Marc111 · 30 mai 2009 à 2:24 26 messages · 13 participants · 7 506 affichages | | | | 30 mai 2009 à 2:24 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 097 affichages · Partager Il y a longtemps que ce voyage est en moi. Mais je me demandai comment? Et je me suis dit pourquoi pas a pied avec mon sac et ma tente. (oui j'ai vu le film into the wild, je l'ai meme acheté, mais c'est un de mes film préférer mais non je n'ai aucun probleme familiauxc'est juste spirituel je veu quitté se monde de consommation et d'argent se ne sont pas mes valeur) On ma dit plein de truc que sa n'avait aucun sens, danger, fou de la route, etc... Mais je quitte pareil lol. J'ai besoin de mieu me connaitre et d'apprendre de la vie. J'aimerai savoir si des gens vont le faire ou l'on fait et tous vos bon conseil sont le bienvenu, merci a tous magnifique forum. | | | À: Marc111 · 30 mai 2009 à 6:54 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 046 affichages · Partager Un conseil... prends avec toi un dictionnaire et un bescherelle... ça t'occupera | | | À: Marc111 · 30 mai 2009 à 23:33 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 5 996 affichages · Partager Il est peut-être dommage de fuir des choses, plutôt que d'aller à la rencontre d'autres...
Attention toutefois à la météo au Canada, cela peut être vraiment difficile. | | | À: Marc111 · 30 mai 2009 à 23:53 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 5 995 affichages · Partager C'est courageux! C'est aussi une excellente idée.
Dans la vie, le danger est partout alors... et qui ne risque rien n'a rien!!! Il faut doubler de prudence et être vigilant, avenant, prévenant. Et avec tout ces "ant" la route devrait être belle. Il y a beaucoup de beau endroit à voir, de bon monde à découvrir. Ce genre de voyage n'est pas pour tout le monde mais si tu t'en sens prêt, alors pourquoi pas.
Bon voyage | | | À: Louest · 31 mai 2009 à 1:35 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 5 990 affichages · Partager pour avoir prie le temps de me lire et de repondre. un gros merci. | | | À: Marc111 · 31 mai 2009 à 5:39 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 5 983 affichages · Partager Moi aussi j'ai beaucoup aimé le film Into the Wild!
Je dirais... si ça te tente, lançe toi. Souvent trop de personnes tentent de nous décourager dans nos projets avec des "si". Les gens demandent "pourquoi?"... Eh bien pourquoi pas?!
Perso, j'ai aucun voyage à mon actif... pour l'instant! Mais je voulais te dire.. as-tu penser aux pistes cyclables? Nous avons un très grand réseau dans notre province et c'est sûrement le cas partout au Canada. Souvent il y a des beaux paysages au lieu d'autoroutes. Ça pourrait te faire des itinéraires intéressants.
Bonne chance dans ce magnifique projet! | | | À: Marc111 · 31 mai 2009 à 15:15 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 964 affichages · Partager Salut, apprends une chose qui est vitale la bouffe doit être scellé, car dit toi que loup, ourse de tout sorte et autre bête ont un trés bon flaires. J'ai personnellement fait la rencontre d'un cougar et d'un ourse brun sur la traverser que tu vas faire, mais les loups sa ne cause pas de problèmes si tu sait comment les évités. J'ai faite se trip deux fois au Canada de Québec à Vancouver.
PS- Bon voyage et si tu as besoin de conseil fait moi signe. | | | À: Marc111 · 31 mai 2009 à 19:20 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 5 948 affichages · Partager Moi aussi, je rêve de faire ce périple depuis des années ! Et pourtant, je suis loin de vos contrées ! Si tu veux déjà voyager en attendant le grand jour, je te conseille le livre :
Le Sentier Transcanadien, le Rêve de 18 000 Km
Bonne chance à toi dans la réalisation de ton projet ! | | | À: Marc111 · 1 juin 2009 à 3:13 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 927 affichages · Partager Une retraitée de 56 ans, Judith Doyon, qui n'avait jamais marché de longues randonnées dans sa vie, l'a fait en 2005.
Marche de Judith Doyon - 5 130 km pour 130 000 femmes et filles Départ de Vancouver le 1er avril et arrivée à Québec le 13 septembre
Nouvelles du 14 septembre
Judith Doyon, retraitée active qui a célébré hier ses 56 ans et qui a marché les 5 130 kilomètres qui séparent Vancouver de Québec, est de retour à Québec après plus cinq mois et demi de marche! À 16 h 13 précises, elle a entamé, avec une foule de plus de 300 supporteurs, les 13 derniers kilomètres de son périple. Toute la population était d’ailleurs invitée à se joindre à elle. Elle est entrée dans la ville par le chemin St-Félix à Cap-Rouge, est passée par la rue Louis-Francoeur et a longé le chemin Saint-Louis, pour se rendre à sa destination finale, la Y WCA de Québec, au 855 avenue Holland, à 19 h 15, afin de participer à la cérémonie d’accueil organisée en son honneur. Ayant décidé d’allier une cause sociale à son désir de relever le défi Vancouver- Québec, Judith Doyon a marché au profit de la Y WCA de Québec, plus précisément pour financer son programme de prévention et de réinsertion sociale pour femmes, La grande Marelle, dont la subvention gouvernementale se terminera le 31 mars prochain. Depuis sa création, en 2002, c’est près de 100 femmes qui ont été accueillies par le programme. Parmi celles-ci, 41 % d’entre elles sont aujourd’hui redevenues autonomes.
Toute l’équipe est fière d’annoncer que le courage et la ténacité de madame Judith Doyon ont permis d’amasser, jusqu’à maintenant, 25 000 $. Nous avons reçu l’appui de partenaires majeurs : Alex Coulombe ltée, Costco, la boutique Le Coin des Coureurs, le ministère de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, le ministère de la Santé et des Services sociaux, Radio- Canada radio et télévision, RockDétente 107, 5 Québec et la Ville de Québec. Même si Judith Doyon est de retour à Québec, la population est invitée à continuer de faire des dons soit par le biais du site Internet www.5130km.qc.ca ou par la poste, à l’attention de Caroline Joubert, en envoyant un chèque à l’ordre de Y WCA Québec.
Tout au long de son parcours, Madame Doyon a été accompagnée de cinq femmes qui se sont relayées pour conduire le véhicule, généreusement prêté par Safari Condo, qui lui a servi de milieu de vie. Des événements médiatiques et des activités spéciales ont été organisés dans les Y WCA sur le passage de la marcheuse, soit celles de Vancouver, Banff, Calgary, Regina, Winnipeg, Peterborough et tout récemment, Montréal. Madame Doyon a relevé le défi Vancouver- Québec avec une philosophie positive sur l’entraide. Son slogan : « Avec la marche, on garde la forme. Avec l’entraide, on forme la vie ».
Pour toute question sur la marche de Judith Doyon, vous pouvez contacter Caroline Joubert au (418) 683-2155, poste 20 ou par courriel à caroline.joubert@ywcaquebec.qc.ca .
Source: www.ywcaquebec.qc.ca/...fetes_130.asp#marche
Remarque qu'elle n'avait pas à porter un lourd sac à dos + équipement de camping, parce qu'un petit motorisé la suivait, de sorte qu'elle a dormi au sec chaque soir. Mais elle l'a quand même fait! | | | À: Marc111 · 1 juin 2009 à 3:21 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 5 926 affichages · Partager Oh et pour avoir fait Québec > Vancouver aller-retour comme 1er voyage, il y a longtemps, je te conseille de faire le trajet à pied de l'ouest vers l'est. Tu auras l'immense avantage de voir le plus impressionnant en premier, ça t'encouragera, et si l'automne se faisait trop froid, tu pourras toujours te stationner qquepart dans les Prairies et reprendre la suite du voyage au printemps suivant. Si tu le fais dans le sens est vers l'ouest, je te promets que tu vas mourir de découragement et d'ennui avant d'arriver aux Rocheuses (l' Ontario est très très très très longue à traverser, et les Prairies, c'est plate à crever, et très très très long aussi merci), et même si tu partais de Québec tôt au printemps, tu ne pourras pas te sauver de l'hiver. Les Rocheuses ne sont pas particulièrement hospitalières pour les marcheurs en hiver (sans compter qu'il peut y neiger au mois d'août!). | | | À: Saskja · 1 juin 2009 à 22:43 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 801 affichages · Partager Merci, Beaucoup de gens mon trouver un peu immorale de vouloir cela, mais je vais faire se que mon esprit me dit de faire ( Quebec- Vancouver). Merci a vous | | | À: Yeti1966 · 1 juin 2009 à 22:47 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 800 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre aide si vous pouviez me donnez quelques conseils avec les ours, loups ect Et autres truc de votre expériance de voyage. Merci a vous vous pouvez m'écrire a marco_charlevoix@hotmail.com | | | À: Yeti1966 · 1 juin 2009 à 22:52 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager Salut, apprends une chose qui est vitale la bouffe doit être scellé, car dit toi que loup, ourse de tout sorte et autre bête ont un trés bon flaires. J'ai personnellement fait la rencontre d'un cougar et d'un ourse brun sur la traverser que tu vas faire, mais les loups sa ne cause pas de problèmes si tu sait comment les évités. J'ai faite se trip deux fois au Canada de Québec à Vancouver.
PS- Bon voyage et si tu as besoin de conseil fait moi signe.
dsl je ne vous avait pas citer mais le message présédant étai pour vous, Merci encore | | | À: Marc111 · 10 août 2009 à 11:48 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 618 affichages · Partager Bonne chance dans ton périple. Pour ma part, ce sera Vancouver- Halifax en 2011, en course à pied. je serais intéressé par des nouvelles de l'avancée de ton projet...
Gwen, www.trans-canada2011.fr | | | À: Marc111 · 21 août 2009 à 20:40 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 535 affichages · Partager salut! moi jai une chose a te dire ! vie tes reves! Les gens qui te dise que ce nest pas possible de le faire, cest toute des gens qui ne connaisse personne qui la essayer alors comment peuvent til savoir que ces impossible!!! Moi jai fait de qc a dawson au yukon et jai effectivement passé par vencouver!! le canada c'est immencement grand et immencement beau et surtout immencement acceuillant! tu peu aller voir sur le site du sentier transcanadien. mais moi jai passer par la lautoroute trans canadienne (avec plusieur detour dans les petit chemin et village bien sur ! la nature du sentier peutetre tres relaxant mais la solitude (ou la compagnie dune seule et meme personne tout le temps) peu devenir pesante alors profite en pour rencontrer le max de gens possible, car ces les rencontre qui font le voyage!! | | | À: Yeti1966 · 14 janvier 2010 à 5:11 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 215 affichages · Partager Il n'y a pas de loup entre Québec et Vancouver. Ça te fait donc un problème de moins. Ta bouffe, tu n'as qu'à l'accrocher à environ 500 pieds de ton campement, entre 20 et 30 pieds du sol et environ 10 pieds du tronc de l'arbre. Sois sûr qu'il ne reste rien qui dégage une odeur dans ta tente (déodérant, brosse et pâte à dent, savon, le linge avec lequel tu as fait cuire ta bouffe (bouffe que tu as fait cuire à environ 100 pieds de ton campement, le vent soufflant à l'opposé de ton campement)) Tu vois le genre? Les ours (pas de "e") seront peu-être attirré par ton sac, mais ils ne vienderont pas dans ta tente. Au matin, chante ou siffle en allant chercher ta bouffe. Si il y a des ours proches, ils s'en irons. J'ai eu quelques expériences... Ça fait 3 ans que je passe entre 5 et 8 mois par année dans le bois, en Colombie Britannique, au Yukon et en Alaska. J'ai traversé 3 fois le Canada et j'ai fait 1 face à face avec un cougar, un ours est entré dans ma tente, plus de 10 faces à face avec des ours en forêt ou en bordure de route dont 3 avec des grizzlis. Fait toi entendre lorsque tu marches, reste calme lorsque tu vois un ours. Ne leur tourne jamais le dos, cougars inclue. Sois prudent. Bon voyage et profites en bien. | | | À: Drous · 17 avril 2010 à 12:15 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Bonjour, je m'excuse de m'inserer dans votre discussion mais j'ai quasiment le même projet!! et quelques questions. Je pars mi septembre pour 3 mois aux Etats Unis dans la région de Flagstaff ( grand canyon) et je rejoind après Vancouver vers mi décembre. Une amie va m'y rejoindre et nous voulons traverser le pays, à pied ou à vélo. Nous avons 6 à 7 mois devant nous. Mais avez vous des renseignements sur l'itinéraire? y' a t'il des refuges sur le trajet? merci d'avance PS : quoi que te dises les autres, vit tes rêves même les plus fous!! sinon la vie est un roman des occasions perdues!
Dadou | | | À: Dadou25 · 20 avril 2010 à 6:01 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Si tu veux traverser le pays en partant de Vancouver en décembre, sache que plus de 6 000 km te séparent de Halifax, ou 7 248 si tu pousses vraiment jusqu'à la limite est du pays, et qu'entre décembre et mai, il y aura de la neige, de la glace et du vent sur la totalité du parcours. Alors pour le vélo... Et non, il n'y a pas de refuges sur la route: beaucoup d'espace inoccupé, quelques grandes villes certes, mais beaucoup de grands espaces où personne n'habite. | | | À: Dadou25 · 20 avril 2010 à 15:25 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 916 affichages · Partager Je pars mi septembre pour 3 mois aux Etats Unis dans la région de Flagstaff ( grand canyon) et je rejoind après Vancouver vers mi décembre. Une amie va m'y rejoindre et nous voulons traverser le pays, à pied ou à vélo. Nous avons 6 à 7 mois devant nous. Mais avez vous des renseignements sur l'itinéraire? y' a t'il des refuges sur le trajet?
Bonjour à pied c'est difficile de traverser le Canada je le répète encore une fois il n'y a pas beaucoup de sentiers sauf ceux tout tracés. Ou bien alors emprunter des routes secondaires ce qui peut être pénible à cause des voitures. A la rigueur il est possible d'emprunter les sentiers de Quad ou motoneige. Ce n'est pas comme en France où on peut partir du Nord pour descendre vers le sud en empruntant le réseau de sentiers de randonnée. Ne serait-ce que pour traverser l' Alberta dans la partie sud il y a des tas de propriétés privées où on fait de l'élevage de bétail. Rien que pour faire Montréal - Québec il n'y a pas de sentier tu seras obligé(e) de marcher le long de la route | | | À: Drous · 20 avril 2010 à 15:26 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 914 affichages · Partager un ours est entré dans ma tente,.
pourrais-tu en dire plus Drous ? Est ce que c'était la nuit et à quel endroit ? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |