effectivement des séjours motoneige. Mon territoire de prédilection ce sont plutôt les Laurentides, situées un peu plus au nord, et mon séjour je l’ai confié dans son intégralité, hormis le vol que j’ai trouvé sur le net (opodo), à un organisateur local (voir réponses précédentes).
Sinon 1400$can pour 7 jours, 6 nuits, une location de chalet (nourriture incluse?), plus 5 jours de motoneige (pour 1 ou 2 personnes?), (équipement et carburant inclus ?), et guidé? ben à priori c’est très correct hum!hum!  
mais le transfert Québec/le lieu de location, il est compris dedans ? et tout ça c’est taxes incluses ?, Si tout est compris, ben faut signer mais bon hum! hum!   , pour info si tu peux me passer par mail les éléments. Que dire d’autre si ce n’est que l’endroit doit valoir le déplacement, et si ta quête sur le net et tes demandes d’infos ont abouti à ce meilleur rapport qualité... quantité... prix, alors c’est parfait. Je ne sais pas trop que dire d’autre, peut être des ardents défenseurs des Lanaudières vont ils te vanter ce secteur comme étant la Mecque de la motoneige, ce qui est normal, j’espère t’avoir donné des pistes, et si tu as besoin d’autres infos, t’hésites pas. | | | À: Lison48 · 28 septembre 2004 à 8:32 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 3 000 affichages · Partager  bonjour Lison 1527
je te remercie pour tes infos je vais me procurer une carte ça sera plus simple je ne suis pas encore fixé a ce jour je prends notes de toutes les infos que je reçois
merci encore
a bientot
nathy | | | À: 1100blc · 28 septembre 2004 à 10:34 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 998 affichages · Partager coucou 
c'est encore moi je te remercie pour ta réponse rapide!!
tu as raison pour le vol c'est aller et retour pour 2 personnes
pour ce qui est de l'hergement en chalet tu peux y jetter un yeux (si tu veux) en tapant "location de chalet bois rond lanaudiere"
tu y verra ce que ça comprend
j'attends des info de notre correspondant "ulysse" qui doit me dire ce qui est compris excatement je te tiendrais informé
il propose même le transfert aeroport au chalet pour 95 euros aller et retour
bref des que j'ai plus de news je reviendrai vers toi 
a bientot
nathy | | | À: Nathy1973 · 30 septembre 2004 à 22:48 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 989 affichages · Partager salut Nathy,
j'ai vu le site un peu touffu mais bon si j'ai bien compris c'est un chalet pour 2 pour 1 semaine avec 1 motoneige pour 2? c'est ça? pas de bouffe? pas de guide? pas de tracés? si c'est le cas effectivement 1400$can c'est pas cher mais entre le séjour ou tu fais de tout (motoneige, quad, traineau...) et le séjour ou tu fais tout (bouffe, rando...) doit y avoir un juste milieu non? demande une info personnalisée à quebectopnature, ça se pourrait qu'il te propose un séjour personnalisé que ce soit pour 2 ou plus de personnes que ce soit à 2 sur 1 motoneige ou seul, enfin à toi de voir | | | À: 1100blc · 1 octobre 2004 à 9:05 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 983 affichages · Partager  bonjour
toujours plein de logique, tu dois nous prendre pour des babaches!!!!
tu as raison on va encore regarder un peu de toute façon a ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas foule pour l'instant
je te remercie
a bientot!!!!!!!!! | | | À: Nathy1973 · 1 octobre 2004 à 9:28 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 982 affichages · Partager mais non t'es pas babache (chez moi on dit jobastre) t'es simplement comme moi la première fois que j'ai voulu partir c'était assez flou, mais tu gagnerais du temps et tu éclaircirais ta vision si tu contactais la structure que je t'ai cité, ça ne t'engage à rien, sachant que je te confirme les temps sont durs et la concurence est relativement éffrénée, reste que à un moment il te faut peser le prix et la qualité des prestations. Courage | | | À: Nathy1973 · 31 octobre 2004 à 1:22 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 956 affichages · Partager Et alors pas de nouvelles, bonnes nouvelles? | | | À: 1100blc · 1 novembre 2004 à 10:28 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 950 affichages · Partager Bonjour,
si des news toutes fraiches, on part le 14/01/2005 pour une semaine avec SEJOURS AU CANADA INC.donc pour 1495 euros par personnes tout inclus vol, hebergement, repas, motoneige, equipement, essence, transfert aeroport enfin on a du accelérer le pas car la date approche, donc voilà j'espere que nous passerons un bon séjour et je ne manquerais pas de te faire mon rapport en rentrant  je te remercie encore pour tous tes conseils bien utiles amicalement NATHALIE A BIENTOT | | | À: Nathy1973 · 1 novembre 2004 à 22:30 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 944 affichages · Partager super  , excellent séjour au Québec et bonne glisse | | | À: Nathy1973 · 18 novembre 2004 à 17:59 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 925 affichages · Partager bonjour,
j'ai fait un mini raid en motoneige au québec l'an passé... c'est inoubliable. Je vous le recommande vraiment. Beaucoup d'organismes en proposent, de durées plus ou moins longues je crois. çà dépend de ce que vous cherchez. Moi c'était particulier car c un ami québécois qui m'a servi de guide! Je ne suis pas partie en organisé.
Les grands espaces, la neige... c'est formidable... ils vous équipent de telle façon, qu'à -38 degrés, vous n'avez pas froid!!!
Faites cependant attention aux prix que vous voyez, regardez bien si vous serez 1 par motoneige, ou bien 2!! çà change forcément le prix, mais les sensations ne sont pas du tout les mêmes lorsque vous ne conduisez pas!!
Bon courage c un chouette projet! | | | À: Grandesoeur · 19 novembre 2004 à 8:58 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 920 affichages · Partager bonjour, et merci pour les conseils nous serons deux par moto car moi je n'y connais rien au pilotage c'est plus mon époux qui est pro la dedans, nous esperons passer un bon séjour et ne manquerons pas de raconter tout çà
amicalement et à bientot!!! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |