|  |  |
 | | | | Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Nathlylou · 14 mai 2013 à 15:20 27 messages · 14 participants · 8 106 affichages | | | | 14 mai 2013 à 15:20 Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 5 852 affichages · Partager Bonjour à tous! J'aimerai offrir un voyage à mon mari pour ses 40ans? un séjour au Canada, il a toujours voulu faire du motoneige dans un pays comme le canada ( quebec). J'envisage de partir en 2014 janvier février, selon les offres... Pouvez vous me conseiller des tours operateurs ou organisateurs sur place... Je m'y prend à l'avance  Merci bcp!  Cordialement. Nath | | | À: Nathlylou · 15 mai 2013 à 20:44 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 5 786 affichages · Partager Essai avec aventure nord quebec très pro | | | À: Nathlylou · 16 mai 2013 à 2:46 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager Quel région veut tu visité ? ont a plein de beau coin a voir. Surement une premiere visite ? | | | À: Patgolf · 16 mai 2013 à 8:50 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 5 749 affichages · Partager Merci!  je vais aller voir ce site!! | | | À: CoyoteLaval · 16 mai 2013 à 8:52 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 5 743 affichages · Partager Bonjour,
Aucune région de choisi  ! et je ne sais pas du tout.. c'est notre 1er voyage au Canada! Mon mari dit qu'il aimerai faire des la motoneige au Canada! Si tu as des endroit à me conseiller pour notre 1ervoyage! Merci | | | À: Nathlylou · 16 mai 2013 à 13:08 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager Y'a deux ans on a passés une semaine au gite du maudit francais avec moto neige et chien de traineau ca a été génial, mais attention c'est pas du raid c'est famililal nous ca nous convenait bien
Fafa | | | À: Fafa84 · 16 mai 2013 à 15:08 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager Y'a deux ans on a passés une semaine au gite du maudit francais avec moto neige et chien de traineau ca a été génial, mais attention c'est pas du raid c'est famililal nous ca nous convenait bien
Fafa
merci pour les infos!
En effet, j'ai visiter le site GITE DU MAUDIT FRANCAIS, il est super sympa leur séjour actif multi activités.
N'ayant jamais fait de moto neige mon mari et moi, je ne voudrais pas un raid trop physique...Mon mari étant passionné de RALLYES, COURSES AUTO...je ne sais pas trop..surtou t que je ne veut rien lui dire jusqu'au départ!
Etes vous partis avec des enfants? Nous avons une fille de 8 ans. Je ne sais pas si il est préférable de partir en famille ou que nous deux, car trop fatiguant pour les enfants? Vous étiez partis quel mois? et avec quelle compagnie aérienne? | | | À: Nathlylou · 17 mai 2013 à 12:15 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 5 706 affichages · Partager Bonjour Nathylou, lorsque nous y étions il y avait un couple avec leur deux enfants une dizaine d'année, ils ce sont super bien amusés et ils ont meme fait de la moto neige avec leur parents Toutefois le papa et parti une fois tout seul en moto neige avec Serge le proprio du gite pour une aprés midi entre homme et du coup mon mari en a profité moi je suis parti faire de la raquette car j'avais compris que c'était un peut plus que de la promenade lol!!! je pense que tu devrais les contacter et voir avec eux ce qu'ils te proposent ca t'engage a rien et ils sont tres gentils
pour la date c'était debut janvier et la compagnie aerienne air transat au déaprt de paris
Bon weeckend
Fafa | | | À: Jackdps · 23 mai 2013 à 1:35 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 5 665 affichages · Partager Pour les habitué c'est vrai, mais sa bien changé depuis quelque années les alentour des Valins, la neige n'est plu au rendez vous comme avant, pour les gars de trail sa passe, mais pour les hors pistes sa chialent en sti !!! [;) Mais pour les visiteurs débutant, a proximité de Mtl ou QC c'est bien plein de locateurs avec guide ou non et plusieurs de vrai organisateurs avec différent circuit, pour tout les gout. Mais Laurentides, Lanaudiere et Québec sont parfait et pas trop loin des aéroports. Québec, Saguenay et Gaspésie pour les grand aventuriers. De mon coté j'ai fait le tour pas mal partout. | | | À: Nathlylou · 1 septembre 2013 à 15:58 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour à tous! J'aimerai offrir un voyage à mon mari pour ses 40ans? un séjour au Canada, il a toujours voulu faire du motoneige dans un pays comme le canada ( quebec). J'envisage de partir en 2014 janvier février, selon les offres... Pouvez vous me conseiller des tours operateurs ou organisateurs sur place... Je m'y prend à l'avance  Merci bcp!  Cordialement. Nath
C'est une excellente période pour vivre l'expérience de la motoneige ainsi que faire une randonnée en chien de traîneau, ou vivre l'expérience comme les Inouit, pêcher sous la glace etc.. Je vis dans la région des Hautes- Laurentides au Québec, Canada. Dans notre région il y a d'excellentes pourvoiries (Auberges de la forêt) qui offrent ces séjours tout compris depuis plus de 15 ans. Le gros avantage est que vous éviter les intermédaires. Les Tour Operator qui coûte beaucoup beaucoup plus cher (parfois plus 500 euros). Parce que les pourvoiries sont propriétaires de leur flotte de motoneiges ainsi que de leur chien de traîneau. Leurs guides et mushers ce sont souvent eux mêmes ou des employés de longues dates. L'accent est mis sur la qualité de votre séjour, l'accueil et votre sécurité. Ils vont prennent en charge dès votre arrivée à l'aéroport de Montréal et vous quitte au moment de votre départ.
Au plaisir | | | À: Nathlylou · 3 septembre 2013 à 2:20 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 573 affichages · Partager Bonjour,
Voici le lien pour un endroit que j'aime bien, été comme hiver
httplerabaska.com
Endroit convivial et excellent service
Allooo | | | À: Allooo · 3 septembre 2013 à 4:04 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 563 affichages · Partager super bien lerabaska mais il n'organise pas de raid motoneige, tandis que Club Fontbrune voir httpmotoneige-canada.net | | | À: Nathlylou · 3 septembre 2013 à 11:18 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Bonjour, Je suis en train d'organiser également un raid en motoneige pour le mois de février (8 au 15), il parait que les 15 premier de jours de janvier ce n'est pas le top (froid - les journées sont courtes et certains dise que tout les sentiers ne sont pas ouverts, c'est peux être moins cher, mais il savoir ce que l'on veux. j 'ai demandé un devis chez Aventure nouvelle France, et chez adventure Nord quebec c'est un peux prêt le même prix.Si il y a des personnes qui sont déja partis avec l' un de ces prestataires, pourrait il nous donner leur avis. Merci | | | À: Lesacros · 3 septembre 2013 à 11:55 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager Contacte maximum aventure et tu vivras une vraie aventure de moto neige 
C'est pas que je suis contre ceux a qui tu as demandé mais c'est des grosse affaires qui tourne et donc quand même un peut des usines a touristes ou tout doit être super cadré et la du coup on est comme des moutons qui suivent le berger bien sur ce n'est que mon point de vue
Par contre je ne sais pas si vous avez déjà tous fait de la moto neige (et je parle pas de 1 ou 2 heures en station de ski en France) mais lorsque je vois le mot raid je dis attention faire de la moto neige 5 ou 6 jours d'affilé peut être lassant pour certains, j'ais eu vue des groupes bien commencer leur semaine et avoir de la lassitude après 3 ou 4 jours
Et si vous voulez vraiment faire un truc de dingue vous louez simplement les machines et vous partez a l'aventure juste avec la carte des sentiers et vous allez coucher ou bon vous semble mais la par contre vous allez manger du km c'est ça aussi l'aventure
et en règle générale en janvier les sentiers sont ouvert et que les journée soit un peut plus courtes ne gâche en rien le plaisir 
Amusez vous bien 
Bleck | | | À: Lesacros · 3 septembre 2013 à 14:50 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Pour ce qui est de la température... Janvier & février, c'est du pareil au même...
Il peut très bien faire 2 degrés en janvier et -25 en février tout autant que le contraire. Ceci dit, dans les Hautes Laurentides, tu ne risques pas vraiment d'avoir des températures au dessus de zéro, par contre comme je te dis, même mars peut parfois être plus froid que janvier. Depuis les 5 à 10 dernières années, la météo est en dépression nerveuse et ne sait jamais sur quel pied danser. Je te conseille de planifier ton voyage au moment où cela te convient le mieux... Par contre, pour ce qui est de l'ensoleillement, alors là, il est évident que février est préférable.
Allooo | | | À: Bleck2010 · 3 septembre 2013 à 16:03 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 504 affichages · Partager Bonjour Blek2010, merci pour les infos, mais je suis un peu novice dans la motoneige, c'est pour cela que je choisis ce mode de prestation, voila ce que me propose l'un d'entre eux, peux tu me donner ton avis concernant la région visité ainsi que le nb de km, je me rends pas bien compte du temps passée par jour sur la motoneige.
merci d'avance Thierry
POURVOIRIE KAN-A-MOUCHE / POURVOIRIE CHEZ JEAN-PIERRE (80 KM) POURVOIRIE CHEZ JEAN-PIERRE / POURVOIRIE DES 100 LACS (180 KM) POURVOIRIE DES 100 LACS / POURVOIRIE DU RABASKA (230 KM) POURVOIRIE DU RABASKA / AUBERGE COULEUR DE FRANCE (210 KM) AUBERGE COULEUR DE FRANCE / AUBERGE MATAWINIE (200 KM)
la motoneige serait une BOMBARDIER MXZ / RENEGADE 600 ACE | | | À: Lesacros · 4 septembre 2013 à 13:02 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 480 affichages · Partager Salut Thierry, les régions sont belles ( Lanaudière et la Mauricie)
par contre si vous êtes tous novice dans la moto neige je trouve que cela fait pas mal de km mis a part le premier jour (jour du débutant qui en fait sers de mise en train car entre la préparation puis l’équipement et la prise en main de la machine vous aurez une petite journée a faire) le reste je vois quand même 200 km et plus par jour cela fait bien 5 hr sur les moto neige plus les poses c'est des journées a 6 ou 7 hr au moins certes les km ce font bien mais comme je le disais 5 jours d'affilés ça peut devenir monotone du blanc, de la piste tous les jours d'autant que les paysages seront pas trop changeant
Fait une bonne réunion avec les participants pour savoir quelles sont vraiment leur attentes de façon a mettre tout le monde d'accord sur ce qui les attends et si certains trouve cela un peut dur essai plutôt de te rabattre sur un séjour Multi activité qui alliera un peut moins de moto neige mais par exemple du chien de traîneau ou autre, c'est pas les activités qui manque ici en hiver
Profitez en bien
Bleck | | | À: Bleck2010 · 4 septembre 2013 à 13:08 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager Salut Thierry, les régions sont belles ( Lanaudière et la Mauricie)
par contre si vous êtes tous novice dans la moto neige je trouve que cela fait pas mal de km mis a part le premier jour (jour du débutant qui en fait sers de mise en train car entre la préparation puis l’équipement et la prise en main de la machine vous aurez une petite journée a faire) le reste je vois quand même 200 km et plus par jour cela fait bien 5 hr sur les moto neige plus les poses c'est des journées a 6 ou 7 hr au moins certes les km ce font bien mais comme je le disais 5 jours d'affilés ça peut devenir monotone du blanc, de la piste tous les jours d'autant que les paysages seront pas trop changeant
Fait une bonne réunion avec les participants pour savoir quelles sont vraiment leur attentes de façon a mettre tout le monde d'accord sur ce qui les attends et si certains trouve cela un peut dur essai plutôt de te rabattre sur un séjour Multi activité qui alliera un peut moins de moto neige mais par exemple du chien de traîneau ou autre, c'est pas les activités qui manque ici en hiver
Profitez en bien
Bleck | | | À: Bleck2010 · 4 septembre 2013 à 13:19 Re: Séjour motoneige au Canada en janvier/février 2014 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Bonjour Bleck, Merci pour votre avis, il y est prévu une journée chien de traineau entre le 5éme et une demi journée de hors piste. et pour la moto neige quand pensez vous ? Concernant les sous-vêtement et de chaussettes de style Dammart sont ils suffissants sous la combinaisson, on parle beaucoup de type polar tech.. Thierry | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 771 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |